Votre première expérience professionnelle

  • Votre première expérience professionnelle

    Publié par Membre Inconnu le 20 juillet 2020 à 14 h 11 min

    Bonjour ! Je suis étudiant (dans le développement Web) et j’arrive bientôt à terme de ma formation. Je suis un peu (beaucoup) anxieux à l’idée d’entrer dans le monde du travail.

    Je me demandais comment c’était passé votre première expérience ? Est-ce que vous avez signalé-e que vous étiez zèbre/hypersensible/sur-efficient/surdouée/… ?

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 7 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • cinematographe

    Membre
    20 juillet 2020 à 14 h 19 min

    Bonjour

    Mieux vaut ne pas en parler, rester soi-même au naturel, et ne pas se braquer soi-même, en cas de brimades, ou de blagues mal placées à son égard…

    Il ne s’agit pas tant de « se fondre dans le moule », que d’optimiser au mieux ses interactions avec les autres, plus particulièrement avec ses collègues de travail …

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2020 à 14 h 25 min

    Merci pour cette réponse ! Ça va être une sacré aventure !

    Je pensais ne pas en parler mais j’étais quand même hésitant, j’essayais de peser le pour et le contre

  • fredoz

    Membre
    21 juillet 2020 à 6 h 12 min

    Bonjour

    Le monde de l’informatique est truffé de geek et de zèbres.
    Regarde cette vidéo que je trouve “authentique”, surtout pour une première expérience.
    https://www.youtube.com/watch?v=k7F_2-khIEA

    Certaines entreprises ont des process de recrutement pour détecter les zèbres, et en font une stratégie de recrutement, j’espère que tu pourras tomber sur une entreprise comme çà qui pourra prendre en considération ton potentiel.

    De toutes façons, ton intuition et ton hypersensibilité te feront probablement sentir si, parmi tes collègues, certains sont comme toi. Essaye de faire des allusions subtiles sur ton potentiel, tu trouveras alors peut être des alliés pour t’intégrer plus facilement. Pour ma part, je n’en ferais pas état directement, et en tous cas, pas à n’importe qui.
    Bonne chance et bon courage !

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 18 h 35 min

    Merci pour ces conseils et pour cette vidéo ! Mon intuition et mon hypersensibilité ont toujours étés deux très bon alliés 🙂 J’essaierai de m’appuyer sur mes ressentis sans pour autant en parler directement 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 septembre 2021 à 18 h 34 min

    Coucou, au début ne parle pas trop pour que les gens puissent s’habituer à toi. Laisser ce projeter. Fait te ton mieux et ne cherches pas à faire copain, tu verras pas la suite. Si tu es hypersensible, il est probable que la volonté de réussir ton travail te prenne beaucoup d’énergie, concentre toi sur ca. Les première fois sont toujours difficiles pense que c’est comme un pansement qu’on enlève. Plus vite on se lance, moins on souffre de l’appréhension. 🙂

    Je ne sais pas si ce message te parler mais je tenais à te réponse car je connais bien cette appréhension. 🙂

Connectez-vous pour répondre.