Devenir auto-entrepreneur pour être bien dans le monde du travail

  • Devenir auto-entrepreneur pour être bien dans le monde du travail

    Publié par miude le 27 mars 2021 à 17 h 42 min

    Voilà c’est fait, j’ai franchi le cap. Je suis devenue mon propre patron pour pouvoir enfin trouver ma place dans le monde professionnel.

    Mes anciens employeurs étaient contents de moi, mes collègues savaient qu’ils pouvaient compter sur moi (un peu trop lors de ma dernière expérience, qui finalement me “poussera dehors”quand j’ai compris que j’étais seule dans ma propre équipe et que ma collègue voulait me vampiriser).

     

    Ou serait-ce peut-être qu’on m’avait mise sur 2 postes à 25h ? Et qu’avant dans une autre entreprise je jonglerai pendant 2 mois sur 2 postes ??

    Je finirai par démissionner et être aspirée par le vide….

    Ça va mieux maintenant ✌️, je bosse pour moi-même !!

    Ou

    hautpotentieldeconneries a répondu il y a 1 année, 12 mois 7 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    27 mars 2021 à 18 h 32 min

    Félicitations !

    Ce statut d’auto-entrepreneur a littéralement sauvé la vie de pas mal de monde depuis sa création. La liberté, ce n’est jamais la voie la plus confortable, la moins anxiogène, mais sur le moyen et long terme c’est incomparable. A fortiori quand on est atypique 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2021 à 17 h 01 min

    sans vouloir toujours contredire, juste débattre: et pour la retraite?

  • logos

    Membre
    30 mars 2021 à 2 h 56 min

    @norbert

    Je suis à mon compte et je cotise à un nombre d’organismes que tu n’imagines même 🤣

    La retraite en fait partie. Il faut juste bien penser à la chose, et mon comptable m’a bien aidé à ce sujet 😉

  • miude

    Membre
    31 mars 2021 à 17 h 30 min

    Pour la retraite? Ma réponse ne va pas te plaire : je n’y pense pas. Je te dirai que je m’en fou. Quand tu penses du temps à travailler pour des entreprises et à te sentir vide, alors tu aspires à autre chose. C’est le prix à payer, et puis tu sais, avec tout ce qui se passe, je préfère vivre le moment présent, car pour le futur on n’est sûr de rien. Mais surtout,je cherche à être bien avec moi même, en paix.

  • edmond

    Membre
    12 août 2021 à 18 h 13 min

    L’auto entreprise m’a permis à moi de mettre un pied dans l’entrepreneuriat. Mais en effet il faut le plus rapidement possible passer sur un statut qui permet de se verser un salaire (SASU pour ma part), ou prévoir des investissements (ou placements) à long terme pour prévoir celà (compliqué quand on est hp).

    Beaucoup tombent dans le piège de l’instantanéité. C’est tentant vu les niveaux de rémunération que l’on peut dégager en tant que freelance vs salarié.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2022 à 21 h 15 min

    Miude, j’ai vu que tu es magnétiseuse. Est ce ton job actuellement?… Peux tu m’en dire plus sur ce métier là?

  • miude

    Membre
    29 mars 2022 à 21 h 33 min

    Oui ,je suis magnétiseuse, je soulage/soigne avec mes mains. Ce sont souvent des douleurs invisibles au niveau des radios/IRM mais les douleurs sont là,latentes. J’ai des infos qui me viennent, et en parlant des choses sortes et des fois douleurs et mots se rejoignent sur le chemin du patient pour coïncider. Sinon tu peux des fois rattacher cela à du transgénérationnel, des mémoires cellulaires…cela peut paraître un discours perché mais mon côté zèbre l’assume ! Le corps est une éponge et se manifeste quand on s’oublie soi.

    Je masse aussi et à force tu t’aperçois que le corps parle d’une autre manière, tu peux savoir si la personne est gauchère/droitière, ses appuis, ses faiblesses… c’est fascinant !

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 mars 2022 à 0 h 02 min

    Je suis artiste indépendant, un statut pour les deglingos 😂

    C’est comme auto-entrepreneur, en mieux (niveau secu : régime général) pour ça il faut être plasticien, photographe, graphiste. Il existe un statut équivalent pour les écrivains,les auteurs en général, je ne me souviens pas du nom.

    Bon… depuis 1an ce n’est plus la “maison des artistes” qui gère nos charges sociales mais l’urssaf Limousin 😂😂😂

    On doit être ce qui se rapproche le plus d’une vache limousine 😁

    Faut être deker sur les appels de cotisations car dans urssaf il y a URSS 😝

Connectez-vous pour répondre.