emotions douloureuses, relations compliquees au travail

  • lemien

    Membre
    4 août 2023 à 17 h 07 min

    je l’ai souvent entendu à propos de moi. Ca me fait sourire, les handicaps non visibles ça existe et comme il faut toujours tout nommer on fait des raccourcis. Toi par contre faut tu arretes de ruminer et d’etre dans l’anxiete permanente, ce n’est pas bon (facile à a dire et j’ai fait ça la quasi totalité de ma vie). Je ne sais pas s’il existe des livres sur ce sujet mais tu devrais te pencher sur le lacher prise ! Je ne connais pas ta situation mais si tu as la possiblité fait un virage à 360 degres et va voir ailleurs. Sois acteur sur ce qui te peses et si d’aventure tu acceptait l’idée et la possibilité de changer, ton cerveau serait occupé par un autre avenir proche. Il y aussi les bilans de competences on n’y pense rarement et tu pourrai etre surpris. Ta chef, c’est ta chef car la ou tu vas tous les jours les choses sont ainsi et si elle est abrutie ou a decidé qu’elle ne pouvait plus te sentir, laisse la ou elle est

  • felin75

    Membre
    4 août 2023 à 17 h 48 min

    bonjour lemien,

    je suis d accord avec toi, en fait je suis bloqué par le confort et la posture du cdi.C est une prison doree.Il y a aussi le fait que j adorais le milieu dans lequel je travaillais car j etais passionné par le domaine ferroviaire avant que je m’ouvre vers d’autres horizons.Par contre, comme je suis hypersensible avec de l anxiété sociale, ca ne va pas avec mes collègues. Je suis aussi de nature tres impulsive, du coup ca fait peur aux gens. Tu as raison pour le lâché prise, j’ai fait des tas d’alternatives psys pour me sortir de ca, mais ma t^te est un sac de noeud, et j’ai du mal à faire le menage.Des que je passe un coup de balai, la poussiere reviens encore plus.Je fais de la meditation, je vois un psychiatre pour l ordonnance mais une psychologue tcc pour m’aider. Partir est une bonne idee, il me faut un electrochoc. L electrochoc en question aura peut être lieu le 16 aout, rdv medecine du travail, pris contre moi de la part de mon entreprise.

    Les bilans de competences, j en ai fait plusieurs, et ca ne donne pas vraiment un truc concret pour ma part. Je vais essayer d ameliorer mon anxiété, mais elle est generalisee donc c’est chaud.Ma situation redevient chaude. C est le serpent qui se mord la queue.

    Bien à toi.

    Julien

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.