Santé
Tous les sujets santĂ© pour les surdouĂ©s / zĂšbres / Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) / ... View more
AcouphĂšne
-
AcouphĂšne
Certains d’entre vous le savent, je suis le crĂ©ateur du site Rencontre SurdouĂ© mais Ă©galement d’autres sites, pour certains bien plus anciens. En l’occurence, au sujet des acouphĂšnes, le site Oreille malade.
J’avais d’ailleurs Ă©crit il y a quelques annĂ©es une bafouille sur le lien Ă©ventuel entre surdouance et acouphĂšne đŠUne membre m’a contactĂ© en privĂ© il y a quelques jours et m’a Ă©crit ceci :
N’est-il pas rĂ©current que les personnes dites HP souffrent d’acouphĂšnes ? Ayant Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e il y a quelques annĂ©es… jâai Ă©videmment consultĂ© pas mal de psy… dont un qui mettait en Ă©troite relation les acouphĂšnes et le mode de fonctionnement d’un HP… hypersensibilitĂ©, extra lucide… lâoreille interne serait la partie qui servirait apparemment de “soupape” pour tenter de rĂ©Ă©quilibrer le “mal-ĂȘtre” typique des gens HP…
Comme j’ai trouvĂ© la question extrĂȘmement intĂ©ressante et que je suis moi-mĂȘme Ă la recherche d’infos sur les acouphĂšnes, pour essayer de “mieux vivre avec” (je souffre d’acouphĂšnes et d’hyperacousie depuis 2003 đ”), je me suis dit qu’ouvrir un sujet dĂ©diĂ© Ă©tait une bonne idĂ©e đ
Vous souffrez d’acouphĂšne ? Un mĂ©decin / thĂ©rapeute / psy vous a dĂ©jĂ parlĂ© d’un Ă©ventuel lien de causalitĂ©, ou en tout cas d’une certaine corrĂ©lation, entre le fait d’ĂȘtre surdouĂ© et celui d’avoir un acouphĂšne ? Des pistes de traitement des acouphĂšnes / remĂšde / solution / mieux-ĂȘtre / habituation Ă l’acouphĂšne ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.