Savoir gérer ses émotions

• Savoir gérer ses émotions

203669c1c641613a635aa4f6f5fdbd6b?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Glen mis à jour Il y a 1 semaine, 3 jours 10 Membres · 55 Articles
  • 608d082831241 bpthumb

sazousaf

Membre
    17 mai 2021 à 5 h 05 min

Hello les zébrés🦓

Besoin de petits conseils car je suis au bord de l’explosion.

Je foire tout ! Je m’ auto sabote ( sympa non?!) j’apprends doucement à me connaître et à anticiper certaines situations… mais le chemin est bien difficile et sinueux… j’aimerai parler là de la gérance des émotions …

Je viens de rencontrer quelqu’un il y a quelques temps ,ça se passe super bien , il est très communiquant très positif très tout lol … puis il y a moi , qui me laisse envahir par mes émotions … trop de stimulus crée chez moi une angoisse énorme , tellement énorme que de l’angoisse je passe à de la tension , qui elle se transforme en une sorte de colère et là j’envoie tout valser … j’ai beaucoup de mal à gérer le changement … prochainement je vais changer de région , imaginer mon état … j’en suis ravi mais je sais pas le changement , même infime,comme prendre un nouveau bus pour aller quelques part m’angoisse et je dois me préparer psychologiquement plusieurs jours à l’avance … donc changer de région je vous laisse imaginer…

Sauf que ça devient invivable pour moi et pour mon conjoint… il est juste adorable avec moi mais je sens que je vais le perdre si je continue sur cette voie là… je suis tjr dans le questionnement la réflexion et l’analyse… des discussions sans fin du coup … il est d’une patience folle mais je vais pas me leurrer… ça l’épuise … j’en ai marre d’avoir le cerveau à 2000 à l’heure et le cœur au bord des larmes.. j’aimerai acquérir du lâché prise…

Comment arriver à ne pas me laisser bouffer par tout ça …? À accepter le changement sans pour autant que ça me pourrisse la vie … je veux juste vivre … là super j’ai une insomnie car mon cerveaux réfléchi .. à quoi ?! Tellement de chose que je ne saurai vous dire … tout ce que ce que je peux dire c’est que c’eSt un beau bordel !!!

L’impression d’être d’une complexité sans nom … j’en ai marre de pas être câblé comme tout le monde… j’ai besoin là d’évacuer … et de me sentir comprise et épauler … je ne veux pas perdre celui que j’aime .. je ne veux pas gâcher ma vie … je veux que ce soit une force …

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
    17 mai 2021 à 8 h 27 min

Yop.
    Moi aussi je ressent cette terrible angoisse quand je doit “sortir de chez moi pour un certain temps et ne rien oublier.” mais, ça va. faut juste pas venir me faire chier à ce moment la (il y en a qui ont le don de toujours être au mauvais endroit au mauvais moment!).

Avant aussi j’étais trop dans le questionnement et tout ça. Maintenant j’ai réussit à “éteindre le system” car j’ai appris à contrôler tout ça par la voie Occulte. “Devenir sage c’est utiliser cette saloperie de cervelle qui va faire moultes équations et autres calculs pour finalement réaliser une action très simple.”
    Pour ce faire, je me fait souvent mal moi_même. Donc en gros, pour les émotions j’ai fait en sorte d’en recevoir et d’en produire beaucoup pour me vacciner moi_même (J’ai été Rockstar Infréquentable). Pour le reste, je me fabriquait des amulettes dans un but précis et je me persuadait que ça fonctionnait. Est-ce que c’était l’amulette ou seulement mon esprit???

Maintenant j’arrive à tout recevoir sans broncher (bien que ce soit très intense) car je sais que ce ne sont que des signaux électrique. (j’avoue! il reste certaines choses qui m’emmène directement dans la rage qui m’emmène elle à la colère). Donc maintenant, je peux ressentir des gens très émotif, ça me traverse mais, j’en ai déjà tellement pris (comme la drogue) que j’arrive à rester de marbre et me dire “quoi? c’est tout ce que tu envoie? bof… vas-y! fait plus fort!!! j’ai rien senti…”
    Donc l’idée c’est de manger plein d’émotion et à force, tu va forcément comprendre.

Pour exemple d’auto-formatage : Quand je me suis rendu compte que le regard des autres me dérangeais, je me suis mis à porter des uniformes en publique.

En gros je fais comme suit :

-Quoi qu’il m’arrive je l’accepte sinon, j’ai envie de faire SANG! FEU! MORT!
    -Quand il y a un changement je m’y prépare avec force puis j’agit froidement tel un soldat.
    -Il y a dans ma tête ou ailleurs de nombreux Esprit et autre Divinité qui agissent sur moi selon mes demande (laisse tomber il parait que je suis psychotique/exalté)
    -Je suis toujours confiant!
    -J’applique très couvent “j’en ai rien ou foutre” suivi d’une bonne dose de “j’t’emmerde”.
    -Je reformule très souvent les idée qui me traverse pour que ça me plaise et ne me dérange pas. par exemple : “Oh ma soeur, Oh mon frère je doit changer de maison! c’est tellement horrible!!!” devient : “je vais vivre une expérience incroyable et après ce dure moment, ce sera forcément mieux!”

Voila en espérant que tu y trouves un petit peu d’aide.

P.S 1 : l’habitude est ton meilleur ennemi! c’est même un ennemi corporel!

P.S 2 : t’as pas une anecdote trop Kool à partager? https://rencontre-surdoue.com/groupes/anecdotes-de-comptoir/forum/topic/anecdotes-souvenirs/

• 608d082831241 bpthumb

sazousaf

Membre
    17 mai 2021 à 8 h 38 min

Je te remercie pour ta réponse . Me soucis voilà c’est être trop dans le contrôle .je veux me préparer au pire en explorant toute les possibilités possible pour que ça foire… là actuellement c’est le gros foutoir dans ma tête . C’est un séisme émotionnelle … le cœur et la raison s’emmêle… je me sens « agressée » j’en ai marre d’avoir peur de tout , peur d’être submergée..à chaque fois je me dis moi aussi que j’en ai trop reçu et que je suis blindé mais c’est une façade car ensuite ça me rattrape… je m’isole je ne supporte plus le moindre bruit , le moindre regard … le moindre contact physique … c’est épuisant … je me sens enchaînée ! C’est juste horrible

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
    17 mai 2021 à 8 h 41 min

Ok… alors, pourquoi vouloir absolument explorer toute les possibilités merdiques qui pourraient peut-être éventuellement se présenter?

Pourquoi ne pas simplement remplacer tout ça par :

“Tout va bien se passer et je ne vois vraiment pas pourquoi ça se passerait autrement!” ?

Il n’y a qu’en perdant le contrôle qu’on en a beaucoup plus…

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    10 juillet 2021 à 10 h 09 min

@sazousaf @hermite Cette vidéo me parle beaucoup, peut-être quelle vous apportera des réponses. La vidéaste est de ce que j’ai compris une psychologue zèbre qui en a fait sa spécialité. Elle y explique une dimension de notre rapport avec les autres. https://m.youtube.com/watch?v=WHvth20YCts

hermite

Membre
    10 juillet 2021 à 10 h 31 min

Merci.
    oui… je connais cette gourou parmi tant d’autre…
    Avant, il fallait écrire un livre pour prétendre “savoir”.
    Maintenant, Il suffit de parler à sa caméra.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 10 h 39 min

Oui j’en conviens ce n’est pas toujours très structuré comme propos

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 10 h 49 min

Elle vend quoi celle la?
      Pourquoi n’a-t’elle pas dit 30 fois le mot vidéo dans sa vidéo?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 10 h 52 min

Elle ne vend rien à ce que je sache.

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 02 min

Ils vendent toujours quelque chose ! 😁

Rendez-vous

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 08 min

Oui en effet. Il faut bien vivre. Je ne pense pas pour autant que, dans ce cas, ses propos ne soient pas honnête dans cette vidéo.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 12 min

Je ne cherche pas à lui faire de la pub ou à vous convertir à une quelconque secte. Vous avez bien raison d’être septique. C’est juste que ses paroles me parlent, m’ont aidé à y voir plus claire. C’est à vous de vous faire une idée. Je pense que c’est une bonne chose que vous méfiez du contenu sur internet. Je le fais aussi.

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 28 min

@geapix

Je ne sais pas pourquoi tu dis “vous”, n’ayant personnellement émis aucune critique envers cette personne. ^^ Je n’ai pas regardé la vidéo et c’est la première fois que je vois cette femme, je n’ai pas d’avis sur sa légitimité.

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 40 min

@geapix Je ne cherche pas à dire que tu as voulu faire “ChaisPasTropKoi”…
      Le message précédent, c’est juste mon ressenti. Rien d’autre… t’ira pas de nouveau te victimiser! Hein??? 😉
      Celle-la, c’est ma préférée car elle ne donne absolument aucune info sauf celles qui t’amènent à vouloir acheter ses produits ou la booker pour une consultation.
      Rhalala… ces gens qui parlent à leur caméra ça me donne des boutons et me force à me rappeler la si douce époque ou, on discutait autour d’une table au bistrot avec des gens de tous bord et surtout : des vieux!
      https://www.youtube.com/watch?v=m3xEA0jXLZc&t

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 18 min

@geapix
      Sisi… c’est réellement une Gourou (Coach) donc, ce qu’elle vend, c’est le fait que quand elle t’aura bien retourner la cervelle, tu va l’appeler pour qu’elle te la remette à l’endroit. Bon. Sérieusement, elle, c’est la moins pire de toute cette équipe qui parle de HP/zèbre.
      J’ai regardé le truk. J’ai juste le sentiment d’avoir perdu mon temps en bouffant ma tartine de beurre salé car elle à parler à sa caméra pendant 12 minutes juste pour dire qu’il est préférable d’avoir des rapports humains équitable et ne pas s’oublier…
      Sinon, elle à dit “le HP” et “Hypersensible” tellement de fois que je ressent ça comme une agression.
      ça devait faire au moins 6 mois que je n’avais plus regarder de Neo_Gourou Commerçant parler à leur cam. J’ai l’impression que la CIA vient d’ essayer de violer mon esprit. Tout ce Neo_Vocabulaire et la volonté d’impérativement tout catégoriser en essayant de m’expliquer qu’on me connait mieux que moi, ça me choque et je trouve que l’Humanité devrait rapidement se rendre compte qu’il y a un sérieux problème dans ce genre de chose.
      Peut-être que ça aide des gens mais moi, je trouve ça dangereux pour quiconque doute un peu de lui car il va forcément s’y identifier et se faire happer par ce dogme en oubliant d’être lui_même avant d’essayer de se formater par ses propos trouble.

P.S : pourquoi il faut absolument qu’on parle de PN partout (dans ce truk la aussi)? Serait-ce la nouveau mot qui ramène des clients?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 07 min

@hermite Je la connais elle aussi. Moi je suis dans l’ensemble d’accord avec ces deux vidéastes. Oui on peut dire qu’elles se contentent de parler à leur caméras. Pour ma part encore, je trouve leurs paroles intéressant. Je comprends que pas tout le monde adhère à ces notions. De toute manière je n’ai jamais trouvé quelqu’un avec qui je partage entièrement ses opinions. C’est bien normal de pas être d’accord sur tout.

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 26 min

@geapix
      Ce n’est pas parce qu’on presse sur le bouton “enregistrer” et qu’on se film qu’on est vidéaste.
      Ces gens la, sont tout au plus “créateur de contenu” donc des bouffeurs d’espace disque en serveur donc des pollueurs.
      Avant qu’il n’y ait l’avènement de tout ces Gourous, on arrivait très bien à se démerder tout seul peu importe notre condition en souffrant un p’tit peu plus mais, on était vrai, fort et unique.
      Depuis qu’il y a toujours plus de “Charlatan” qui prétendent connaitre les gens mieux qu’eux même et que de trop nombreuses personnes en quête de réalisation personnelle incapables de se former leur propre personnalité à travers des modus operandi qui leur sont propre, nous somme fasse à une sainte catastrophe au proportion biblique : l’élevage de gens normés potentiellement faible et facilement manipulable qui en arrivent même à oublier qu’ils doivent avant tout simplement être eux-même par leur propre moyens.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 35 min

Ok ok @hermite oui il y a plein de charlatans, de gourous qui font du contenu. Pourquoi tu t’enerves ????

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 46 min

@geapix
      Parce que je t’ai dit que je trouvais ça globalement dangereux (pour les faibles) et que tu me répond un truk bien à coté de la plaque en mode “il est normal de ne pas être d’accord avec tout dans cette vidéo” et ça me fait juste constater que j’ai bien l’impression que tu répond juste pour répondre sans réellement avoir compris ce que j’ai dit.
      Exactement comme quand je dit “Si tous les Connards portaient la bonne Couleur de peau , ça serait quand même plus simple.” et que systématiquement mon interlocuteur entend juste “couleur de peau” et crie au Racisme. Je n’ai pas enKor choisi si c’est poilant ou affligeant.

• 60fd5746b0dee bpthumb

byaku

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 52 min

Je n’ai pas enKor choisi si c’est poilant ou affligeant

Les 2 ne sont pas incompatibles. Fais comme moi, trouve l’affligeant poilant. En plus ca permet de rire souvent ce qui est excellent pour le moral !

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 57 min

@byaku
      Je trouve l’affligeant très poilant. C’est d’ailleurs pour ça que je prend un malin plaisir à sortir cette phrase dès qu’il y a beaucoup de Gauchiasses Néo_Communistes autour de moi. En portant une Reproduction de la Casquette du Führer, ça fait toujours sensation.
      J’en ai appris une nouvelle à sortir au féministes :
      “Belle paire de cuisses! Elles ouvrent à quelle heure?”

• 60fd5746b0dee bpthumb

byaku

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 05 min

Ca y est j’ai compris pourquoi tu disais qu’on se ” ressemblait ” xDDDDD
      Tu m’as déjà tellement vu chier sur le gauchisme que tu n’arrives plus à de faire de moi un adversaire 😂

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 36 min

@byaku
      euh non… en Réalité je ne lis presk jamais vos pseudo débats inutiles sur fond d’ultra_mentaliZation car, de toute Façon, j’m’en fout et le mental pour le mental, ça me les casse grave.
      Je suis ici en espérant potentiellement rencontrer une ou l’autre personne intéressantes.
      Pour le reste, on va dire que je fais autant d’anthropologie ici que dans les lieux de perditions enfumés que je fréquente uniquement sous l’influence.

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      10 juillet 2021 à 14 h 20 min

“Si tous les Connards portaient la bonne Couleur de peau , ça serait quand même plus simple.”

Pas sur vue que l’on est tous le con de quelqu’un 🤣

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 14 h 26 min

Les charlatans et les gourous ont TOUJOURS existé. Les victimes et les problèmes de société ont TOUJOURS étaient là. Je ne sais pas pourquoi tu ne les vois que maintenant. Rien de ce que je dis n’empêche de lutter contre ces manipulateurs. Pas TOUS les créateurs de contenu ne sont malveillants. OUI FAITE ATTENTION AUX ARNAQUES SUR INTERNET.

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 42 min

Bonjour à tous, ca fait du bien de pas se sentir seul a etre victime quelque part de ces trop pleins d emotions.

Je me retrouve vraiment dans le témoignage de @sazousaf..

C est un questionnement auquel je n ai pas trouver de réponse… pourquoi j axe mon fonctionnement sur l anticipation alors que c’est cette anticipation qui me creer de l anxiété qui evolue en stress pour finir souvent en agressivité…

Cercle Vicieux… pourquoi alors vouloir anticiper, explorer toutes les possibilités ( souvent les pires scénarii d ailleurs)?

Surtout Que ce fonctionnement attire des problèmes de santé..

Ca Reviens a de l’auto-destruction finalement…

C est La la contradictions sur laquelle je m efforce de travailler.

Le rapport aux autres pour moi est synonyme d anxiété puis en finalité d agressivité ou de deprime…Dans tout les cas c est toujours trop…

Exemple, J ai un travail ou je tourne en binome… hier un nouveau que je ne connais pas a tourné avec moi pendant 4h. J ai arboré un grand sourire, tenté d etre dans les meilleurs dispositions..

Sauf Que ce nouveau a été briefé par les autres sur le fait que j etais un sale con..

Resultat, malgré mes tentatives, le gars m a ignoré pendant 4h..

Resultat je rentre le soir, j ai envie de tout casser…je dors pas de la nuit, cherche a comprendre, analyse etc etc etc pendant des heures et des heures….

Bref malgré la raison qui tente de reprendre le controle… lirsque je bascule dans l émotivité c est comme si une force m ecrasait…une force sur laquelle je n ai pas assez de force pour la canaliser.. et le pire c est que ma raison devient spectatrice de mon etat….

La volonté…j ai longtemps cru que se serait le moyen de canaliser…

Clairement il y a des paramètres hors de portée pour la simple volonté… pour moi ces paramètres sont la trop puissance des emotions qui m emporte… Alors je constate..et tombe malade..

hermite

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 52 min

@ahioros
      Allô.
      Je faisais comme toi quand j’avais 10 ans puis, j’ai compris que les émotions, ce ne sont finalement que des signaux électriques. Si c’est trop fort, il suffit de brancher un transformateur entre la source et le récepteur.
      S’il n’y a pas moyen de Câbler un transfo, il suffit de jeter ce qu’on ne veux plus dans les chiottes ou le feu (ça peut se présenter sous des formes diverse et variées).

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 55 min

Merci @Hermite, je le sais que trop bien que les causes sont chimico-electrique… le savoir et la connaissance n arrivent pas a affecter la force de certaines emotions..

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 11 h 55 min

@ahioros Je connais bien cette situation que tu décris. Ce n’est jamais une chose facile à vivre. Je pourrais t’expliquer le mécanisme d’exclusion, le besoin d’appartenance à un groupe, la mise en place de l’harcèlement. Mais je me trouve impuissante face à ta souffrance car je n’ai aucune solution miracle non à te donner 😭. Certains arrivent à porter un masque pour ce dissimuler dans la masse. Moi je n’y arrive plus…

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 03 min

@geapix Merciii, 😊

Oui le mécanisme d exclusion, le harcèlement etc… le pire ( ce qui est pour moi encore plus impardonnable) c est que je connais les mécanismes qui se produisent en moi… c est dans ce sens que je disais que la raison sait… et se retrouve spectatrice…

Je suis énervé contre moi, je n ai pas l excuse de la non-connaissance. Je le sais et je n arrive pas a contrer.. c est etre doublement coupable et j ai envie souvent de me gifler pour ca..

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 15 min

@ahioros Tu n’as pas à te sentir coupable. Je pense que les humains sont fondamentalement mauvais. Dans cette situation, ce ne pas ta faute.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 24 min

Je dis ça parce que ce type de culpabilité peut nous bouffé la vie, voir même nous détruir psycholoquement @ahioros

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 18 min

On peut continuer en MP en tout bien tout honneur si tu le souhaites… je veux pas déranger le forum avrc mes ptits problèmes de bouzeux😁 surtout que @byaku et @Hermite me font bien rire surtout la casquette du reichfuhrer 🤣🤣🤣 en tout cas ca ma bien fait rire metvi @Hermite ! J admire d une certaine facon ton attitude face au monde!

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 09 min

Me concernant le mal principal vient de ma relation aux autres… alors je vais pas blablaver sur l etre au monde, la philo et tutti quanti…

J Ai conscience de mon atypissme, j ai conscience que l Autre fait ce qu il peut avec ses moyens je ne jette la pierre a personne, j ai conscience d etre responsable de mon etat, je suis responsable etc…

J ai conscience que l avis d autrui ne doit pas m affecter, j ai conscience de la nécessité de porter un masque etc… j ai conscience oui…

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 56 min

Bonjour @ahioros

Je viens de lire ton récit, et je pense comprendre assez bien ce que tu exprime

Peut-être que redonner à chacun la part de responsabilité qui lui revient pourrait t’aider à te libérer de ce poids, cette force qui semble t’écrasait, car j’ai l’impression que tu te fais beaucoup trop de reproche à toi même, ne voulant pas “jeter la pierre aux autres” comme tu dis, et que c’est de là que provient ton auto-destruction qui te pousse à te sur adapté au autres, en cherchant à anticiper tout les cas de figure pour éviter les conflits, ce qui génére cette anxiété vis à vis de ton rapport aux autres.

Pour reprendre ton exemple :

T’es collègues sont responsables d’avoir influencé le nouveau, en te dénigrant

Le nouveau est responsable de les avoir cru sur parole et de ne pas avoir cherché à te connaître, pour ce faire sa propre opinion par lui-même

Pour ta part tu as fait ce qu’il fallait pour que les choses ce passe bien entre vous, tu n’as donc rien à te reprocher

Changer de perspective aide à lâcher prise et soulagé ce sentiment d’injustice qui donne envie de tout casser

La majorité des conflits sont inutiles mais certains sont nécessaires pour poser ces limites au autres et qu’ils ne prennent pas de mauvaises habitudes

Ceci n’est que mon ressenti, mais peut-être que cela pourra t’aider dans ta réflexion

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 14 h 11 min

@inao 😳😳😮😮 ouah qu’elle magnifique capacité a synthétisé je suis choqué 😱 .

C est exactement ce que tu resume. Tout est juste!

Oui je perd complètement ma lucidité j ai la vision tordue par mes affects. Tu as redonner un peu d energie a ma raison qui avait fait ses valises…. Merci

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
      10 juillet 2021 à 14 h 24 min

@ahioros

Ravie d’avoir pu t’aider, c’est avec plaisir

Merci à toi aussi

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 29 min

@geapix

Je pense que les humains sont fondamentalement mauvais

En faite quand je me dit cela ma conscience refute cette idée car cela équivaudrait a de la fuite… c est confortable de se dire que c est de la faute des autres… meme si c est eux qui te juge sans te connaitre, qui ne font aucun effort de curiosité, qu ils sont soit jaloux soit malfaisants soit envieux etc…

J Ai le malheur en plus de pas pouvoir cacher tout le temps mon atypissme… Hier par exemple j ai pu nommer un type rien qu a sa voix que j ai percu dans le téléphone du collegue alors que ca fait 446jrs que j etais en congé… bref se genre d attitude n a engendrer que de la malveillance a mon egard… au mieux…. heureusement que je les vouent venir les peaux de bananes… En faite je dous etre un exutoire pour eux… Il faut toujours un vilain petit canard pour qu autrui n est pas a se concentrer sur leurs problèmes ou leurs vides…

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 38 min

Oui mon pauvre @ahioros je ressens la même chose à propos du vilain petit canard. Ton point de vie sur la fuite est intéressante.

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 47 min

Laborit, l eloge de la fuite… un bouquin a lire pour comprendre que l on est avant tout des animaux qui fuient…

D Ailleurs génétiquement l on est issu de peureux… celui qui survivait etait celui qui fuyait le danger… le courage et la témérité étaient puni de mort a l epoque préhistorique… seul survivait ceux qui fuyait….

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 12 h 51 min

Je connais le mécanisme de la fuite. Ce que je voulais dire c’est que consider les autres comme mauvais, pour moi n’est pas un mécanisme de fuite

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 01 min

Ca peut etre un mécanisme de fuite lorsque tu renies ta responsabilité…. hors tu interagis avec le monde, avec autrui. Ce n est pas que unilatéral logiquement… on a donc notre part de responsabilité. Fuir équivaudrait a renier sa responsabilité.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      10 juillet 2021 à 13 h 09 min

Oui j’avais compris. Dans mon cas, je remets en permanence en question mes manières de faire, mes idées, ma communication. En résumé, je fais mon maximum pour bien m’entendre avec les autres. Je pose cette hypothèse que les humains sont instinctivement mauvais parce même dans mon cas, j’ai beau être extrêmement bienveillante, je rencontrerai toujours de l’hostilité en face… @ahioros 😭. Parfois je suis agréablement surprise quand je rencontre quelqu’un de bien. Ils existent mais bien trop rare de mon point de vue.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
    10 juillet 2021 à 13 h 36 min

@ahioros : Salutation à toi, chevalier ailé !

Je perçois aussi les choses comme ça : l’anxiété est une émotion d’anticipation autant qu’une contre-émotion. C’est un package, et c’est pas évident de faire avec.

Ce système à la Minority report est un bon système, pour moi, sauf que tu ne peux pas tout prévoir et que des fois, on se trompe d’interprétation et d’avenir possible.

Depuis que j’ai lu “les compétences émotionnelles” du quatuor Belge dont Moïra Mikolajczak, franchement, j’ai moins de problème d’anxiété. Et c’est de loin le meilleur livre sur le sujet que j’ai pu lire.

Je suis aussi une hypersensible. Je gère bien mieux mes émotions qu’avant. Et comme autrefois, je ne gérais rien du tout, c’était pas difficile de faire mieux…

Ce qui pose problème, ce n’est pas l’émotion c’est son intensité, c’est clair.

Alors, oui, des fois, il vaut mieux t’en couper, si tu n’as pas d’autre solution. C’est une sécurité. Que je n’ai pas, d’ailleurs. Donc il a bien fallu que j’apprenne à faire autrement.

Mais les émotions ont une faculté adaptative.

Seulement, il faut les identifier, les exprimer, les comprendre, les réguler, et les utiliser à bon escient. En gros, tu peux bien te planter avec, mais bon, c’est quand même sacrément utile.

Les émotions sont des sources d’information qu’il faut utiliser.

Tu peux t’en couper si elles te dérangent de trop, mais ça ne va pas résoudre le problème, si jamais c’est un problème qu’il faut résoudre.

Sauf que des fois, t’as pas besoin de le résoudre, le problème, en fait, donc, le bouton off suffit, si tu en as un… Ah, j’aimerais bien en avoir un…

En tout cas, si tu l’ignores, ce problème, il ne va pas cesser d’exister. Sauf que des fois, il n’y a pas de solution satisfaisante, alors… Il est où, le bouton off ??? J’en veux un, moi aussi, pour certains problèmes sans solutions !

Mais bon, j’ai pas de bouton off, alors j’apprends, encore et toujours, à rationaliser ces émotions et à les utiliser. Mais si l’émotion est trop forte, j’arrive plus à penser correctement.

J’imagine que si “on” dit que tu es un con, c’est parce que les autres n’arrivent pas à te suivre, et/ou que tu prends mal leurs remarques ou blagues pourries visant à te déstabiliser, pour le plaisir de pouvoir dire ensuite que tu es un con, et/ou parce que tu as refusé de faire partie de leur meute…

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
      10 juillet 2021 à 14 h 03 min

@foolish_little_bird Merci petit oiseau! Enfin petit pas si petit que ca d ailleurs! Bref

L anxiété pourrait elle etre une grande famille dans le sens ou il y aurait plusieurs formes d anxiété ?

Me Concernant, les faits dont ne dépendent pas autrui me creent que peu d anxiété.

C Est l attitude d autrui qui appel l anxiété me concernant. Bouton off? J en ai pas non plu…

L anxiété dérègle fortement mon harmonie.

L Anxiété ayant comme origine Autrui…

donc Autrui est responsable de mon dérèglement…. bon c est un vilain syllogisme certe car j ai beaucoup beaucoup de mal a rejetter la faute QUE sur Autrui.

Je suis responsable conscient de ma position/condition face a Autrui.

Mais force est de constater que je n y arrive pas.

Affichage des réponses 1 - 10 de 15

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant