Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
"Racisme", "fascisme anti HP" (en parler sereinement)
-
"Racisme", "fascisme anti HP" (en parler sereinement)
Bonjour, c’est un sujet que l’on a effleuré, mais qu’on n’a jamais osé aborder. De peur qu’un « moins hp » nous dise: « Non mais c’est toi qui… ». Après avoir assommé le dit moins hp (a titre thérapeutique) et dépassé les blessures qui auraient pu justifier une autre explication personnalisée, il ne reste que l’aspect purement hP/moins HP à traiter…. C:
____
Donc dans le travail dans les loisirs, le problème est que même lorsqu’on est ouvert, gentil, serein … spontanément le non-hp ne va pas jouer le jeu de la vie en société minimum dont a besoin le hp. car le hp est un être sociable….
Un exemple concret, j’étais hier dans un groupe de 10, qui a pris l’habitude d’échanger sur une place, certains sont amis, d’autres copains, d’autres justes connaissances… Les moins HP, trouvent tout à fait naturel de nous saouler toute la journée avec des histoires de motos ou d’autos dont on a rien à fiche, les 2 ou 3 hp présents, ayant subi cela toute leur vie l’acceptent.
Mais hieril y avait 4 hp qui se sont mis à parler des masques et des vaccins, discussion jugée trop intellectuelle par les moins hp, qui se sont levés outrés et verts de rage….On peut certes les « massacrer »,… mais obtenir un faux respect par la peur ou la contrainte n’a aucune valeur ni saveur. C’est donc très difficile. Ce que je fais quand ils parlent motos, je reste dans un coin, et j’attends qu’un hp se joigne à moi, puis certains moins-HP, viennent rejoindre la discussion.
On ne peut pas demander à des gens de se forcer… en même temps si on ne fait rien on a rien…
Pas facileEn général, on (je) « convoite » des HP soumis, qui ne s’assument pas en tant que tels, à qui on a dit que parler de choses intellos, n’était pas sérieux, ni vraiment viril, donc qui se forcent à se la jouer moins hp.
Pour pouvoir avoir accès à eux, tôt ou tard il n’y a pas d’autre solution que de »liquider » le leader d’opinion moins-hp.
Cependant je n’ai plus envie de conflit (tout en gardant la massue)
Heureusement dans ce groupe là, le « chef » moins hp est un ami d’enfance, et cela ça arrange tout. Donc une seule solution pour la fréquentation des non-hp: être dans un groupe dont le chef est un ami, ou passer un compromis avec lui: « Je ne conteste pas ton autorité et de ton côté, tu me m’assujettis pas ».Évidemment, ces problèmes ne se posent pas moins hp mais conformément aux statistiques de simon_templar, nous ne serions que 10000 en France… Donc presque tous inscrits sur « rencontre » C:
PS exemple mon directeur HP, alors que les anciens directeurs, étaient entourés d’une cour, lui mange seul, juste parce que c’est un thp (juste un directeur adjoint qui l’accompagne de temps en temps d’un air de dire, « bon ok, n’écoutez pas trop, je contrôle ».
Je pense qu’il y a une certaine objectivité des attitudes racistes, mais ceci dit, du côté hp, ne pas s’en servir pour maintenir ses blessures ouvertes. C’est u, fait point
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.