Anxiété



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    aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue olbius mis à jour Il y a 1 année, 1 mois 3 Membres · 5 Messages
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    olbius

    Organisateur
    14 septembre 2018 à 19 h 19 min

    Des petits trucs et astuces pour lutter contre l’anxiété ? Si ça peut permettre de faire baisser l’anxiété, ça peut sans doute aussi aider à bien dormir et à prévenir la dépression

    1. “Je suis…”
    2. “Tout finit par passer”
    3. “Je suis fort(e) et je mérite tout ce qui me rend fort(e)”
    4. “Ce qui est en jeu, ce n’est pas moi”
    5. “Tout va bien”
    6. “Merci”
    7. “Je suis calme”
    8. “Je mérite d’être aimée”
    9. “Que vais-je vivre et voir aujourd’hui qui va me ravir et m’émerveiller?”

    Source : 9 mantras que les experts utilisent contre l’anxiété

    Bon, “tout passe”, ce n’est pas vrai, je peux en témoigner, j’ai des acouphènes 🙂

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    ver1976

    Membre
    14 septembre 2018 à 19 h 54 min

    @olbius : tiens c’est rigolo car je lis ta dernière phrase et j’ai aussi un peu d’acouphènes.
    Le plus enquiquinant c’est la nuit. Bon je suppose que tu as déjà essayé mais j’applique la technique du “bruit blanc” : été nuit chaude => Ventilateur. Nuit tiède => j’ouvre la fenêtre et bruit ambiant. L’hiver c’est le bruit du chauffage qui m’apaise.
    Bon si je comprends bien toi c’est nettement plus fort ?
    Je crois qu’il y a des appareils qui produisent un son antagoniste et diminue l’effet produit par l’acouphène. Bon courage !

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    olbius

    Organisateur
    31 décembre 2018 à 16 h 58 min
    • J’ai mis en place une routine
    • Je veille à dormir suffisamment
    • Je fais du sport régulièrement
    • Je passe du temps avec mon chat
    • Je lis

    Source : Je suis très angoissée, et je fais ces 5 choses chaque jour pour gérer mon anxiété

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    Anonyme

    Membre
    1 janvier 2019 à 18 h 26 min

    Ça sent l’aspie à plein nez ça !
    Tous les jours, toute l’année ! Moi anxieux ou pas, au bout de 3 semaines de routine même moins hard que ça, je pète un câble.

    “J’ai donc mis en place une routine quotidienne, toujours la même : je me réveille, je prends mon petit-déjeuner, je fais un peu de sport chez moi, je prends une douche, je pars au bureau toujours à la même heure chaque matin, j’en repars environ toujours à la même heure chaque soir, je rentre chez moi, je dîne, je regarde une série ou je lis un livre et je vais me coucher tous les soirs à la même heure.”

    Plutôt mourir !!!

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    olbius

    Organisateur
    29 mars 2019 à 10 h 12 min

    Grâce à des expériences sur les fondements neurologiques de l’anxiété dans le cerveau, les scientifiques ont réussi à identifier les cellules responsables. Les résultats d’études effectuées sur des souris de laboratoire offrent une lueur d’espoir aux millions de personnes souffrant du trouble anxieux dans le monde.

    Des chercheurs pensent avoir identifié la source de l’anxiété dans le cerveau


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