Et votre expérience dans le monde du travail? je suis très curieux de votre avis

• Et votre expérience dans le monde du travail? je suis très curieux de votre avis

5fdfc3a303f0b bpthumb larlequin mis à jour Il y a 3 semaines, 1 jour 4 Membres · 5 Messages
  • 49a147f8d94a3c892d6cb34b0f0e6a74?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

camele0n

Membre
    1 février 2021 à 21 h 47 min

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis et vos retours par rapport à ma situation et si quelqu’un en a déjà vécu une.

Jeune diplômé j’obtiens mon diplôme avec une formation en alternance après beaucoup de difficulté, et c’est mon premier travail qui m’a fait réfléchir sur beaucoup de choses..

Mon premier emploi j’ai démissionné le 4eme mois, car je m’épanouissais pas tellement dans ce travail, limite je me demandais si c’est vraiment ce que je mérite comme travail. Ensuite il y a une période creuse de confinement et j’ai mis 6mois pour trouver un nouveau job, j’ai rencontré un PN, la suite de l’histoire vous pouvez la deviner.

Aujourd’hui j’enchaîne un nouveau travail, en étant un zébre, l’ambiance de travail est très désagréable, les collègues et la pression ne m’aident absolument pas à donner le meilleur, et je me remet encore dans ma bulle à me sous estimer, penser des heures si je suis apte à produire sur la méchanceté gratuite des collègues, leur critique et leur hypocrisie.

Je me rend compte finalement que ce monde de travail n’est pas du tout fait pour moi, que j’en remet en cause tout ce qui m’arrive professionnellement… et que.. ça me fatigue mentalement et physiquement malheureusement..

Avez-vous ete confronté à ce genre de situation qu’avez vous fait? Vous êtes-vous lancé dans entrepreneuriat? je veux en savoir plus, car vos retours me sera un soutien aussi.

Je vous remercie.

• 5c272b1a5b85a bpthumb

fejova

Membre
    1 février 2021 à 22 h 12 min

Coucou, j’ai une histoire similaire. Apres 2 jobs dans les 6 mois après ma sortie d’étude , deux jobs durant lesquels j ai fini par envoyer chier les patrons, j’ai monté une start up durant 4 ans puis salariat à nouveau puis création d entreprise, reprise d’étude, puis salariat, des enfants…aujourd’hui je suis séparé, salarié.. je me suis apaisé en vieillissant.. je crains que tu ne puisses faire autrement que de suivre ce chemin difficile mais tellement riche…d échecs et de réussites, de blessures, déchirements…mais tu grandiras et apprendras à trouver tes limites..je crois être un exemple banal finalement…bo. courage

• 49a147f8d94a3c892d6cb34b0f0e6a74?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

camele0n

Membre
    1 février 2021 à 22 h 19 min

Hello @fejova

Merci pour ton retour constructif. Ta vie n’est pas banale au contraire, elle est riche d’expériences. quels sont les conseils que tu peux me donner? et les erreurs que tu aurais pu éviter?

• This content has been hidden as the member is suspended.
  • 5fdfc3a303f0b bpthumb

larlequin

Membre
    2 février 2021 à 10 h 20 min

Salut @cameleOn

Je te rassure, la majorité des gens ce son fait le même genre de réflexion à leur premier boulot. Du genre ” putain mais qu’est ce que je fou là ? j’étais mieux à l’école “

Hp ou pas Hp tout le monde passe par là. Les premières expériences professionnelles son souvent les plus stressantes et les plus fatigantes.

Mais une fois que tu a passer le stade de découverte, et que tu est familiariser avec le monde du travaille, ça va déjà mieux.

Il y aura toujours des trou du cul pour parler dans ton dos ( parce que leur vie est inintéressante) , des chefs qui te casse les couilles alors qu’ils ne connaissent pas le boulot, des patrons qui parlent qu’en chiffre d’affaire, etc…

Mais c’est un mal nécessaire. Il n’y à pas de bonne ou de mauvaise situation, il n’y a que des expériences qui construisent qui tu sera demain.

Affichage des publications 1 - 5 de 5

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant