Adultes sensibles et doués

  • Adultes sensibles et doués

    Publié par olbius le 22 mars 2019 à 13 h 36 min

    “Adultes sensibles et doués : Trouver sa place au travail et s’épanouir”, d’Arielle Adda et Thierry Brunel

    Résumé du livre “Adultes sensibles et doués” :

    Pourquoi faut-il se préoccuper de ceux qui sont trop sensibles et trop doués ? Tout simplement parce que, dans un parcours professionnel, on gagne toujours a mieux se connaitre.

    Le fonctionnement de la personne sensible et douée la conduit souvent a se sentir décalée et a en souffrir. Intuition, intelligence, sensibilité sont pourtant de vrais atouts. Quelles difficultés l’adulte doué rencontre-t-il au travail et pourquoi ? Quelles sont ses forces, ses fragilités ? Comment trouver sa voie, être accepte et réaliser son potentiel ?

    Ce livre en forme de portrait sensible donne des clés de compréhension précieuses destinées a tous ceux qui se sentent différents, en situation de mal-être, pour qu’ils reprennent confiance, qu’ils soient mieux compris et retrouvent une perspective professionnelle épanouissante.

    De nombreux témoignages et des conseils pour tracer sa route, trouver sa place et réussir, tout en étant en cohérence avec ce que l’on est.

    Arielle Adda est l’une des premières psychologues à s’être intéressées en France aux problématiques des enfants doués. Elle travaille depuis plus de quarante ans avec des enfants comme avec des adultes dans divers centres de consultation, elle a également été la psychologue nationale de Mensa France pendant dix ans. Elle donne de nombreuses conférences et a notamment publié L’Enfant doué. L’intelligence réconciliée.

    Quel est votre avis sur le livre “Adultes sensibles et doués : Trouver sa place au travail et s’épanouir” d’Arielle Adda et Thierry Brunel ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 9 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ag29

    Membre
    22 mars 2019 à 22 h 33 min

    Je l’ai chez moi. C’est le premier livre que j’ai lu sur la problématique.

    Je l’ai trouvé intéressant, vrai et je me retrouve parfaitement dedans. Le fait qu’il soit limité à l’intégration des hp dans le monde du travail, et appuyé sur des exemples concrets, permet d’aller droit au but par rapport à mes problèmes du moment. Il m’a permis de bien mieux me connaître!

    Après, je crois qu’aucun de tous ces livres n’amène de vraies solutions. Certes, on peut se changer soi-même mais c’est souvent insuffisant pour progresser…

  • cris

    Membre
    15 juillet 2019 à 23 h 04 min

    Bonsoir,

    Le meilleur livre et j’ai lu pas mal sur le sujet, est à mon avis, le dernier paru cette année chez Odile Jacob
    <h3 class=”center-xs”>Philo-cognitifs</h3>
    <h3 class=”center-xs”>Fanny NusbaumOlivier RevolDominic Sappey-Marinier</h3>
    D’autres l’on lu? Opinions?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 12 h 08 min

    @cris : Bonjour,

    Il existe un fil dédié à ce sujet où nous pouvons en discuter, je t’y retrouve là-bas.

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/livres-sur-les-surdoues/forum/topic/les-philo-cognitifs-ils-naiment-que-penser-et-penser-autrement/

Connectez-vous pour répondre.