Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Tolérance et sociabilisation
-
Tolérance et sociabilisation
Hier et durant quelques heures, j’ai été membre d’un groupe sur FB qui s’intitule « Entre Amis Aspi(e)s – Forum de rencontres entre aspergers »… « J’ai été » puisque je n’ai plus accès à ce groupe.
Je pense que c’est mon commentaire sur le message d’une jeune fille-femme qui se plaignait de son incommunicabilité avec ses géniteurs en appuyant lourdement sur le caractère inéluctable de cette incompréhension compte tenu de ce qu’elle se disait être « zébrée » alors que ses parents n’étaient « que » (sous-entendu évident dans son texte) des « normo-pensants »… Ce à quoi, je lui ai suggéré qu’elle envisage aussi l’option qu’elle vit simplement une crise d’adolescence lambda et qu’elle serait (possiblement) « juste » en rébellion contre l’autorité pater-maternelle… En substance.
Enfin, je ne vois que cela pour « expliquer » un tant soit peu rationnellement mon éviction probable de ce groupe. « Probable » par ce qu’ensuite, en essayant de revenir sur cette page FB, le msg suivant s’affiche ; « Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie. »
Partant sur le postulat que mon exclusion soit effectivement confirmée, elle s’ajouterait aux divers « bannissement » successif dont j’ai été l’objet sur des sites divers qui rassemblent des individus qui se reconnaissent en tant que « zèbres » (pour servir de générique à d’autres états).
Vous me direz que si c’est une récurrence qui me concerne aussi manifestement, c’est simplement que c’est moi le problème… Et je veux bien entendre que je me montre parfois sans assez d’empathie ou de considération pour un interlocuteur, mais il demeure que je trouve par conséquent que ces sites se montrent très intolérant pour des personnes qui prétendent à regrouper en leur sein des personnalités qui (par définition) maîtrisent mal les codes de sociabilité conventionnels, ou reconnaître plus objectivement que d’autres les conceptions « différentes » qui constitue le coeur de leur singularité.
Je reconnais par ailleurs que je ne fais en général guère d’effort pour me montrer plus sociable que ce que je ne suis en réalité… Mais où pourrais-je être moi-même si même en ces sites « dédiés » on impose le même modèle de relation standardisé qui ne « nous » (me) convient déjà pas au quotidien ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.