Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Problème de sociabilité
-
Problème de sociabilité
Salut,
Je suis nouvelle ici et j’ai trouvé sympathique de pouvoir partager ses différences donc je pose ce sujet là.
De plus en plus, après plusieurs dépressions et des rechutes, je m’empêche de vivre une vie sociable saine et stable. Enfin, elle est quasi inexistante car j’ai trouvé judicieux d’enlever mes amis de ma vie ( ou de les faire fuir ) car je déteste avoir le poids de ne pas savoir quoi penser de son amitié avec l’autre, je déteste me dire que c’est pas aussi réciproque et je déteste donner, encore donner de mon temps pour ne rien avoir en retour… Je suis peut être trop exigeante mais je vis maintenant dans la peur de rencontrer des gens, parler dans un groupe, parler en public, même la famille me fait peur.
J’ai très peur d’être déçu car je ressens la douleur extrêmement forte ( hypersensibilité) donc par exemple je vais éviter les relations sociales au travail en m’isolant, je mets un casque de musique partout où je vais sauf quand je me promene avec mon copain. ( Le bruit inutile m’insupporte aussi )
J’arrive plus à nourrir une relation correctement. Je fais aucun effort mais aucun. Et je me sens très oppressée quand on nous invite moi et mon copain quelque part. Donc je me force à sortir mais c’est pas vraiment mes amis ou même ma famille.
J’ai tout le temps peur de ce que je vais entendre et y’a des moments où j’aimerai me boucher les oreilles. ( je pense je suis traumatisée à cause du harcelement enfin bref )
C’est vraiment infernal car j’aime bien être dans ma bulle mais je me dis que c’est pas normal et que je peux rater un petit quelque chose de ma vie.
Je sais pas si vous avez des difficultés également à être sociable.
Je suis ouverte à la discussion…( pour une fois ) peut être que mon problème deviendra moins lourd…
Bonne journée/soirée
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.