Gérer l’angoisse

  • Gérer l’angoisse

    Publié par ellie2303 le 1 juin 2023 à 23 h 41 min

    Bonjour à tout le monde.

    Je voulais savoir si certains d’entre vous peuvent me donner des pistes pour gérer les périodes d’angoisse.

    On ne peut jamais anticiper les aléas de la vie et ceux ci peuvent s’avérer très angoissant.

    Pour ma part c’est toujours la loi des séries…

    Quel travail sur vous même, par exemple, vous a permis de canaliser vos angoisses.

    Comment faire pour qu’elles ne prennent pas le contrôle de votre vie quand elles sont trop fortes ?

    Merci pour vos réponses

    jeremiah a répondu il y a 10 mois, 3 semaines 6 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2023 à 1 h 43 min

    Bonjour Ellie.

    Pour être passé par là moi aussi, je vais te dire ce qui m’a bien réussi.

    1. La cohérence cardiaque à faire 2 ou 3 fois par jour. Tu peux télécharger l’application mobile “Respirelax+” pour t’aider. C’est simple, ça prend pas beaucoup de temps et c’est efficace pour diminuer son niveau de stress.

    2. La thérapie d’acceptation et d’engagement, en partie basée sur la pleine conscience avec des exercices pratiques à faire lors de crises d’angoisses qui peuvent être très désagréables sur le moment mais qui vont t’aider à repérer tes pensées anxiogènes, te désensibiliser progressivement à l’angoisse et utiliser cette angoisse pour agir de façon plus saine pour toi. Je te conseille de lire sur le sujet et de trouver un professionnel qui la pratique pour t’accompagner.

    3. Éviter les gens toxiques. Et pour les repérer, ne te fie pas à ce que les gens disent mais regarde comment ils se comportent et écoute ton intuition!

    Bien sûr, c’est à essayer. Ce n’est pas parce que ça a marché pour moi que ça marchera pour toi. Experimente et si ça ne te convient pas, cherche d’autres moyens.

    Bon courage 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2023 à 2 h 45 min

    Et j’oubliais…

    Le sport, régulièrement, un que tu aimes et qui te procure du plaisir…

  • manuel2210

    Membre
    2 juin 2023 à 5 h 24 min

    Pour ma part le sport ou simplement aller prendre l’air, aller marche seul pendant une heure cela m’aide pas mal ensuite, comme déjà dit, écarté les gens toxiques, je dirais que c’est primordiale, et enfin ce site m’aide beaucoup, pouvoir discuter avec des personnes qui comprennent j’avoue que ça soulage le cœur et l’esprit ! 😌

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2023 à 7 h 47 min

    Bonjour !

    Utiliser des techniques de respiration, donc (une respiration lente et profonde pour te calmer).
    Trouver la bonne distance à avoir avec chacun et prendre ton temps pour découvrir ces autres et ajuster ta distance en fonction de comment cela se passe (quitte à couper les ponts s’il le faut).
    S’exposer au plein air et se bouger.
    Se reposer et dormir suffisamment.
    Trouver des activités qui puissent te permettre de te changer les idées et de te détendre.
    Plus tu te focalises sur quelque chose ou quelqu’un, et plus il prend de l’importance pour toi…

  • bagayaga

    Membre
    2 juin 2023 à 12 h 24 min

    Je n’ai pas trouvé d’autres solutions,pour l’instant et dans mon cas à moi, qui est différent puisque j’ai tendance à ignorer mes angoisses de chanter. Je chante sur une appli de karaoké pour sentir et accueillir ce qui ne va pas. Et pour les angoisses liées aux contingences du réel, je mets mon casque avec une vidéo d’hypnose sur YT, et je m’endors pendant la phase de relaxation. Et après le gars balance son prechi-precha durant mon sommeil. Donc c’est fait dans le dos de ma conscience qui est ultra dans le contrôle. Et au réveil c’est mieux.

  • jeremiah

    Membre
    3 juin 2023 à 17 h 37 min

    Je ne sais pas si je gère…mais je remarque que sur un souffle, une respiration, l’angoisse s’éloigne parfois. Parfois elle revient aussitôt, parfois plus tard. Je remarque aussi qu’en m’occupant, ça marche aussi : faire la cuisine, couper du bois, planter…Par contre, le travail intellectuel n’aide pas beaucoup…

  • jeremiah

    Membre
    3 juin 2023 à 20 h 37 min

    Lorsque j’étais jeune, ça faisait rire quand je me disais stressé, tellement j’étais calme. On disait que j’avais le “flegme britannique”. Je pense qu’en fait, c’était ma manière de gérer mon angoisse. Pareil pour les soupirs qui lassaient certains proches.

  • jeremiah

    Membre
    3 juin 2023 à 20 h 40 min

    SUPPRIME

Connectez-vous pour répondre.