Douances & Zébritudes (SNCF)

  • Douances & Zébritudes (SNCF)

    Publié par olbius le 3 novembre 2021 à 15 h 04 min

    Des membres de “Douances & Zébritudes” au sein de la SNCF par ici ? 🙂

    Douances & Zébritudes est un nouveau réseau de diversité cognitive, créé au début de l’année 2021. Vous voulez en savoir plus ? Ca tombe bien 😉 :

    La communauté “Douances & Zébritudes” du Groupe SNCF a pour objectif de donner des éléments de compréhension sur la Diversité Cognitive et de mettre en lien les personnes à la fois concernées, impliquées ou intéressées par le sujet, que ce soit à titre professionnel (en tant que manager ou collègue de “Neuro-atypique”) ou personnel (pour soi-même ou ses enfants). Cela dans un esprit « bienveillant, sans jugement, gratuit, inclusif, non élitiste et non revendicatif », afin d’en faire un vecteur de performance de l’entreprise et de bien-être des collaborateurs.

    Source : DOUANCES & ZEBRITUDES – VERS L’INTÉGRATION DE LA DIVERSITÉ COGNITIVE POUR UNE HARMONIE DES (BELLES) VALEURS HUMAINES (site SNCF Mixité)

    Sur la même page, on peut lire également :

    Il y a des valeurs de performances, mais aussi des valeurs humaines, des valeurs de sens voire même des valeurs qu’on ne connait pas encore…cela me rappelle mon engagement dans le Développement Durable en 2003.

    Olivier Menuet

    L’initiative D&Z [Douances & Zébritudes] contribue activement et pleinement aux 3 valeurs du projet d’entreprise TOUS SNCF : ouverte et inclusive ; engagée ; efficace.

    Laurence Legendre

    Si vous gravitez autour de “Douances & Zébritudes”, n’hésitez surtout pas à nous en dire plus ! 🙂

    max a répondu il y a 2 années, 3 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    3 janvier 2022 à 16 h 49 min

    Oh… Pour quelle raison ? Si c’est possible d’en savoir plus, sans vouloir être indiscret bien entendu 🙂

  • max

    Modérateur
    3 janvier 2022 à 17 h 40 min

    Je ne connais pas, je trouve l’idée de base plutôt bonne mais dans l’application, ça semble être une grande porte ouverte à la discrimination. Par forcément venant de l’entreprise qui elle, espère repérer des talents potentiels, plutôt des collègues et de la “petite hiérarchie”

Connectez-vous pour répondre.