Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…... View more
Savoir gérer ses émotions
-
Savoir gérer ses émotions
Hello les zébrés🦓
Besoin de petits conseils car je suis au bord de l’explosion.
Je foire tout ! Je m’ auto sabote ( sympa non?!) j’apprends doucement à me connaître et à anticiper certaines situations… mais le chemin est bien difficile et sinueux… j’aimerai parler là de la gérance des émotions …
Je viens de rencontrer quelqu’un il y a quelques temps ,ça se passe super bien , il est très communiquant très positif très tout lol … puis il y a moi , qui me laisse envahir par mes émotions … trop de stimulus crée chez moi une angoisse énorme , tellement énorme que de l’angoisse je passe à de la tension , qui elle se transforme en une sorte de colère et là j’envoie tout valser … j’ai beaucoup de mal à gérer le changement … prochainement je vais changer de région , imaginer mon état … j’en suis ravi mais je sais pas le changement , même infime,comme prendre un nouveau bus pour aller quelques part m’angoisse et je dois me préparer psychologiquement plusieurs jours à l’avance … donc changer de région je vous laisse imaginer…
Sauf que ça devient invivable pour moi et pour mon conjoint… il est juste adorable avec moi mais je sens que je vais le perdre si je continue sur cette voie là… je suis tjr dans le questionnement la réflexion et l’analyse… des discussions sans fin du coup … il est d’une patience folle mais je vais pas me leurrer… ça l’épuise … j’en ai marre d’avoir le cerveau à 2000 à l’heure et le cœur au bord des larmes.. j’aimerai acquérir du lâché prise…
Comment arriver à ne pas me laisser bouffer par tout ça …? À accepter le changement sans pour autant que ça me pourrisse la vie … je veux juste vivre … là super j’ai une insomnie car mon cerveaux réfléchi .. à quoi ?! Tellement de chose que je ne saurai vous dire … tout ce que ce que je peux dire c’est que c’eSt un beau bordel !!!
L’impression d’être d’une complexité sans nom … j’en ai marre de pas être câblé comme tout le monde… j’ai besoin là d’évacuer … et de me sentir comprise et épauler … je ne veux pas perdre celui que j’aime .. je ne veux pas gâcher ma vie … je veux que ce soit une force …
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.