Un endroit terrible de vĂ©ritĂ© : le rĂ©fectoire d’entreprise

  • Un endroit terrible de vĂ©ritĂ© : le rĂ©fectoire d’entreprise

    Publié par Unknown Member le 13 octobre 2020 at 14 h 49 min

    Bonjour

    Beaucoup de personnes disent qu’ils craignaient cet endroit comme la peste.

    On n’est pas conscient de ses propres fautes, ou parfois on n’en a plus fait depuis des annĂ©es, mais on en avait fait avant (sans s’en rendre compte en plus). Le rĂ©fectoire est un endroit terrible, (appelĂ© par les psychologues “de rĂ©alisation”) le “pardon” est très long au rĂ©fectoire ! La moindre fautes du passĂ© n’y est pas pardonnĂ©e mais y sont sans cesse rappelĂ©es. C’est en quelque sorte le vrai Tribunal de l’entreprise.

    On pourrait se revĂŞtir dans ses rayures de zèbre pour expliquer la duretĂ© de l’endroit Ă  notre Ă©gard, mais ce serait ĂŞtre malhonnĂŞte: les normos pensant subissent le mĂŞme jugement, le caractère zèbre ne fait que multiplier le bien comme le mal, mais sans le crĂ©er.

    Seules consolations

    a) les autres sont jugĂ©s avec la mĂŞme duretĂ© (ainsi on n’est pas plus coupables que monsieur tout le monde: peut ĂŞtre aurait on intĂ©rĂŞt Ă  se pardonner collectivement, mais la structure du rĂ©fectoire l’en empĂŞche

    b) tant qu’on trouve un nombre suffisant de compagnons de table…

     

     

    Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 5 months ago 1 Membre · 0 RĂ©ponses
  • 0 RĂ©ponses

Sorry, there were no replies found.

Connectez-vous pour répondre.