Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Hypersensibilité auditive
-
Hypersensibilité auditive
Hypersensibilité auditive / au bruit
Avant de lancer le premier site de rencontre pour adulte surdoué à la fin du printemps 2017, site sur lequel vous vous trouvez en ce moment même ? , j’ai créé il y a quelques années un site communautaire destiné aux personnes qui souffrent d’acouphènes et/ou d’hyperacousie : Oreille malade (je réalise en écrivant ces mots qu’il vient de dépasser le cap des 10 ans en fait, ça ne nous rajeunit pas, surtout moi en fait ^^).
L’hyperacousie est, grosso modo, une hypersensibilité auditive douloureuse.
Si vous m’avez suivi vous avez donc compris que je souffre, entre autres choses, d’une hypersensibilité au bruit.
J’ai l’impression que l’hypersensibilité auditive est fréquente chez les surdoués, peut-être un peu moins que l’hypersensibilité olfactive mais pas beaucoup moins il me semble (“intuitivement” je dirais, en tout cas empiriquement mais au doigt mouillé ? ).
Est-ce que vous souffrez d’hypersensibilité auditive ? Si oui, comment avez-vous appris à vivre au quotidien avec cette hypersensibilité au bruit ? (sachant qu’il est et a toujours été hors de question pour moi de vivre avec des bouchons d’oreille ou un casque anti-bruit sur la tête à longueur de temps ? )
Et est-ce que cette hypersensibilité a eu tendance à diminuer (ou à augmenter…) au fil du temps ? Comment l’expliquez-vous ?
Oui, ça fait pas mal de questions, j’en ai conscience ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.