"Racisme", "fascisme anti HP" (en parler sereinement)

  • "Racisme", "fascisme anti HP" (en parler sereinement)

    Publié par Membre Inconnu le 7 juin 2021 à 10 h 43 min

    Bonjour, c’est un sujet que l’on a effleuré, mais qu’on n’a jamais osé aborder. De peur qu’un “moins hp” nous dise: “Non mais c’est toi qui…”. Après avoir assommé le dit moins hp (a titre thérapeutique) et dépassé les blessures qui auraient pu justifier une autre explication personnalisée, il ne reste que l’aspect purement hP/moins HP à traiter…. C:

    ____

    Donc dans le travail dans les loisirs, le problème est que même lorsqu’on est ouvert, gentil, serein … spontanément le non-hp ne va pas jouer le jeu de la vie en société minimum dont a besoin le hp. car le hp est un être sociable….

    Un exemple concret, j’étais hier dans un groupe de 10, qui a pris l’habitude d’échanger sur une place, certains sont amis, d’autres copains, d’autres justes connaissances… Les moins HP, trouvent tout à fait naturel de nous saouler toute la journée avec des histoires de motos ou d’autos dont on a rien à fiche, les 2 ou 3 hp présents, ayant subi cela toute leur vie l’acceptent.
    Mais hieril y avait 4 hp qui se sont mis à parler des masques et des vaccins, discussion jugée trop intellectuelle par les moins hp, qui se sont levés outrés et verts de rage….

    On peut certes les “massacrer”,… mais obtenir un faux respect par la peur ou la contrainte n’a aucune valeur ni saveur. C’est donc très difficile. Ce que je fais quand ils parlent motos, je reste dans un coin, et j’attends qu’un hp se joigne à moi, puis certains moins-HP, viennent rejoindre la discussion.

    On ne peut pas demander à des gens de se forcer… en même temps si on ne fait rien on a rien…
    Pas facile

    En général, on (je) “convoite” des HP soumis, qui ne s’assument pas en tant que tels, à qui on a dit que parler de choses intellos, n’était pas sérieux, ni vraiment viril, donc qui se forcent à se la jouer moins hp.

    Pour pouvoir avoir accès à eux, tôt ou tard il n’y a pas d’autre solution que de”liquider” le leader d’opinion moins-hp.
    Cependant je n’ai plus envie de conflit (tout en gardant la massue)
    Heureusement dans ce groupe là, le “chef” moins hp est un ami d’enfance, et cela ça arrange tout. Donc une seule solution pour la fréquentation des non-hp: être dans un groupe dont le chef est un ami, ou passer un compromis avec lui: “Je ne conteste pas ton autorité et de ton côté, tu me m’assujettis pas”.

    Évidemment, ces problèmes ne se posent pas moins hp mais conformément aux statistiques de simon_templar, nous ne serions que 10000 en France… Donc presque tous inscrits sur “rencontre” C:

    PS exemple mon directeur HP, alors que les anciens directeurs, étaient entourés d’une cour, lui mange seul, juste parce que c’est un thp (juste un directeur adjoint qui l’accompagne de temps en temps d’un air de dire, “bon ok, n’écoutez pas trop, je contrôle”.

    Je pense qu’il y a une certaine objectivité des attitudes racistes, mais ceci dit, du côté hp, ne pas s’en servir pour maintenir ses blessures ouvertes. C’est u, fait point

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 2 années, 10 mois 6 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 12 h 39 min

    Salut,

    Pour le terme NP, je crois savoir qu’il était employé par les autistes pour qualifier les normopensants. Et comme les autistes souffrent de discrimination, c’est une façon de se réapproprier ce qu’ils sont.

    C’est un peu comme pour les cultures dites régionales. Un Basque vivait comme tel sans se poser de questions, car c’était sa normalité. Puis il y a eu Guernica… Et là le mouvement politique basque est né…

    C’est la même chose avec l’identité bretonne. Plus l’état jacobin l’agresse et plus les Bretons affirment leur identité. Du coup y a des gwenn ha du partout 😂 Oué j’ai pas mal cogité là-dessus ^^

    Maintenant, sans forcément faire une grosse frontière entre les HP et les autres, je vois ça comme un réseau informatique. Un peu comme si nous étions des bécanes connectées à un même serveur.

    S’il y a un PC qui est bcp plus puissant, et qui envoie des données plus rapidement, hé bien ça s’appelle un flood. Les autres seront saturées et finiront par planter. Donc l’administrateur réseau devra la déconnecter.

    Dans cette analogie, l’admin représente la société ou les habitus sociales. On pourrait reconfigurer le parc pour que la machine puissante soit très utile, ce qui implique de recourir à une autre politique, car c’est lui qui gère la société…

    On peut donc repenser l’éducation, changer les mentalités, etc. Mais ça, c’est juste théorique, dans les faits, la grosse machine sera mise de côté. Et d’un point de vue plus local, de façon pragmatique, je ne vois aucune solution viable sur le long terme…

    Soit on finit par se conformer en reniant ce que nous sommes, ce qui fait que les autres continueront à se sentir bien, mais alors là c’est nous qui finiront par péter un câble. Soit on essaie de reconfigurer le protocole de communication pour qu’on puisse quand même échanger, mais là ça implique que les autres acceptent de faire un effort d’adaptation.

    Et dans la seconde option, si ce sont des gens qui ne tiennent pas tant que ça à vous, et s’ils sont plus nombreux, bah c’est le groupe qui l’emporte toujours. Je l’ai vécu un nombre incroyable de fois. C’est l’effet mouton. Comme je le dis souvent, ce n’est pas parce qu’il y a 9 connards sur 10 qui se mettent d’accord qu’ils ont forcément raison lol Mais dans une discussion avec qq personnes, bah toute opposition ou toute remise en question sont perçues comme un menace voire une agression…

    Bref, si l’on ne veut pas trahir ce que l’on est et ce que l’on pense, ça ne se passe jamais bien. Alors je recours bcp à l’humour et à l’ironie, avec un ton léger, ça passe mieux. Mais ça passe le temps d’une soirée, pas sur du moyen ou long terme. Donc comme les choses ne changeront pas par magie, je pense que la meilleure solution est de côtoyer des gens qui sont câblés pour nous comprendre… Mais c’est extrêmement rare, faut quand même dire les choses…

    J’ai toujours vu ma mère être solitaire, à se plaindre de ne pouvoir discuter avec personne, sauf avec ses enfants… Et quand j’étais jeune, je ne me rendais pas compte car nous évoluons dans un cadre social, à l’école. Et ça dure jusqu’à ce que l’on ait la vingtaine voire plus. Puis ensuite, il y a le cercle professionnel, et là ça déchante… Car ce ne sont pas les plus futés qui sont employés, ce sont les plus dociles, ceux qui se conformeront et fermeront leur gueule…

    A côté de ça, il y a le domaine sentimental, c’est ce qui deviendra notre cercle social principal. Jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que les désillusions sont au rendez-vous, c’est juste une question de temps… A moins de tomber vraiment sur une bonne personne. Mais bref, tout ça pour dire que je compatis, la solitude ou le sentiment de solitude me semble inéluctable, il n’y a rien à faire. Je me suis dit qu’en étant sur un forum cela aurait changé les choses, hé bon…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 15 h 27 min

    @tiffraquoi

    Bonjour, que se passe-t-il, tu es devenue bien polie…

    🤬

    🤣

    “pourquoi pas prendre un angle de vue plus global et politique”

    Je veux bien, mais je ne vois pas comment faire, explique, stp

    _____________

    “S’il y a un PC qui est bcp plus puissant, et qui envoie des données plus rapidement, hé bien ça s’appelle un flood. Les autres seront saturées et finiront par planter. Donc l’administrateur réseau devra la déconnecter.”

    très bonne comparaison, l’administrateur n’a pas d’autre choix que de déconnecter le PC. Mais le PC lui veut rester connecté c’est son droit!

    humour “norbertique”, réaction du PC: http://www.youtube.com/watch?v=y4RoMe0imZs

    “Donc comme les choses ne changeront pas par magie, je pense que la meilleure solution est de côtoyer des gens qui sont câblés pour nous comprendre… Mais c’est extrêmement rare, faut quand même dire les choses…”

    le problème est cette rareté

    “A côté de ça, il y a le domaine sentimental. Jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que les désillusions sont au rendez-vous, c’est juste une question de temps… A moins de tomber vraiment sur une bonne personne. Mais bref, la solitude ou le sentiment de solitude me semble inéluctable”

    Mais non ne laisse pas béton, même requête qu’à ton ami Hermite ! ‘On lâche rien” (le lâcher prise, Ok, mais uniquement, en fin de course!). Perso je ne plains jamais, je repars toujours.

    Cette année j’ai eu une “bonne amie” 2 mois et demi, (comme on disait prudemment au 19e siècle. Peut être qu’elle ignorait ce qu’était un HP et que quelque part c’était une arnaque, de ma part, mais c’est elel qui m’a voulu, elle était libre et il y a eu de l’amour. La en ce moment, j’ai un flirt régulier, mais elle est vit avec un autre… 🤬

    Vas y, vas y, ne lâche jamais! Toi, et tous les autres qui lisez, hommes et femmes, VOUS AVEZ LE DROIT AU BONHEUR, celui qu’ont les “moins HP”, qui à notre age ont le super job à minimum 3000 euros:mois, la villa, les enfants les petits enfants et sans rien faire car la société est taillée pour eux. Mais ne soyons pas jaloux ni agressifs, c’est un dur chemin que le notre, faisons contre mauvaise fortune bon coeur, affrontons ce destin cruel et essayons (égoïstement) de ne pas nous tirer dans les pattes entre nous (car cela retarderait le succès).

    conclusion: LOL!

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 17 h 14 min

    @norbert “Mais non ne laisse pas béton, même requête qu’à ton ami Hermite ! ‘On lâche rien” (le lâcher prise, Ok, mais uniquement, en fin de course!). Perso je ne plains jamais, je repars toujours.”

    => Je n’ai jamais parlé de moi, j’ai juste écrit un constat. Et je ne suis pas pote avec Hermite, je ne connais pas ce type.

    Et les choses qui nous arrivent n’ont rien à voir avec le droit. Tout à l’heure, une nana totalement perchée me demande une roulée, elle était avec un mec tout aussi perché, il lui demandait si elle n’avait pas un carton sur elle, et elle fouillait dans son porte-monnaie, totalement à l’ouest…

    Et je n’ai pas su quoi penser. Car ils s’étaient trouvés, ils étaient ensemble, visiblement pour vivre dans la même galère, mais ils n’étaient pas seuls… On vit tous dans nos réalités respectives, il n’y a pas lieu de se comparer. Et pour comparer quoi ? La vie est parfois injuste et il faut faire avec, point.

    Tout le monde a le “droit” au bonheur, d’avoir de l’argent, d’avoir une famille soudée, etc. Et y en a qui sont quand même en galère de thune, qui n’ont plus leurs parents, qui sont seuls, etc. A quoi ça rime de leur dire qu’il ne faut rien lâcher ? Est-ce que ça va ramener leurs parents ou renflouer leur compte en banque ou leur faire rencontrer quelqu’un comme par magie ?! C’est débile. Et en plus c’est un peu culpabilisant.

    Le lâcher-prise n’a donc rien à voir avec l’abandon ou la lâcheté. C’est juste d’accepter que tout ne dépend pas de nous, qu’on ne choisit pas ce qui nous tombe dessus, et qu’il vaut mieux l’accepter pour mieux le gérer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 21 h 29 min

    @tiffraquoi tu n’as jamais été confronté dans un groupe de personnes (amis, collègues ou autres) à un sentiment de ne pas être ta place ? ( ex: décalage entre le réel et le superficiel, jalousie, attaque gratuite etc..)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 21 h 38 min

    Qu’elle est pertinente cette petite my gosh ça fait enfin du bien cette lucidité cette logique et ces raisonnements. XDDD c ce que je me fucking acharne à dire depuis XXXXX temps mais sans succès ici, les mêmes qui s’autoproclament HP et passent leur temps à se branler dessus étant incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et de la forme. Merci 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 21 h 41 min

    @tiffraquoi je crois que Norbert veut juste en parler. Parce que ce sentiment de rejet il le ressent.

    Pour ma part, j’essaie de comprendre l’autre, qu’est ce qui peut amener à un rejet du “hp” afin d’adapter mon comportement (vivre sereinement sa carrière pro, ses amitiés, les relations familiales etc..)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 22 h 03 min

    @tiffraquoi je ne crois pas qu’il se leurre.

    Ce qui te gêne c’est qu’il utilise le terme hp ? Je crois que c’est un peu le point commun de tous sur ce site, non ? Et il est probablement testé et en fait peu importe, c’est qqch d’assez personnel.

    La problématique que j’ai compris sur la discussion de @Norbert : racisme anti-hp = rejet des hp. Je pars du principe qu’il se considère comme tel (la plupart des membres d’ailleurs) et qu’il subit du rejet des autres différents de lui.

    Le terme racisme est peut être fort, mais c’est le même mécanisme que le racisme courant, le rejet de la personne différente reflète un mal être de celle qui evince.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 22 h 32 min

    @tiffraquoi je répond tout de même à ta question : je ne sais pas. Certains testés ne le mettent pas.

    Aucun soucis, nous ne sommes pas obligées d’être d’accord, il y a parfois des subtilités trop difficile à comprendre. Merci d’avoir pris le temps de répondre. Bonne soirée également !

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 22 h 39 min

    @Pony_Zebre / Veridad ben oui je pense que tu peux nous dire ce qu’est la sagesse derrière tes airs tout bienveillants et d’accord avec tout le.monde ici…. et surtout, en revenant sous de fausses identités et en adoptant des comportement aux antipodes des leçons de morale que tu ne cessais de donner sous le pseudo de Veridad. Tes remarques passives agressives envers Argon parce qu’il t’a remis en place sur le plan intellectuel et logique alors que en parallèle à ça tu défendais un harceleur ici y a quelques temps, parmi autres hein… ouais je pense que toi, tout comme @Poucet/Shaina qui êtes des adeptes de l’usurpation d’identité (c’est l’une de ses formes) et venir tester les gens avec qui vous aviez auparavant entretenu des soi-disant bonnes relations, bah vous pouvez nous donner des leçons d’honnêteté et de sagesse de vie. WAIIIIII MOI JSUIS TROP PRENEUSE CAR L’HONNETETE TU VOIS CA A JAMAIS ETE MON POINT FORT, je préfère tro dire a tout le monde d’etr genti mignon tolérer et me comporter comme une saloperie vicieuse et manipulatrice dans lle dos , C TELLEMENT JOUISSIF KWAAA

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2021 à 22 h 40 min

    @Norbert voici un petit encouragement 😊

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.