Psychologie des enfants très doués

  • Psychologie des enfants très doués

    Posted by olbius on 22 mars 2019 à 13 h 47 min

    “Psychologie des enfants très doués”, d’Arielle Adda

    Résumé du livre “Psychologie des enfants très doués” :

    Rendre plus belle la vie des enfants doués, tel est l’objectif de ce livre qui apporte un éclairage tout en finesse sur leur psychologie.

    Nourri d’une connaissance approfondie des spécificités de leur personnalité, le travail d’Arielle Adda répond aux nombreuses questions que les parents se posent quand ils découvrent que leur enfant est doué.

    Ses réactions parfois surprenantes, ses émotions excessives face à un événement d’apparence anodine, ses remarques d’une maturité impressionnante sont expliquées et dédramatisées.

    Son comportement, ses relations au sein de la famille et avec les autres enfants, sa scolarité, les tests de personnalité et leurs résultats… tous ces domaines sont traités et enrichis de conseils précis qui aideront à trouver la bonne attitude pour bien l’accompagner.

    Une aide précieuse pour se former une image cohérente de cet enfant doté de si belles qualités, pour comprendre les forces qui sont les siennes et les défis qu’il a à relever.

    Arielle Adda est l’une des premières psychologues à s’être intéressée en France aux enfants doués. Elle travaille dans divers centres de consultations et a été la psychologue référente de Mensa France pendant de nombreuses années.

    Elle a notamment écrit : L’Enfant doué. L’intelligence réconciliée avec Hélène Catroux et Adultes sensibles et doués. Trouver sa place au travail et s’épanouir avec Thierry Brunel.

    Quel est votre avis sur le livre “Psychologie des enfants très doués” d’Arielle Adda ?

    olbius a répondu il y a 3 années, 8 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.