Votre première expérience professionnelle

• Votre première expĂ©rience professionnelle

Publié par Unknown Member le 20 juillet 2020 at 14 h 11 min

Bonjour ! Je suis Ă©tudiant (dans le dĂ©veloppement Web) et j’arrive bientĂ´t Ă  terme de ma formation. Je suis un peu (beaucoup) anxieux Ă  l’idĂ©e d’entrer dans le monde du travail.

Je me demandais comment c’Ă©tait passĂ© votre première expĂ©rience ? Est-ce que vous avez signalĂ©-e que vous Ă©tiez zèbre/hypersensible/sur-efficient/surdouĂ©e/… ?

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses 🙂

Unknown Member a rĂ©pondu 3 years, 6 months ago 4 Membres · 5 RĂ©ponses
  • 5 RĂ©ponses
  • cinematographe

Member
    20 juillet 2020 at 14 h 19 min

Bonjour

Mieux vaut ne pas en parler, rester soi-mĂŞme au naturel, et ne pas se braquer soi-mĂŞme, en cas de brimades, ou de blagues mal placĂ©es Ă  son Ă©gard…

Il ne s’agit pas tant de « se fondre dans le moule », que d’optimiser au mieux ses interactions avec les autres, plus particulièrement avec ses collègues de travail …

• Unknown Member

Member
    20 juillet 2020 at 14 h 25 min

Merci pour cette réponse ! Ça va être une sacré aventure !

Je pensais ne pas en parler mais j’Ă©tais quand mĂŞme hĂ©sitant, j’essayais de peser le pour et le contre

• fredoz

Member
    21 juillet 2020 at 6 h 12 min

Bonjour

Le monde de l’informatique est truffĂ© de geek et de zèbres.
    Regarde cette vidĂ©o que je trouve “authentique”, surtout pour une première expĂ©rience.
    https://www.youtube.com/watch?v=k7F_2-khIEA

Certaines entreprises ont des process de recrutement pour dĂ©tecter les zèbres, et en font une stratĂ©gie de recrutement, j’espère que tu pourras tomber sur une entreprise comme çà qui pourra prendre en considĂ©ration ton potentiel.

De toutes façons, ton intuition et ton hypersensibilitĂ© te feront probablement sentir si, parmi tes collègues, certains sont comme toi. Essaye de faire des allusions subtiles sur ton potentiel, tu trouveras alors peut ĂŞtre des alliĂ©s pour t’intĂ©grer plus facilement. Pour ma part, je n’en ferais pas Ă©tat directement, et en tous cas, pas Ă  n’importe qui.
    Bonne chance et bon courage !

• Unknown Member

Member
    21 juillet 2020 at 18 h 35 min

Merci pour ces conseils et pour cette vidĂ©o ! Mon intuition et mon hypersensibilitĂ© ont toujours Ă©tĂ©s deux très bon alliĂ©s 🙂 J’essaierai de m’appuyer sur mes ressentis sans pour autant en parler directement 🙂

• Unknown Member

Member
    3 septembre 2021 at 18 h 34 min

Coucou, au dĂ©but ne parle pas trop pour que les gens puissent s’habituer Ă  toi. Laisser ce projeter. Fait te ton mieux et ne cherches pas Ă  faire copain, tu verras pas la suite. Si tu es hypersensible, il est probable que la volontĂ© de rĂ©ussir ton travail te prenne beaucoup d’Ă©nergie, concentre toi sur ca. Les première fois sont toujours difficiles pense que c’est comme un pansement qu’on enlève. Plus vite on se lance, moins on souffre de l’apprĂ©hension. 🙂

Je ne sais pas si ce message te parler mais je tenais à te réponse car je connais bien cette appréhension. 🙂

Connectez-vous pour répondre.