Votre première expérience professionnelle

  • Votre première expérience professionnelle

    Publié par Membre Inconnu le 20 juillet 2020 à 14 h 11 min

    Bonjour ! Je suis étudiant (dans le développement Web) et j’arrive bientôt à terme de ma formation. Je suis un peu (beaucoup) anxieux à l’idée d’entrer dans le monde du travail.

    Je me demandais comment c’était passé votre première expérience ? Est-ce que vous avez signalé-e que vous étiez zèbre/hypersensible/sur-efficient/surdouée/… ?

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 7 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • cinematographe

    Membre
    20 juillet 2020 à 14 h 19 min

    Bonjour

    Mieux vaut ne pas en parler, rester soi-même au naturel, et ne pas se braquer soi-même, en cas de brimades, ou de blagues mal placées à son égard…

    Il ne s’agit pas tant de « se fondre dans le moule », que d’optimiser au mieux ses interactions avec les autres, plus particulièrement avec ses collègues de travail …

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2020 à 14 h 25 min

    Merci pour cette réponse ! Ça va être une sacré aventure !

    Je pensais ne pas en parler mais j’étais quand même hésitant, j’essayais de peser le pour et le contre

  • fredoz

    Membre
    21 juillet 2020 à 6 h 12 min

    Bonjour

    Le monde de l’informatique est truffé de geek et de zèbres.
    Regarde cette vidéo que je trouve “authentique”, surtout pour une première expérience.
    https://www.youtube.com/watch?v=k7F_2-khIEA

    Certaines entreprises ont des process de recrutement pour détecter les zèbres, et en font une stratégie de recrutement, j’espère que tu pourras tomber sur une entreprise comme çà qui pourra prendre en considération ton potentiel.