Expérience d’entreprenariat

  • Expérience d’entreprenariat

    Publié par camcom le 5 juillet 2021 à 23 h 13 min

    Bonjour à tous,

    je souhaite savoir si parmi vous, des personnes qui ont passé du salariat au statut entrepreneur après quelques courtes d’années de travail.

    je souhaite savoir comment vous avez affranchi le pas & si “finalement” vous avez trouvé votre source d’épanouissement loin du monde d’entreprises & ses conséquences.

    Merci bien 🙂

    maxence_m a répondu il y a 9 mois, 3 semaines 6 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • edmond

    Membre
    12 août 2021 à 18 h 07 min

    Salut CamCom,

    Félicitation pour ta démarche. Tu vas te régaler. Pour moi, l’entrepreneuriat est le terrain idéal pour apprendre à se connaître et travailler son développement personnel.

    SURTOUT, ne travaille pas seul(e?).

    Surtout avec le mode de fonctionnement qui est le notre. Tu auras besoin d’un framework (méthode), et de relais émotionnels. Discipline is your friend.

    Ne part pas sur un sujet qui ne t’anime pas réellement. Si tu n’est pas pas prêt(e) à te dévouer à ce que tu fais, c’est que tu n’as pas encore mis le doigts sur la bonne activité. En tant que hp, tu vas devoir donner du sens à chaqu’une de tes actions, et pour aider, travailler en communauté.

    Bon chance ✌️

  • olbius

    Organisateur
    20 avril 2023 à 17 h 00 min

    Et si l’entrepreneuriat était la solution parfaite?
    Au fil de mes discussions, j’ai fini par réaliser que la majorité des personnes douées heureuses était en plein contrôle de leur destinée, soit en tant qu’artiste ou entrepreneur. J’ai donc fait un échantillon aucunement scientifique de 30 personnes, dont 15 sont aujourd’hui des entrepreneurs et 15 des salariés. J’ai découvert qu’il y avait une forte corrélation entre l’acceptation de la douance et sa perception plus positive chez les entrepreneurs contrairement aux salariés.
    Le tout est probablement relié au fait que l’entrepreneuriat est quelque chose de très stimulant, entre autres, intellectuellement. L’entrepreneur a besoin d’avoir énormément de dynamisme, mais aussi d’une concentration et d’un engagement que peu de gens possèdent. L’entrepreneur devra aussi sortir des sentiers battus et constamment prendre des risques.

    Il est clair que les personnes à haut potentiel intellectuel peuvent posséder des qualités et des compétences utiles pour réussir en tant qu’entrepreneur si elles développent également d’autres compétences importantes, dont la communication.

    Source : L’entrepreneuriat est judicieux pour ceux à haut potentiel intellectuel

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2023 à 20 h 08 min

    Je suis content de mon indépendance et de ce que je fais, mais trouver des clients reste un gros souci 😨😭! Il faut pouvoir vivre…..

  • olbius

    Organisateur
    20 avril 2023 à 20 h 22 min

    Oui il faut dire qu’en France, avec cet Etat omnipotent, c’est particulièrement difficile d’être “petit” et “libre” professionnellement…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2023 à 23 h 07 min

    Il est clair que c’est l’issue, je n’ai jamais supporté d’être dans le salariat, suis enfin dans la création mais à quel prix, j ai de quoi écrire un livre tellement on m’a fait de barrages du fait d’avoir un concept trop porteur ! cachée sur tous les réseaux je dis bien tous ! un enfer ! mais besoin de recruter après 5 ans de galères en tous genres 😅

  • maxence_m

    Membre
    8 juin 2023 à 23 h 23 min

    Étant actuellement en accompagnement création d’entreprise, je me destine à une création d’entreprise tournée vers l’innovation, le consulting, la collaboration de la machine et de l’homme dans le milieu industriel et de la création de machines pour l’industrie en général. Mon chemin professionnel n’a pas été (n’est pas facile en ce moment même) très glorieux depuis 6 ans. Je me cherchais et au final ce qui m’anime le plus était bien le faîte de mes merveilleuses études en création de machines industrielles (pouvoir être polyvalent sur plusieurs domaines techniques). Ma seule chance de m’épanouir, m’émanciper dans la créativité et le contact relationnel !

Connectez-vous pour répondre.