Hypocondrie, acouphènes

• Hypocondrie, acouphènes

5ee69fafee78a bpthumb air mis à jour Il y a 3 mois, 3 semaines 5 Membres · 5 Messages
  • 5e8a00a9bb6e6 bpthumb

butterflyblue

Membre
    5 avril 2020 à 19 h 07 min

Bah j’en ai marre de mes acouphènes et je sais pas si ça peut être lié au stress et… voilà je suis épuisée mentalement

• 5e62202b56807 bpthumb

cineaste

Membre
    5 avril 2020 à 20 h 51 min

J’en ai aussi des acouphènes depuis l’age de 29 ans, des sifflements et bruits blancs dans les très hautes fréquences du spectre audible, à droite comme à gauche, donc pas trop gênant pour la vie de tous les jours, j’ai dû m’y habituer depuis toutes ces années…

C’est juste que j’en ai de nouveaux depuis septembre dernier, plus gênant et désagréables, deux à droite seulement, parce que ce sont des sifflements aigus sur des fréquences moins élevées , plus gênantes parce que recouvrantes sur des sons extérieurs de la vie de tous les jours, un peu comme un sifflement de vieux frigo, ou un craquement incessant de disques vynil tout chargé de poussière dans ses sillons…

Il faut vivre avec …

J’ai définitivement arrêté l’écoute au casque audio, depuis mon portable, mon PC, ou toute autre source sonore quelle qu’elle soit , pour prévenir tous surgissements ultérieurs d’éventuels nouveaux acouphènes…

Je suis déjà assez chargé comme cela …

Mais le fait d’etre exposé toute l’année à des bruits assourdissants de machines à moteurs thermiques, malgré les protections auditives mises de boules quies et casque d’atténuation de surcroît, du fait de ma profession d’ouvrier du paysage, devait également générer un cumule de stress d’exposition à la pollution sonore quotidienne très certainement ?

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    6 avril 2020 à 6 h 36 min

Coucou,

J’ai aussi des acouphènes mais ils ne me gênent pas en règle générale, et de l’hyperacousie beaucoup plus gênante elle. Il est impossible de se protéger des sons sans aide extérieure, c’est donc le sens le plus difficile à gérer quand l’on fait de l’hyperesthésie.

En fait, les acouphènes viennent de mon casque et du fait que j’écoute la musique en permanence, sauf si je suis en compagnie. C’est un très bon casque avec du son en 7.1 (ça reproduit l’effet comme s’il venait de 8 canaux (endroits) différents, j’écoute de plus la musique en excellente qualité en mettant le volume au maximum, donc quand je l’enlève le soir c’est comme si je sortais d’un concert. Mais ce n’est pas douloureux, y a juste le bourdonnement/sifflement et j’arrive à m’endormir (enfin si je n’y arrive pas, ce n’est pas à cause des acouphènes) ; il y a les maux de tête, mais j’ai ça depuis tout petit, je m’y suis habitué.

J’ai horreur du silence d’une part, et de l’autre le casque me protège des bruits environnants, il y en a en permanence à Paris. Enfin je dis ça mais j’en entends plein quand même (moto, klaxon, sonnerie de téléphone), disons qu’ils sont plus supportables.

Sinon, je serais toujours en train de grimacer de douleur, rien que quand les portes du métro se ferment (je ne parle même pas de la sonnerie d’avertissement mais du claquement des portes) mes oreilles se bouchent, les gens parlent boum j’ai mal, les cris ou pleurs de gamins dans la rue boum, les rires boum, les endroits publics avec de la musique mp3/YouTube sur des p’tites enceintes boum ; alors que c’est de la musique de fond de bas volume, mais à cause de la mauvaise qualité du son j’entends et ressens toute la distorsion. J’entends même la tonalité des téléphone de mes voisins et leurs portables quand ils vibrent… le bruit c’est le mal.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, as-tu essayé les Boules Quies, les casques et autres dispositifs antibruit ?

• 5ee32a03d6597 bpthumb

boubalezebre

Membre
    9 juin 2020 à 18 h 47 min

Avez vous essayé des générateurs de fréquence ?

Depuis un smartphone ou un pc , il y a des applis et des sites gratuits.

Le bruit est masqué par la fréquence généré selon le même principe que prothèse auditive.

Il suffit de trouver la bonne fréquence et le bon niveau de volume et miracle! le bruit (est censé)disparaît(re)

Personnellement J’ai des acouphènes depuis 3 ans et je me sers de l’application quand je n’en peux plus, ou après une journée de boulot.

Même si le son généré est pas agreable, le simple fait que ça ne siffle plus dans ta tête est déjà un soulagement.

Bon courage a vous tous

• 5ee69fafee78a bpthumb

air

Membre
    9 juin 2020 à 22 h 49 min

Quelqu un a-t-il essayé le jeûne contre les acouphènes ? Le jeûne intermittent ou aitre ?

Je me pose la question si une longue pratique (2mois minimum) pourrait ameliorer les choses. J’ai remarqué que le jeûne intermittent (16/8) avait beaucoup d’effet sur les oreilles. Peut etre qu’il faudrait essayer ?

Affichage des publications 1 - 5 de 5

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close