Pourquoi travailler?

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 52 min

    Bonjour,

    Pour Moi le travail ne peux etre positif que si je suis seul.

    Des L instant ou il y a des autres avec moi ca déraille systématiquement.

    J Ai passé 446jrs sans travailler j etais epanoui a ne voir personne.

    Le Travail en lui même peut etre épanouissant surtout si il est complexe, qu il fait appel a tes capacités etc… mais seul…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 09 min

    Le travail m’a fait rencontrer mon meilleur ami et d’autres personnes très intéressantes.

    Cela me fait du bien au cerveau. J’aime ce que je fais, cela m’a permis de développer certaines capacités et d’acquérir une capacité de concentration que je n’avais pas avant.

    Sinon, ça me donne des sous et je me sens utile à la société.

    Par contre, j’adore aussi les vacances…

    Le seul truc qui me dérange, c’est quand j’ai une hiérarchie complètement foireuse, comme en ce moment. Mais bon, si je trouve cela désagréable d’avoir une cheffe aussi maltraitante, cela me permet de me libérer encore plus le cerveau.

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 18 min

    Ouah c’est exactement ce que je vie. Dès que je suis en contact avec d’autres, mon stress chronique refait surface. Je me remets même à reprendre la cigarette. Heureusement qu’ils existent des cigarettes électroniques

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 21 min

    Beaucoup BEAUCOUP de gens trouvent leur supérieur maltraitant. Dans quel domaine tu travailles ? Si tu veux bien en parler bien sûr.

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 42 min

    La hierarchie😁 mon dieu seigneur tout puissant electrifie moi!!

    Dans La fonction publique dans laquelle je travaille depuis 10ans maintenant ( coupure de 446jrs deduite) et etant tout en bas de l echelle(cat C) je pense pouvoir dire que ma hierarchie est au mieux incompétente et au pire habité par une volonté d ecraser ce qui est en dessous pour se sentir vivre…

    Bref Pour moi hierarchie rime avec ego démesuré. Le pire etant le service RH… min dieu on touche le fond avec ces abrutis payés grassement a bouffer des gateaux boire du café tout ca en 20h de presence… Je pourrais écrire un bouquin sur tout ce que je constate..et qui ferait vomir meme le seigneur tout puissant en personne!😔 désolé je pars en delire mais c est tellement abject… le merite, l assiduité, le professionnalisme, la compétence… tout cela est censé etre jugé annuellement…. non on te juge sur ce que autrui pense de toi…

    Donc Ta droit a un procès concernant ton attitude jugée de sociopathe et a tout un volet de leçons de morale….

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 47 min

    Tu n’imagines pas le nombre de témoignages de fonctionnaires qui va dans ton sens. Oui! Écrit un livre la dessus!!!! Non seulement ça pourra alerter l’opinion publique mais surtout ça aura un effet thérapeutique sur toi. S’exprimer est le début vers la guérison ! Bon après tu n’es peut-être absolument pas malade lol

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 54 min

    @geapix

    😁Alerter l opinion? Crois tu réellement que cela intéresse qq un? Chacun pense a ses petits interets personnels, sa ptite vie bien huilé que rien ne doit venir perturber… je le voit comme un encéphalogramme en faite. Si il est bien plat alors tes pas dérangeant. Si tu a le malheur de creer un remou, tu deviens in emmerdeur a detruire..

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 58 min

    @ahioros oui je comprends. Tu peux toujours l’écrir et ne pas le publier, ou le publier anonymement. Il existe des gens qui cherche à dénoncer ces dérives. Tu peux trouver des alliers

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 13 h 08 min

    Pour etre efficace dans l l’exercice de l ecriture il faut etre capable de laisser son émotivité de coté lorsque tu abordes un sujet delicat. J en suis incapable….

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 13 h 13 min

    Non tu peux y arriver. J’en suis sûre. Je ne dis pas que c’est facile. J’ai eu du mal mais j’y suis arrivée. De doute manière, pour écrire un bouquin, on ne le réussi pas dès le premier jet. De plus, je ne vois pas le problème d’expimer ses sentiments, surtout dans un premier temps

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.