Les Z’Atypiques (Orange)

  • Les Z’Atypiques (Orange)

    Publié par olbius le 11 octobre 2021 à 14 h 45 min

    Des membres des Z’Atypiques de chez Orange, par ici ? 🙂

    Je viens tout juste d’en apprendre l’existence et je serais curieux d’avoir un retour de la part de gens qui en font partie. En tout cas, même si certains vont hurler à l’effet de mode (ne niez pas, on vous voit 😉 ), je trouve que ces naissances de communautés “atypiques” au sein des grandes entreprises sont intéressantes et porteuses d’espoir pour l’avenir. Tant que l’adhésion reste basée sur le volontariat, bien entendu 🙂

    Plus d’infos sur les Z’Atypiques :

    Après “My Gifted Network” chez Airbus en 2016, “HPI Fonction Publique” en 2018, “DKdrés” à la Société Générale en 2019, 2020 marque une accélération avec le “Réseau Diversité Cognitive” chez Sanofi en mai, “mind” chez Thales en octobre et “Les Z’Atypiques” chez Orange en novembre…

    Source : Les Z’Atypiques, nouvelle communauté de diversité cognitive chez Orange

    En savoir plus sur les Z’Atypiques, sur le site d’Orange :

    Haut potentiel intellectuel, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, personnes avec autisme, les « Dys » -, hypersensibilité : la diversité cognitive représente environ 20 % de la population française. Les profils dits atypiques ont une façon d’être au monde qui diffère avec parfois des manques d’habileté mais qui est aussi une richesse pour la société avec un fort potentiel créatif et un foisonnement d’idées qui ont toute leur place en entreprise. Pour informer, favoriser les échanges sur la diversité cognitive et briser les tabous, Mélodie Ardouin a lancé en novembre 2020 une communauté salariés : les Z’Atypiques, qui dispose de son propre espace d’expression sur Plazza, le réseau social interne de l’entreprise.

    Source : La diversité cognitive au travail, pourquoi Orange s’engage

    On me dit qu’il y a des Z’Atypiques dans la salle ? 🙂

    olbius a répondu il y a 2 années, 6 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.