Grosses difficultés à vivre, surtout relationnelles et amoureuses


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 1 h 39 min

    @pasbiencuit merci pour ta réponse ^^ je suis pas non plus un ermite autocentré, bon j’espère que je ne fais pas peur à tout le monde à amener ma morosité du moment mais oui les pavés ça me libèrent, et tu ne te trompe pas quand tu parles de carrière dans l’écriture car cela est déjà lancé depuis 2 ans mais sur un autre thème que la psychologie et les zèbres.

    Personnellement l’art ça dépend vraiment du sujet, j’aime bien le graphisme puisque j’ai été formé à ça dans mon école mais ce n’est pas ma tasse de thé je suis plutôt pro sur les retouches photo. Je m’intéresse pas spécialement à l’art et encore moins à l’art moderne qui est je trouve une espèce d’escroquerie et qui coûte extrêmement cher … Rien qu’à voir combien ont coûté les dernières “oeuvres” installées à Paris notamment le scandale du coeur installé à porte de Clignancourt et qui a coûté 650 000€. C’est le prix pour embaucher une personne dans une entreprise pendant près de 27 ans. Je trouve de l’art dans d’autres choses, dans la musique, le dessin, la photographie ancienne et moderne, les tableaux anciens qui évoquent un passage de notre histoire, bref je suis très passionné par le XIXème et le début du XXème siècle.

    Je m’intéresse à absolument tout ce qui se faisait pendant ces deux époques et dans ma tête j’ai constitué une chronologie qui me permet de comprendre le cheminement de l’humanité les 200 dernières années avec beaucoup de précisions. Je trouve que c’est important car finalement c’est pendant les deux derniers siècles que l’homme a commencé à revendiquer de plus en plus ses droits, et à obtenir de plus en plus de libertés. Sinon professionnellement je sais ce que je veux faire, c’est juste qu’il y a peu de place. Je souhaiterais bosser en marketing pour la culture ou l’histoire, les musées, les chaînes télé documentaires comme Arte (mon rêve) mais je ne sais pas si tout cela se fera vu comment les choses se passent … Pourtant je présente un excellent profil, je suis hyper motivé dès que quelque chose touche à l’histoire parce que j’ai l’impression d’avoir accumulé tellement de connaissances depuis tout ce temps, que j’aimerais les mettre à profit dans une entreprise. Enfin j’imagine qu’on a tous des rêves de travail et que bien souvent ça s’écroule. D’autres nous passent devant on sait même pas trop pourquoi et on se cherche tous les défauts du monde de pourquoi on a pas été embauché. Bien sûr avec ma formation je pourrais bosser dans n’importe quelle boîte au final, mais j’ai déjà pas mal donné dans des entreprises dont l’activité ne me stimulait absolument pas intellectuellement. Alors parfois on me donnais un article à rédiger j’étais content de pouvoir me lâcher en écriture, mais parfois j’arrivais à l’entreprise avec rien du tout à faire si ce n’est qu’envoyer un seul pauvre mail dans la journée … Je m’ennuyais ferme et je ne pouvais rien faire d’autre alors je passait le temps sur le net comme je pouvais avec en plus ce sentiment désagréable d’être “payé à rien foutre” parce que là clairement j’étais en plein dedans ^^

    Au niveau du boulot, trouver un mi temps me conviendrait parfaitement car j’ai besoin de beaucoup de temps pour mes activités secondaires. J’ai passé ma vie à respecter l’horaire 9h-18h et je trouve ça horrible. Le covid nous l’a montré : la plupart des entreprises peuvent s’organiser en télétravail, surtout les postes de “services” et autres qui gèrent de l’administratif ou de la communication … On perd du temps à venir au bureau, tout en sachant pertinnement que tel jour on ne fera rien d’autres qu’envoyer deux ou trois mails, et envoyer un rapport de performances en fin de journée … Pendant ce temps notre vie passe, on profite ni de nos proches, ni de la vie en fait et de nos loisirs … Les entreprises devraient être dans l’obligation de proposer deux ou trois jours en télétravail, c’est une nécessité maintenant et de plus en plus de monde le réclame, seulement il a fallu attendre la crise du covid pour que les gens se rendent compte à quel point c’est bénéfique pour l’entreprise et le salarié. On ne perd plus de temps dans les transports, pas de risque d’arriver en retard le matin, on se dégage du temps pour nos besoins personnels et tous les nouveaux outils digitaux permettent de mettre en oeuvre ce nouveau mode de travail alors il faut que ça se développe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 15 h 39 min

    @ Al75 “Je vais me contenter de passer le temps en me perdant sur YouTube, ou encore en jouant aux jeux vidéos”, le temps est précieux

    @Al79 “et voyant que tout se passe pour les autres et que moi je ne fais partie de rien, et bien je n’ai plus envie de rien non plus.”

    parmi tes passions, y en a t-il une que tu peux faire collectivement?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 20 min

    @norbert oui je fais des activités collectives, je fais beaucoup de choses mêmes, plusieurs membres m’ont déjà proposé des repas chez eux, c’était très sympas mais voilà je passe la soirée avec des pères de famille de 50 ou 60 ans qui adorent déconner, me donnent des conseils mais ne savent pas réellement dans quelle situation je suis. Ca fait 5 ans que je suis pas sorti avec une fille, et je n’ose même pas en parler comme si c’était hyper tabou. Alors oui d’un côté le temps est précieux, mais j’essaye de ne pas le “gaspiller auprès de ceux pour qui j’existe pas”. Ca peut être une fille rencontrée, à qui je vais envoyer des messages et qui répond toujours une journée après alors que je la vois connectée, bref je ne sais pas pourquoi. Moi j’ai toujours 5 minutes de libre pour répondre à un moment ou un autre, résultat quand je vois que la personne met un ou deux jours à répondre, je fais pareil et rien n’avance. Enfin je suis loin d’être le seul dans mon cas et heureusement j’ai encore un bon ami fêtard à Paris qui m’apprécie énormément et qui est super sympa. Je l’ai appelé tout à l’heure on projette d’aller faire plus de trucs ensemble style visite d’un musée, ou voilà. Il vient souvent prendre l’apéro chez moi, on reste que à deux et puis on refait le monde puisque on connaît pas grand monde de plus finalement, et qu’on a été tellement déçu par le passé que ça donne pas envie de continuer à faire des efforts. Parce que mine de rien ce sont des sacrés efforts d’organiser des choses, rien que recevoir les gens chez soit ça implique de se plier en 4 pour eux, de faire la vaisselle quand ils partent bref c’est du boulot mais j’ai jamais rechigné à le faire, j’aime bien recevoir c’est assez paradoxal. On m’a dit que j’en faisait trop, résultat j’ai essayé le “faire pas assez” et c’était pire alors vraiment je ne sais plus quoi faire. Je connais pas de filles, et je me retrouve qu’avec des mauvais lots à chaque fois … Dernièrement je tombe sur une fille à papa, qui a 30 ans n’a eu aucune relation sérieuse, est très froide et en même tant très chaleureuse mais voilà je ne serais là encore jamais assez bien puisqu’elle ne m’invite jamais à rien faire alors qu’elle est venue 2 ou 3 fois chez moi, une fois elle s’est même incrustée d’elle même je pensais qu’elle voulait chercher à me connaître mais bon c’était juste pour venir bouffer à l’oeil au final … Elle répond plus à mes messages tfaçon.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 17 h 40 min

    @al75 si tu permets (c’est pour te conseiller) tout cela semble un peu décousu.
    Pourrais tu simplifier et “t’acharner “sur une (voire 2 ) activités principales ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 18 h 24 min

    @norbert oui c’est décousu je te l’accorde, même moi j’essaye d’y voir plus clair. Encore cette histoire de carapace qui me fait constamment mettre sur la défensive et qui parfois me donnent de fausses impressions des gens je pense. J’ai tendance à voir que je n’arrive pas au même niveau que les jeunes de mon âge tout simplement parce qu’on sent chez eux qu’il y a une certaine confiance en eux apparente, surtout dans le physique après le mental c’est autre chose, comme le niveau de discussion etc. Je vois trop de profils différents qui me perturbent, j’ai des potes qui ne transpirent pas du tout la confiance en eux et qui sont en couple depuis très très longtemps, et d’autres qui sont vraiment des meneurs de troupe et qui se font larguer pour des raisons qu’on ignore … Comme personne ne parle de ce qui lui arrive facilement, bah on progresse pas non plus en retour. C’est pas pour rien qu’une discussion on appelle ça “un échange”, on a sûrement des choses à apporter à l’autre si tenté qu’il ai confiance en nous. Après tu as raison il ne faut pas avoir trop d’activités non plus sinon on perd le fil. Mais j’ai l’impression d’avoir ce devoir de m’intéresser à tout dans ce monde, je suis très curieux d’apprendre de nouvelles choses et il faut rester stimulé intellectuellement pour ne pas déprimer. J’ai souvent envie de partir dans des réflexions hyper poussées alors j’essaie de me retenir. Et une seule passion peut vite devenir débordante ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 21 h 49 min

    @al75

    Bonjour😁😁, j’ai vu que tu avais rempli ton profil 😁 bravo! Je trouve que c’est un pas en avant vers de potentielles belles rencontres😉😉 reste positif surtout et peut être que 🥰🥰🥰… on sait pas? En tout cas ça me ferait plaisir pour toi. N’hésite pas à intervenir dans des conversations, je trouve que ça permet de mieux connaître les personnes.

    😘😘 À plus tard peut être dans une autre discussion et comme dit @pasbiencuit : pavé cesar 🤣🤣🤣🤣 ouais elle m’a fait marrée

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 3 h 07 min

    @sylvie7

    😂😂 oui j’ai complété un peu le truc peut être je mettrais une photo mais bon j’ai pas honte de ma tête hein ptdr c’est juste que j’attends de voir comment est l’ambiance et tout sur le site et puis peut être que je verrais à supprimer ce post par la suite je me suis quand même pas mal livré et c’était vraiment dur y’a deux ou trois jours … Enfin là jme repprends j’ai reppris la recherche de taff etc mais bon faut vraiment que je me change les idées, et covid ou pas covid je commence à en avoir marre de ce truc. Je trouvais ça drôle au début mdr jme suis dit “ça va rien changer à mon quotidien ca fait plus ou moins 5 ans que je suis auto-confiné lol” mais là j’ai recommencé à sortir de plus en plus et forcément ça devient très chiant. Et puis c’est pas forcément bon pour le moral de sortir tout seul dehors non plus, j’ai un parc à côté de chez moi et quand je sens que j’en ai marre je vais me poser sur un banc et appeler un pote. Là je vois plein de couples qui passent partout, et le pire c’est le soir. Oh my god, je sors je croise des couples qui vont en soirée avec bouteilles etc, forcément moi je les croise mais moi je vais chercher mon éternelle pizza comme chaque semaine rien qu’en face de chez moi. On a plus de contacts physiques, et je me demande ce que les filles font depuis presque un an de l’épidémie. Est ce qu’elles font comme mon ancienne coloque et restent cloîtrée dans leur chambre toute la journée à part pour aller manger dans la cuisine ? je ne sais pas. Est ce qu’elles se sont plus renfermées avec le covid ou au contraire sortent-elles plus ? Mystère là aussi … En tout cas je vois que pour moi covid ou pas covid ça change rien et je vois rien évoluer. Pourtant en faisant un parallèle, je croyais que les périodes de crise rapprochaient les gens, c’est triste de voir que non … Mon grand père pendant la seconde guerre mondiale n’a jamais eu autant de copines, je connais ses histoires de coeur qu’il a eu il m’a tout raconté en détails lol. Les filles étaient bien moins exigeantes et puis mon grand père était très sympa et cultivé donc les alsaciennes l’aimait bien … Un jour, il a trouvé un sac avec des tickets de pain dedans, il aurait pu les garder pour se nourrir lui mais il les a rapporté à la dame puisque y’avait ses papiers dedans aussi. Du coup elle est sortie avec lui quand il a ramené le sac xD en ce temps là on faisait pas la difficile … Du moment qu’on voyait que l’autre était débrouillard et partageur, on voyait la qualité de la personne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 7 h 44 min

    @al75 t’inquiète, on a tous des moments comme ça où ont a besoin de parler ou de partager un mal être et puis hop ça remonte 🥳

    C’est vrai que le covid n’aide pas aux rencontres Mais si tu vois les choses d’un autre point de vue… comme les gens ne sortent plus ils s’inscrivent sur les sites de rencontres et tu peux discuter et connaître un peu mieux la personne sans qu’il y ait cette composante physique, je ne dis pas que la compatibilité physique n’est pas importante, mais pour les timides par exemple C’est plus simple d’écrire que de parler. évidemment je ne parle pas de site à baise .. 🤭 oups pardon. 🤣🤣

    Allez je me sauve, le covid m’attend, chez nous c’est l’hécatombe. 😷😷

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2020 à 1 h 54 min

    @sylvie7 oui les sites à baise ça fait bieeeeeeeeeen longtemps que c’est fini pour moi et de toute façon ça ne sert à personne à part les gars qui passent leur vie en salle de sport c’est les seuls qui sont sûr de rencontrer des filles. Alors peut être ici les gens sont différents, j’espère que oui et il me le semble au vus des réponses bien éclairées et humaines des uns et des autres. Alors je me dit que je vais me laisser tenter et puis je verrais. Je trouve que c’est génial les relations épistolaires aussi, et faut dire que quand on est au travail et qu’on s’ennuie, pouvoir partager longuement en parallèle avec sa moitié sur tout et rien même à distance autant qu’en face à face c’est quand même motivant …

    C’est dingue comment notre vie peut être guidée par une succession d’étapes, j’ai l’impression que ne peux pas avancer si je n’ai pas de copine, parce que seul on n’arrive plus à se motiver pour rien je me suis motivé pendant 5 ans seul et à fond, j’ai pu faire beaucoup de choses et là c’est la chute. Je subi quotidiennement la pression parentale pour trouver un boulot, j’ai beau leur expliquer que je fais les démarches, que je viens tout juste de valider mon diplôme, qu’avec les conditions actuelles c’est très dur de se projeter sans que les problèmes persos ne ressortent aussi et que j’ai besoin de prendre mon temps et que je me sens hyper stressé mais ils ne peuvent pas savoir à quel point. Je me réveille le matin complètement déboussolé, énormément de difficultés à me lever, des sensations de pics et d’oppression dans la poitrine et les muscles c’est très pénible et là trou noir, je n’ai envie de rien faire, aucune motivation pour quoi que ce soit de formel parce que constamment je pense à la solitude.

    Néanmoins j’ai des petits pics de motivation au cours de la journée, je vais pendant ces moments là refaire complètement mon cv, mettre à jour mon linkedin etc, répondre à quelques offres mais le coeur n’y est pas du tout parce que j’ai l’impression de rechercher dans le vent. On me bombarde de sois disant “conseils”, mais ça me fait juste sentir qu’à chaque fois faut changer un truc et que finalement rien ne va jamais assez bien. On trouve toujours un truc à redire sur mon CV, alors que je peux pas passer ma vie à le changer, ça devient épuisant et inutile à la longue, surtout quand . Sur chaque offre d’emploi, il faut passer au moins une heure, il faut lire et relire l’offre, écrire une lettre de motivation qui sera en rapport avec le poste en prenant bien soin de lécher à fond l’entreprise, tout ça pour ne recevoir que “merci pour votre candidature, malgré vos compétences blablabla” ou pas de réponse du tout. Et quand je vois qu’il faut postuler à des centaines et des centaines d’offres, que jamais je suis contacté en retour, je m’épuise et je perd totalement espoir en tout. On voudrait que je fasse tout en même temps : trouver le boulot, la copine, passer le permis, on m’en demande trop en une seule fois et bien sûr en m’engueulant quand on voit que j’ai pas avancé.

    Mes parents me harcèlent au point que c’est juste pas vivable on veut m’imposer trop de choses et ça ne correspond pas au rythme auquel j’avance et dans leur tête ils sont complètement bornés et refusent de le comprendre, on me bassine toute la journée et ça résonne de façon infernale parfois la pression devient insoutenable dans ma tête et j’envoie tout balader pour le restant de la journée tellement je suis au fond. S’en suit une crise mêlant rage et pleurs ou j’ai envie de tout casser, avec bien évidemment personne pour me remonter le moral. Heureusement y’a quand même deux trois amis qui m’appellent et me soutiennent, mais je ne peux même pas appeler des proches de ma famille car ils ne sont d’aucune aide. Mes grands mères sont très âgées, au crépuscule de leur vie comme on dit, elles n’ont aucun conseil à me donner tout simplement parce qu’elles me l’ont dit “on ne comprends pas votre époque”. Ensuite, les oncles, les tantes, les cousins, tout le monde s’en fout de moi. Aucun ne fait le moindre effort pour me donner des conseils concrets pourtant ils semblent avoir les clés pour beaucoup de choses mais ne les partage pas pour que j’avance. Pire encore, ils m’invectivent en me disant que c’est toujours de ma faute y compris quand je fais les choses bien, ils critiquent sans cesse tout ce que je fais et quand je réussis quelque chose je vois que ça les emmerde. Ils se contentent de m’interpeller sur des sujets sensibles “alors ? et les filles ça en ai ou ? Il serait temps que tu trouve une copine !” j’adore comment ils balancent ça comme si c’était aussi facile que d’aller acheter son pain. Du coup je passe pour anormal parce que j’ai pas de copine depuis des lustres, que personne dans ma famille ne m’a jamais vu avec une seule nana. Pire encore, ils inventent des ragots de fdp sur moi, au lieu de m’aider. Ils n’étaient pas comme ça avant, ça fait 2 ou 3 ans que je vois que tout le monde est en train de changer, de se renfermer sur lui même ou de restreindre ses conversations uniquement à ses parents ou son conjoint. Le reste semble ne plus exister et ne plus avoir d’importance, et quand je repense à tous ces moments d’insouciance entre cousins quand on était petits, les batailles de pistolet à eau, les soirées, les crises de fou rire à la mer, ça me fait beaucoup de peine de voir comment ils sont tous devenus froids les uns et les autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2020 à 9 h 53 min

    @al75

    Surtout ne t’inquiète pas, tu es comme le portrait qu’a fait Olbrius

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/zebre/forum/topic/adulte-surdoue-caracteristiques/

    Tu es en quelque sorte tout à fait “normal” mais dans la catégorie zèbre;

    (tu as la chance de le savoir en ayant 20ans!)

    Ne soit pas complexé par les réussites des normaux pensants, ils ne font que bénéficier des avantages de toute une société fabriqué pour leur mode de raisonnement, ils fournissent peu d’apport personnel il ne savait. Toi tu peux aller bien plus loin que eux, et tu vas le faire.
    A] 1ere des choses, au lieu de semer à tous vents ton énergie, concentre là sur une seule passion.
    B] Tu acquièreras rapidement une grande maîtrise, qui te donnera l’assurance qu’il te manque
    c] dans ton travail, dans tes études, dans ta future passion :

    privilégie la qualité à la quantité.
    Même si on te met la pression, pour produire toujours plus mais fais en sorte que le travail (même peu au début) soit de la plus grande qualité possible, car si tu veux arriver à produire vite et bien, en produisant lentement mais parfaitement tu peux t’améliorer vers le vite, par contre si tu produis beaucoup mais de mauvaise qualité, tu ne pourras pas t’améliorer vers la bonne qualité !

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.