Savoir gérer ses émotions

  • Savoir gérer ses émotions

    Publié par sazousaf le 17 mai 2021 à 5 h 05 min

    Hello les zébrés🦓

     

    Besoin de petits conseils car je suis au bord de l’explosion.

     

    Je foire tout ! Je m’ auto sabote ( sympa non?!) j’apprends doucement à me connaître et à anticiper certaines situations… mais le chemin est bien difficile et sinueux… j’aimerai parler là de la gérance des émotions …

     

    Je viens de rencontrer quelqu’un il y a quelques temps ,ça se passe super bien , il est très communiquant très positif très tout lol … puis il y a moi , qui me laisse envahir par mes émotions … trop de stimulus crée chez moi une angoisse énorme , tellement énorme que de l’angoisse je passe à de la tension , qui elle se transforme en une sorte de colère et là j’envoie tout valser … j’ai beaucoup de mal à gérer le changement … prochainement je vais changer de région , imaginer mon état … j’en suis ravi mais je sais pas le changement , même infime,comme prendre un nouveau bus pour aller quelques part m’angoisse et je dois me préparer psychologiquement plusieurs jours à l’avance … donc changer de région je vous laisse imaginer…

     

    Sauf que ça devient invivable pour moi et pour mon conjoint… il est juste adorable avec moi mais je sens que je vais le perdre si je continue sur cette voie là… je suis tjr dans le questionnement la réflexion et l’analyse… des discussions sans fin du coup … il est d’une patience folle mais je vais pas me leurrer… ça l’épuise … j’en ai marre d’avoir le cerveau à 2000 à l’heure et le cœur au bord des larmes.. j’aimerai acquérir du lâché prise…

     

    Comment arriver à ne pas me laisser bouffer par tout ça …? À accepter le changement sans pour autant que ça me pourrisse la vie … je veux juste vivre … là super j’ai une insomnie car mon cerveaux réfléchi .. à quoi ?! Tellement de chose que je ne saurai vous dire … tout ce que ce que je peux dire c’est que c’eSt un beau bordel !!!

     

    L’impression d’être d’une complexité sans nom … j’en ai marre de pas être câblé comme tout le monde… j’ai besoin là d’évacuer … et de me sentir comprise et épauler … je ne veux pas perdre celui que j’aime .. je ne veux pas gâcher ma vie … je veux que ce soit une force …

    le_bacteriophage a répondu il y a 2 années, 8 mois 8 Membres · 41 Réponses
  • 41 Réponses
  • sazousaf

    Membre
    17 mai 2021 à 8 h 38 min

    Je te remercie pour ta réponse . Me soucis voilà c’est être trop dans le contrôle .je veux me préparer au pire en explorant toute les possibilités possible pour que ça foire… là actuellement c’est le gros foutoir dans ma tête . C’est un séisme émotionnelle … le cœur et la raison s’emmêle… je me sens « agressée » j’en ai marre d’avoir peur de tout , peur d’être submergée..à chaque fois je me dis moi aussi que j’en ai trop reçu et que je suis blindé mais c’est une façade car ensuite ça me rattrape… je m’isole je ne supporte plus le moindre bruit , le moindre regard … le moindre contact physique … c’est épuisant … je me sens enchaînée ! C’est juste horrible

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 10 h 09 min

    @sazousaf @hermite Cette vidéo me parle beaucoup, peut-être quelle vous apportera des réponses. La vidéaste est de ce que j’ai compris une psychologue zèbre qui en a fait sa spécialité. Elle y explique une dimension de notre rapport avec les autres. https://m.youtube.com/watch?v=WHvth20YCts

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 10 h 39 min

    Oui j’en conviens ce n’est pas toujours très structuré comme propos

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 10 h 52 min

    Elle ne vend rien à ce que je sache.

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 08 min

    Oui en effet. Il faut bien vivre. Je ne pense pas pour autant que, dans ce cas, ses propos ne soient pas honnête dans cette vidéo.

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 12 min

    Je ne cherche pas à lui faire de la pub ou à vous convertir à une quelconque secte. Vous avez bien raison d’être septique. C’est juste que ses paroles me parlent, m’ont aidé à y voir plus claire. C’est à vous de vous faire une idée. Je pense que c’est une bonne chose que vous méfiez du contenu sur internet. Je le fais aussi.

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 42 min

    Bonjour à tous, ca fait du bien de pas se sentir seul a etre victime quelque part de ces trop pleins d emotions.

    Je me retrouve vraiment dans le témoignage de @sazousaf..

    C est un questionnement auquel je n ai pas trouver de réponse… pourquoi j axe mon fonctionnement sur l anticipation alors que c’est cette anticipation qui me creer de l anxiété qui evolue en stress pour finir souvent en agressivité…

    Cercle Vicieux… pourquoi alors vouloir anticiper, explorer toutes les possibilités ( souvent les pires scénarii d ailleurs)?

    Surtout Que ce fonctionnement attire des problèmes de santé..

    Ca Reviens a de l’auto-destruction finalement…

    C est La la contradictions sur laquelle je m efforce de travailler.

    Le rapport aux autres pour moi est synonyme d anxiété puis en finalité d agressivité ou de deprime…Dans tout les cas c est toujours trop…

    Exemple, J ai un travail ou je tourne en binome… hier un nouveau que je ne connais pas a tourné avec moi pendant 4h. J ai arboré un grand sourire, tenté d etre dans les meilleurs dispositions..

    Sauf Que ce nouveau a été briefé par les autres sur le fait que j etais un sale con..

    Resultat, malgré mes tentatives, le gars m a ignoré pendant 4h..

    Resultat je rentre le soir, j ai envie de tout casser…je dors pas de la nuit, cherche a comprendre, analyse etc etc etc pendant des heures et des heures….

    Bref malgré la raison qui tente de reprendre le controle… lirsque je bascule dans l émotivité c est comme si une force m ecrasait…une force sur laquelle je n ai pas assez de force pour la canaliser.. et le pire c est que ma raison devient spectatrice de mon etat….

    La volonté…j ai longtemps cru que se serait le moyen de canaliser…

    Clairement il y a des paramètres hors de portée pour la simple volonté… pour moi ces paramètres sont la trop puissance des emotions qui m emporte… Alors je constate..et tombe malade..

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 55 min

    Merci @Hermite, je le sais que trop bien que les causes sont chimico-electrique… le savoir et la connaissance n arrivent pas a affecter la force de certaines emotions..

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 55 min

    @ahioros Je connais bien cette situation que tu décris. Ce n’est jamais une chose facile à vivre. Je pourrais t’expliquer le mécanisme d’exclusion, le besoin d’appartenance à un groupe, la mise en place de l’harcèlement. Mais je me trouve impuissante face à ta souffrance car je n’ai aucune solution miracle non à te donner 😭. Certains arrivent à porter un masque pour ce dissimuler dans la masse. Moi je n’y arrive plus…

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 03 min

    @geapix Merciii, 😊

    Oui le mécanisme d exclusion, le harcèlement etc… le pire ( ce qui est pour moi encore plus impardonnable) c est que je connais les mécanismes qui se produisent en moi… c est dans ce sens que je disais que la raison sait… et se retrouve spectatrice…

    Je suis énervé contre moi, je n ai pas l excuse de la non-connaissance. Je le sais et je n arrive pas a contrer.. c est etre doublement coupable et j ai envie souvent de me gifler pour ca..

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.