Hypocondrie, acouphènes

  • Hypocondrie, acouphènes

    Publié par butterflyblue le 5 avril 2020 à 19 h 07 min

    Bah j’en ai marre de mes acouphènes et je sais pas si ça peut être lié au stress et… voilà je suis épuisée mentalement

    air a répondu il y a 3 années, 10 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • cinematographe

    Membre
    5 avril 2020 à 20 h 51 min

    J’en ai aussi des acouphènes depuis l’age de 29 ans, des sifflements et bruits blancs dans les très hautes fréquences du spectre audible, à droite comme à gauche, donc pas trop gênant pour la vie de tous les jours, j’ai dû m’y habituer depuis toutes ces années…

    C’est juste que j’en ai de nouveaux depuis septembre dernier, plus gênant et désagréables, deux à droite seulement, parce que ce sont des sifflements aigus sur des fréquences moins élevées , plus gênantes parce que recouvrantes sur des sons extérieurs de la vie de tous les jours, un peu comme un sifflement de vieux frigo, ou un craquement incessant de disques vynil tout chargé de poussière dans ses sillons…

    Il faut vivre avec …

    J’ai définitivement arrêté l’écoute au casque audio, depuis mon portable, mon PC, ou toute autre source sonore quelle qu’elle soit , pour prévenir tous surgissements ultérieurs d’éventuels nouveaux acouphènes…


    Je suis déjà assez chargé comme cela …


    Mais le fait d’etre exposé toute l’année à des bruits assourdissants de machines à moteurs thermiques, malgré les protections auditives mises de boules quies et casque d’atténuation de surcroît, du fait de ma profession d’ouvrier du paysage, devait également générer un cumule de stress d’exposition à la pollution sonore quotidienne très certainement ?

  • boubalezebre

    Membre
    9 juin 2020 à 18 h 47 min

    Avez vous essayé des générateurs de fréquence ?

    Depuis un smartphone ou un pc , il y a des applis et des sites gratuits.

    Le bruit est masqué par la fréquence généré selon le même principe que prothèse auditive.

    Il suffit de trouver la bonne fréquence et le bon niveau de volume et miracle! le bruit (est censé)disparaît(re)

    Personnellement J’ai des acouphènes depuis 3 ans et je me sers de l’application quand je n’en peux plus, ou après une journée de boulot.

    Même si le son généré est pas agreable, le simple fait que ça ne siffle plus dans ta tête est déjà un soulagement.

    Bon courage a vous tous

  • air

    Membre
    9 juin 2020 à 22 h 49 min

    Quelqu un a-t-il essayé le jeûne contre les acouphènes ? Le jeûne intermittent ou aitre ?

    Je me pose la question si une longue pratique (2mois minimum) pourrait ameliorer les choses. J’ai remarqué que le jeûne intermittent (16/8) avait beaucoup d’effet sur les oreilles. Peut etre qu’il faudrait essayer ?

Connectez-vous pour répondre.