Surdoué et travail
Quel métier pour un Haut Potentiel Émotionnel ? Quel métier pour un Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Ambiance au travail
-
Ambiance au travail
L’ambiance au travail, j’imagine que c’est important pour beaucoup d’entre vous. Mais jusqu’à quel point ? Et être la recherche d’une bonne ambiance au travail à tout prix, n’est-ce pas parfois contre-productif ?
La relation au travail et à ses collègues est certainement importante et rester zen au travail, garder son calme et sa bonne humeur, est sans doute un impératif pour ne pas risquer le burn-out ou autre chose du même genre. Mais la pensée positive, la “positive attitude” au travail (comme dirait notre ancien premier ministre 😉 ) peut, semble-t-il, se retourner contre vous, comme en témoigne par exemple l’article suivant :
Etude : se forcer à sourire au travail pousserait à la consommation d’alcool
Quel est votre avis sur l’importance de l’ambiance au travail ? Avez-vous des trucs et astuces pour travailler en groupe, au bureau ou ailleurs en fait (autrement qu’en devenant freelance comme je l’ai fait ^^) ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.