Surdoué et travail
Quel métier pour un Haut Potentiel Émotionnel ? Quel métier pour un Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Est-ce qu’il faut trouver un sens à son travail ?
-
Est-ce qu’il faut trouver un sens à son travail ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je me permets de lancer un sujet afin d’échanger avec vous sur le sens qu’on trouve à son travail.
Pour donner un peu de contexte, j’ai 23 ans, surdoué testé depuis que je suis très jeune.
Je viens de terminer mes études (master en droit) et je me sens complètement perdu. Je ne m’étais jamais posé trop de questions auparavant concernant ma carrière professionnelle.
Je trouve que les jobs qu’on me propose (juriste, avocat…) n’ont aucun sens, car on découvre rapidement que c’est de la bureaucratie pour de la bureaucratie, et que le seul moteur de 90 % des personnes exerçant ces professions est exclusivement l’argent, sans respect ni pour les clients, ni pour les institutions, ni pour la vérité.
J’ai fait plusieurs expériences, dans le commerce en assurance notamment, et j’ai eu exactement le même constat.
Je me questionne aujourd’hui sur le sens à trouver dans son travail.
J’aimerais savoir si vous avez eu le même type de réflexion, et les solutions que vous y avez apportées.
En synthèse, j’ai l’impression de devoir choisir entre une carrière prometteuse financièrement mais dénuée d’intérêt moral et de stimulation intellectuelle, ou s’il faut que je bascule vers une carrière bien moins avantageuse financièrement mais qui me satisferait plus intellectuellement
(dans mon cas, ce serait reprendre des études, en philosophie ou géopolitique, autant dire que je pars loin du revenu des professions de cadre administratif ).
Au plaisir d’échanger avec vous.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.