Céphalée de tension chronique quotidienne

  • Céphalée de tension chronique quotidienne

    Posted by olbius on 1 décembre 2021 à 16 h 07 min

    Est-ce que certains ici souffrent de céphalée de tension chronique quotidienne ? Des maux de tête chroniques, tous les jours, toute l’année – même si le mal de tête varie évidemment d’un jour à l’autre ?

    Chez moi, ça fait partie du pack avec acouphène et hypersensibilité auditive / hyperacousie, entre autres choses.

    Est-ce que vous avez pu identifier les causes de cette céphalée de tension chronique quotidienne ? Quels en sont les symptômes et, accessoirement ;-), est-ce que vous avez des pistes de traitement de cette céphalée de tension chronique ?

    Merci d’avance 🙂

    Usager supprimé a répondu il y a 10 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • 61a79c9469dc0 bpthumb

    rosamund

    Membre
    1 décembre 2021 à 16 h 59 min

    Bonjour olbius,

    Je viens d’arriver sur le forum et ton message m’a fait réagir. Personnellement, j’expérimente depuis des années des céphalées de tension et des migraines. Aujourd’hui, mes céphalées sont beaucoup liées à la base du crâne (un point à gauche et un à droite qui entourent la nuque) car mon cou est toujours méga tendu.

    Après analyse de ces céphalées, je remarque qu’elles apparaissent quand je me suis énormément mis la pression, c’est la façon de mon corps pour me dire “ça suffit”. (Elles sont si douloureuses qu’elles peuvent me faire vomir). Je suis professeur des écoles et je dépense énormément d’énergie dans ma classe au quotidien. Quand ça me prend trop d’énergie, mais que je continue quand même la journée comme si de rien n’était, les céphalées apparaissent. Je suis en passe de changer de métier (cela se fait progressivement), donc elles sont aussi là pour m’indiquer ce que j’appelle ma “torsion éthique”: je travaille actuellement dans un boulot qui me demande trop et dont les valeurs sont trop éloignées des miennes (l’éducation nationale qui nous traite comme des pions et nous donne aucun moyen pour réaliser leurs projets, irréalisables par ailleurs). Je ne suis pas à la place que je souhaite. Mais je pense que je retrouverai ces céphalées dans d’autres boulots que je ferai tant que j’aurais pas réglé le problème de gérer mon énergie (et ne pas trop donner), ne pas me mettre trop de pression dans ce que je fais (surtout dans les métiers de l’humain où qqun est sous notre responsabilité).

    As-tu remarqué quand tes céphalées apparaissent, et qu’est-ce qu’elles te poussent à faire? Personnellement, elles m’invalident complètement lorsqu’elles sont à leur climax; mon corps fait donc en sorte que je prenne le repos dont j’ai besoin, le temps pour moi dont j’ai besoin…

    Rosa

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    3 décembre 2021 à 20 h 26 min

    Coucou grand manitou 😁

    J’ai eu des céphalées de tension ponctuées de migraines pendant près de 25 ans. Tous les jours sans exception je me réveillais avec un mal de tête et une impression de fatigue. Errance médicale comme de bien entendu, jusqu’à ce que je diagnostique mon problème et que après en avoir parlé à mon médecin traitant, je sois orienté vers le bon spécialiste. C’était à cause de l’apnée du sommeil. Depuis je suis appareillée. Je n’ai plus de céphalée et une mini migraine tous les un ou deux mois. Mes boites d’anti-inflammatoires sont même périmées😅 ( 🤫🤫🤫 faudra pas le dire à mon pharmacien 😋) alors que j’en consommais une par mois environ. si tu as des questions sur les autres symptômes, n’hésite pas. 😘😘😘