Pourquoi travailler?

• Pourquoi travailler?

60944cc9a5130 bpthumb geapix mis à jour Il y a 3 semaines 9 Membres · 34 Articles
  • 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    10 juillet 2021 à 10 h 30 min
  • 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 52 min

Bonjour,

Pour Moi le travail ne peux etre positif que si je suis seul.

Des L instant ou il y a des autres avec moi ca déraille systématiquement.

J Ai passé 446jrs sans travailler j etais epanoui a ne voir personne.

Le Travail en lui même peut etre épanouissant surtout si il est complexe, qu il fait appel a tes capacités etc… mais seul…

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 18 min

Ouah c’est exactement ce que je vie. Dès que je suis en contact avec d’autres, mon stress chronique refait surface. Je me remets même à reprendre la cigarette. Heureusement qu’ils existent des cigarettes électroniques

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 53 min

Pour payer plus d’impôts.

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      10 juillet 2021 à 15 h 03 min

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 15 h 11 min

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      10 juillet 2021 à 15 h 24 min

🤣👌

• 6106c2d6485c4 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 09 min

Le travail m’a fait rencontrer mon meilleur ami et d’autres personnes très intéressantes.

Cela me fait du bien au cerveau. J’aime ce que je fais, cela m’a permis de développer certaines capacités et d’acquérir une capacité de concentration que je n’avais pas avant.

Sinon, ça me donne des sous et je me sens utile à la société.

Par contre, j’adore aussi les vacances…

Le seul truc qui me dérange, c’est quand j’ai une hiérarchie complètement foireuse, comme en ce moment. Mais bon, si je trouve cela désagréable d’avoir une cheffe aussi maltraitante, cela me permet de me libérer encore plus le cerveau.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 21 min

Beaucoup BEAUCOUP de gens trouvent leur supérieur maltraitant. Dans quel domaine tu travailles ? Si tu veux bien en parler bien sûr.

• 6106c2d6485c4 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      10 juillet 2021 à 14 h 57 min

@geapix : je travaille à l’Insee. La plupart du temps cela se passe super bien. On a pas eu de bol sur ce coup là, c’est tout. J’en ai eu des tonnes, des managers, avant. Et cela s’était toujours super bien passé.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 15 h 00 min

@foolish_little_bird ça fait longtemps qu’il est en place? Comment elle a eu son post? Quel type de management elle pratique ?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 15 h 01 min

Qu’est-ce que tu veux dire par libérer ton cerveaux ?

• 6106c2d6485c4 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      10 juillet 2021 à 17 h 26 min

@geapix : elle n’est pas en place depuis longtemps, mais elle avait déjà eu des problèmes avant. Elle est très autoritaire (elle avait été jusqu’à essayer de m’empêcher de voir la médecine du travail ou demander à une collègue de renoncer à un jour de garde d’enfant, et elle a été jusqu’à faire des menaces à une personne pour l’empêcher de prendre des ASA, mais c’est plus le fait de tendre des pièges, insulter les gens, etc.). Mais elle s’est calmée, car on a fini par lui demander de faire attention, vu que le site s’est effondré sur lui-même à force qu’il y ait des arrêts maladie à cause de ses conneries. Et elle faisait croire que tout allait bien. Sauf qu’au bout d’un moment, tout fini par se savoir…

Libérer mon cerveau, ça veut dire changer ma façon de voir les choses et utiliser d’autres stratégies pour m’en sortir

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 17 h 34 min

@foolish_little_bird Ça ressemble à du harcèlement. Si elle est encore en post, c’est peut-être que les ordres vennaient de plus haut. Elle a mis en place un management courant malheureusement

• 6106c2d6485c4 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      10 juillet 2021 à 17 h 41 min

@geapix : oui…

En fait, ce n’est pas un management si courant dans mon administration. C’est très souple, au contraire. Et d’ailleurs, c’est marrant, il y a plein de monde qui arrive là qui vient d’autres administrations. On a aussi beaucoup d’anciens profs de maths… qui n’ont pas supporté l’éducation nationale.

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 42 min

La hierarchie😁 mon dieu seigneur tout puissant electrifie moi!!

Dans La fonction publique dans laquelle je travaille depuis 10ans maintenant ( coupure de 446jrs deduite) et etant tout en bas de l echelle(cat C) je pense pouvoir dire que ma hierarchie est au mieux incompétente et au pire habité par une volonté d ecraser ce qui est en dessous pour se sentir vivre…

Bref Pour moi hierarchie rime avec ego démesuré. Le pire etant le service RH… min dieu on touche le fond avec ces abrutis payés grassement a bouffer des gateaux boire du café tout ca en 20h de presence… Je pourrais écrire un bouquin sur tout ce que je constate..et qui ferait vomir meme le seigneur tout puissant en personne!😔 désolé je pars en delire mais c est tellement abject… le merite, l assiduité, le professionnalisme, la compétence… tout cela est censé etre jugé annuellement…. non on te juge sur ce que autrui pense de toi…

Donc Ta droit a un procès concernant ton attitude jugée de sociopathe et a tout un volet de leçons de morale….

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 47 min

Tu n’imagines pas le nombre de témoignages de fonctionnaires qui va dans ton sens. Oui! Écrit un livre la dessus!!!! Non seulement ça pourra alerter l’opinion publique mais surtout ça aura un effet thérapeutique sur toi. S’exprimer est le début vers la guérison ! Bon après tu n’es peut-être absolument pas malade lol

• 6106c2d6485c4 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      10 juillet 2021 à 14 h 58 min

@ahioros : le service RH ! Jamais je voudrais aller travailler là… 😱😭

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 54 min

@geapix

😁Alerter l opinion? Crois tu réellement que cela intéresse qq un? Chacun pense a ses petits interets personnels, sa ptite vie bien huilé que rien ne doit venir perturber… je le voit comme un encéphalogramme en faite. Si il est bien plat alors tes pas dérangeant. Si tu a le malheur de creer un remou, tu deviens in emmerdeur a detruire..

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 58 min

@ahioros oui je comprends. Tu peux toujours l’écrir et ne pas le publier, ou le publier anonymement. Il existe des gens qui cherche à dénoncer ces dérives. Tu peux trouver des alliers

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 08 min

Pour etre efficace dans l l’exercice de l ecriture il faut etre capable de laisser son émotivité de coté lorsque tu abordes un sujet delicat. J en suis incapable….

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 13 min

Non tu peux y arriver. J’en suis sûre. Je ne dis pas que c’est facile. J’ai eu du mal mais j’y suis arrivée. De doute manière, pour écrire un bouquin, on ne le réussi pas dès le premier jet. De plus, je ne vois pas le problème d’expimer ses sentiments, surtout dans un premier temps

• 5755072055518031cb1cb8495253438d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

juste1zebre

Membre
    10 juillet 2021 à 15 h 14 min

Hello, c’est marrant je pense exactement comme ahioros. Je déteste être avec d’autres gens pour bosser, tout simplement parce que je ne suis pas à l’aise dans les groupes. Toutes mes études ça a été très dur car je me retrouvais dans des groupes de travail avec des élèves qui jouaient déjà au petit chef alors que certains étaient plus jeunes que moi. De plus les travaux de groupe étaient souvent l’occasion pour les petits fdp de ma classe de vous caller deux ou trois remarques déplacées soit sur vous, vos passions ou tout simplement par jalousie. Il y avait déjà cet esprit de compétition débile qui ne sert à rien, celui qui aura la meilleure présentation, la meilleure idée, le truc le plus poussé, bref ça m’énervait ce choix de société de nous imposer un stress constant. Vous ne serez jamais libre si vous n’êtes pas vos propres patrons, mais pour y arriver il faut avoir déjà avoir une réserve d’argent un peu solide vous permettant d’avoir au moins une petite rente pour vivre correctement les premiers mois/années de la création de votre entreprise. En revanche, vous pouvez être salarié(e) et être épanoui(e) c’est tout à fait possible surtout lorsque votre travail fait partie de votre passion. Pour ma part il y a des domaines ou j’aurais souhaité rentrer et que je n’ai jamais pu par manque de considération pour mon profil, c’est dommage car quand on est passionné par le sujet de son taff, on n’a pas à travailler un seul jour de sa vie. En revanche je me suis retrouvé par obligation dans des entreprises dont l’activité ne me parlait absolument pas et j’y ai vécu les pires moments de ma vie. J’avais les yeux rivés sur l’heure en priant chaque jour que la journée se passe vite. En grande entreprise mon bureau et ceux de mes collègues étaient tellement séparés les uns des autres que la seule fois ou je les voyais c’était quand ils passaient le matin en coup de vent devant ma porte en disant bonjour, à contrario j’ai été aussi en start up ou les gens étaient serrés comme pas possible dans les pièces et c’était invivables je n’avais pas d’espace à moi. Finalement je me suis rendu compte que c’était tout simplement de voir les tronches des gens chaque jour qui me les brisait. Je suis pas associal mais faut pas se leurrer, quand on rentre dans une équipe y’a toujours des cons ou des connes. Y’a une espèce de “jeu social” en entreprise qui m’énerve particulièrement car là aussi les gens ne sont pas “vrais” ils jouent les hypocrites ou n’ont pas de discussion interessante à midi, bref je me fait vite chier avec des gens comme ça. La plupart des gens en entreprise se critiquent à midi c’est leur passe temps favori à table genre “ta vu comment elle est habillée celle là aujourd’hui ? elle se prend pour qui blablabla” bref ce genre de bitchage que je déteste par dessus tout donc ça ne peut pas coller avec des gens qui sont d’un niveau mental moindre.

• 5daa5fad5149d2721bf281cc8888fe4c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

poucet

Membre
    10 juillet 2021 à 16 h 33 min

Tu Taff ou pas tu es quand même pris dans l’engrenage du système… 1 chanson d 1 autres style!! + De paramètre mais tout est lié….

• 5daa5fad5149d2721bf281cc8888fe4c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

poucet

Membre
    10 juillet 2021 à 16 h 37 min

• 8a9c47eeb91acd0da10b86a1909613ea?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

NathanG

Membre
      10 juillet 2021 à 17 h 43 min

Merci pour cette bonne référence. Longue vie au V

• 8a9c47eeb91acd0da10b86a1909613ea?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

NathanG

Membre
    10 juillet 2021 à 17 h 42 min

Moi ce qui me gêne dans le fait de bosser c’est d’alimenter un système, qui au délà du fait que je le méprise, je redoute. Puis selon où tu bosse, engraisser des ultra riche, ça fait pas 🙂

Cela dit malgré ces petits conflits de valeurs je me suis déjà épanouie dans des taff dans des PME, ou j’avais une certaine ampleur pour faire les choses à ma façon, et ça c’est plutôt plaisant que de pouvoir s’exprimer dans son travail.

Le plus compliqué pour nous au travail je crois que c’est souvent le rapport aux collègues. Puisque globalement quand il y a contact humain aliéné par une hiérarchie, ça devient insupportable (à mon sens) de se trouver forcé d’accepter des choses qu’on a pas envie de faire, ou de devoir tenir ça langue SINON… ça enlève toute sincérité et tout potentiel à des relations saines qui sont susceptible d’être profitable à l’entreprise en plus ! Grrrr

Affichage des réponses 1 - 10 de 14

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant