Douleur chronique

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2021 à 17 h 17 min

    @casia09

    Qu’en penses-tu franchement, si on te dit que les douleurs de dos, plus que les autres douleurs sont purement psychosomatiques. C’est comme une question, et si tu décryptes la questions et que tu y réponds, elles disparaîtront.

  • olbius

    Organisateur
    29 mars 2021 à 17 h 28 min

    @norbert

    OMG tu es à deux doigts d’écrire “le mal a dit” 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2021 à 18 h 54 min

    @olbius

    “le mal a dit”

    exactement! C’est un message!

  • lamlam

    Membre
    29 mars 2021 à 19 h 14 min

    Bonjour

    Étant fibromyalgique, je connais la douleur et je sais maintenant l’appréhender, après plusieurs années!!! Tout d’abord il faut savoir qu’il faut changer son mode et rythme de vie. Éviter le maximum le stress!!! Mais vu notre mode de vie actuel, c’est plutôt difficile!! Ce qui peut aider c’est la cohérence cardiaque, une applis sur ton tel que tu dois pratiquer au moins une fois par jour. Elle permet de remettre les compteurs à zéro dans ta psyché. Ensuite il y a la méditation pleine conscience, très efficace. Et si tu peux faire des séances de Kine c’est géniale çà aide beaucoup surtout si il a une piscine pour faire de la balnéothérapie. Des exercices pour muscler la ceinture abdominale qui va soulager le dos. Voilà ce sont là des petites astuces qui sont efficace si tu as la possibilité de les faire.

    Et dans le cas où tu as des douleurs neuropathiques, il y a le tens c’est appareil avec des patches qui diffusent des ondes hautes et bases fréquences ce qui permet de produire l’endorphine ( antidouleur naturel) et calme les douleurs.

    Voilà j’espère que ça ira pour toi.

  • casia09

    Membre
    30 mars 2021 à 0 h 10 min

    @norbert dans mon cas ce n’est pas psychosomatique, c’est bien un problème réel, j’ai même les radios qui l’attestent.

    J’ai fait des étirements, un peu de kiné, je fais quand même attention, et normalement ça va, mais de temps en temps j’ai de petites crises qui me clouent au lit pendant quelques jours. Heureusement ça arrive de moins en moins.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mars 2021 à 10 h 43 min

    @casia09

    c’est bien un problème réel, j’ai même les radios qui l’attestent.

    Ok, je me suis trompé, autant pour moi!

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.