Comment se sentir bien au travail ?

  • Comment se sentir bien au travail ?

    Publié par mazoune le 1 mars 2019 à 11 h 15 min

    Bonjour, après une énième déception professionnelle (et pourtant là j’avais optimisé mes chances en travaillant dans une association humaniste avec des valeurs qui me correspondent…) je m’interroge sur le lien entre mes difficultés et ce haut potentiel (découvert il y a 4 ans). Jusque là je tenais cette information à distance mais après cette expérience je suis obligée de me mettre face au sujet. Je travaille depuis environ 20 ans et je ne parviens pas à m’épanouir. Je lis dans l’attitude de mes différents managers que je ne suis pas gérable. Je fais pourtant en sorte de m’adapter… Mais on me dit que je vais trop vite, que je ne peux pas tout transformer comme ça, que la décision doit être “politique”, que j’ai un niveau d’exigence trop élevé…Ca vous parle ? Des pistes pour m’aider ? Merci d’avance

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 1 mois 9 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2019 à 12 h 06 min

    Bonjour @mazoune

    Je lis dans l’attitude de mes différents managers que je ne suis pas gérable. Je fais pourtant en sorte de m’adapter… Mais on me dit que je vais trop vite, que je ne peux pas tout transformer comme ça, que la décision doit être “politique”, que j’ai un niveau d’exigence trop élevé…Ca vous parle ?

    J’imagine que ces mots, parlent à beaucoup d’entre nous.
    En ce moment, je suis confrontée à la même situation ; perfectionnisme, sens du détail, anticipation des problématiques…sont source de “jugement” et d’une certaine forme de “mise de côté”, non pas trop de mon manager mais davantage de mes collègues.

    Alors,je me fais la plus petite possible afin de ne pas attirer l’attention sur ma gestion personnelle de mon travail ; je ne valorise jamais mes compétences et connaissances pour m’intégrer à l’équipe.