Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
emotions douloureuses, relations compliquees au travail
-
emotions douloureuses, relations compliquees au travail
Bonjour,
je suis nouveau sur le groupe, c’est la premiere fois que je poste sur un groupe ici je ne sais pas si il est au bon endroit ou pas… en fait j’ai maintenant 42 ans et je dois avouer que je suis dans une problématique qui dure depuis tres longtemps c est à dire depuis l adolescence.
J’ai toujours souffert du rejet des autres, dû a ma difference ( hypersensible+ anxiété sociale+ decalage complet avec la société). J’ai essayé enormement de therapies dans mon cheminement, depuis en gros 2003. Bien sûr, j’ai pas été “au taquet” tout le temps et aujourd’hui je suis encore dans une grande souffrance.
Cela s’articule principalement sur le domaine pro. Je souffre de conflits actuellement avec mes collègues de travail, notemment parce que je n’arrive pas à gerer mes emotions. J’ai tout le temps cette fouttue pensee en tête que je suis moins interessant que les autres, je suis introverti, et du coup les gens ne comprennent pas pourquoi je m’isole, du coup me laisse sur le côté du chemin.
grosses embrouilles avc ma cheffe il y a tres peu de temps, c’est remonté à la hierarchie car j’ai envoyé un mail plus haut sous le coup de l’emotion. Les conséquences sont facheuses, je vais retomber dans la spirale de menace de licenciement, alors que j’ai beaucoup “charbonné” pour ne plus reproduire ce schema.
J’etais assez attaché à ma cheffe, nous parlions beaucoup de certains sujets, et là depuis 1 semaine elle a largement pris ses disatnces et ne parle plus avec moi.
Je m’en veux enormement d’être la personne que je suis, je ne suis pas mechant du tout mais submergé par des emotions, et je ne me sens pas à ma place dans la société. Cerise sur le gâteau, j’ai envie de tout plaquer mais je ne parviens pas à mettre mon projet à execution.
Je suis dans un cercle vicieux, je suis suivi depuis peu par une psy tcc, qui prend ses vacances en aout….j’ai un psychiatre qui ne me comprend pas.
Je suis navré de laisser un message assez sombre, j’essaye de me sortir de ma situation mais je suis en même temps blessé de la moindre reaction me concernan t au boulot ou dans le domaine perso.
Je ne peux quasiment pas non plus compter sur ma famille.Ma mere a qui j’ai demandé de l’aide m’ as dit: ” je ne sais pas quoi te dire, fais comme tu peux”.
Voilà, désolé pour ce message.
Julien
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.