Douleur chronique

  • Douleur chronique

    Publié par olbius le 27 mars 2021 à 18 h 26 min

    Qui parmi vous souffre de douleur chronique / permanente ?

    Comment vivre avec une douleur permanente à partir du moment où cela suppose que le cerveau n’arrive jamais à filtrer cette sensation de douleur ? Qu’il s’agisse de douleur lombaire chronique et plus généralement de mal au dos chronique (le “mal du siècle”, paraît-il, mais du siècle dernier 🙂 ) ou d’autres types de douleur (douleur musculaire, cervicale, maux de ventre…).

    Parvenez-vous à détourner l’attention de votre cerveau au moins temporairement, suffisamment pour qu’il puisse mettre la douleur au second plan ? Si oui, comment vous y prenez-vous ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années 6 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2021 à 19 h 47 min

    Perso, j’ai des Acouphènes absolument horrible qui ne s’arrête jamais.

    Je pense que ce qui me sauve, c’est le fait d’avoir une vie intérieur très riche. Le fait d’être toujours dans mon monde imaginaire, constitué d’images de sons, me permet de mieux les supporter.

  • casia09

    Membre
    27 mars 2021 à 21 h 45 min

    @larlequin pour tes acouphènes tu as essayé cette appli?

    https://fr.diapason-app.com/

    sinon je crois la sophrologie marche un peu aussi.

    En douleurs chroniques et beh j’ai le mal du siècle, j’ai des problèmes de dos, donc par exemple si je veux faire une balade en forêt je dois suivre le marquage papillon pour enfants. Et plusieurs fois dans l’année je me retrouve bloquée sans pouvoir bouger. Du kiné en continu pour moi, bon il y a pire que de se faire masser le dos une fois par semaine et remboursé par la sécu 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2021 à 10 h 58 min

    @casia09

    Je ne suis pas certain que ce genre de remède puisse fonctionner sur moi, car mes acouphènes sont dus à un problème de mâchoire ^^”

    Après avoir passer 2 ans de mon adolescence avec un chemin de fer dans la bouche, ils se sont beaucoup calmés, mais selon mon dentiste à 25/30 ans ça bouge de nouveau, et donc rebelote T_T.

    Mais ça coute rien de tester…

  • casia09

    Membre
    28 mars 2021 à 12 h 09 min

    @larlequin As-tu déjà vu un chirurgien maxillo-faciale? qui sait? peut être juste avec un appareil la nuit ça pourrait remettre doucement les dents à leur place et calmer les acouphènes pour dormir. Sinon on te verra en retour à l’enfance avec des appareils (profite qu’on ne peut pas trop sortir ni faire une vie sociale 😉)

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2021 à 12 h 55 min

    @casia09

    Oui je vais surement devoir retrouver mon sex-appeal d’ado xD

  • casia09

    Membre
    28 mars 2021 à 13 h 42 min

    @larlequin qu’est-ce qu’on était BG avec ça ma foie! (oui, moi aussi j’en ai dû subir le supplice pendant deux ans) maintenant ils font des transparents les enfoirés….

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2021 à 13 h 46 min

    @casia09

    Ils en font même sur la dentition intérieure apparemment. ^^

    On a fait partie de la génération de Cobayes U_u

  • casia09

    Membre
    28 mars 2021 à 13 h 56 min

    @larlequin oui, mais depuis le début ils pouvaient mettre les appareils dès l’intérieur, par contre il faut que le défaut puisse être corrigé comme ça, dans certains cas, ce n’est justement pas possible. Il y avait des transparents mais ils devenaient jaunes à l’époque 😱

  • cinematographe

    Membre
    29 mars 2021 à 2 h 05 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2021 à 17 h 00 min

    @olbius

    Comment vivre avec une douleur permanente?

    Quelle est la vraie nature d’une douleur. ressenti perso: une question/injonction

    et si tu y réponds, elle disparait. Les douleurs sont un des moyens que le corps a de s’exprimer. Il a aussi d’autres moyens plus positifs. Les “ordres” du corps doivent passer avant ceux de la raison et des sentiments.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.