Arielle Adda

Arielle Adda

Arielle Adda livres
Arielle Adda est une psychologue française, connue pour ses prises de positions relatives aux enfants et adolescents appelés « surdoués », à savoir des enfants présentant aux tests psychométriques calibrés des QI élevés, pouvant parfois souffrir de troubles émotionnels et de problèmes d’intégration, particulièrement en milieu scolaire. Elle intervient aussi au sujet des adultes « doués » et de leur parcours.

Qui est Arielle Adda ?

Arielle Adda est une psychologue française, connue pour ses prises de positions relatives aux enfants et adolescents appelés « surdoués », à savoir des enfants présentant aux tests psychométriques calibrés des QI élevés, pouvant parfois souffrir de troubles émotionnels et de problèmes d’intégration, particulièrement en milieu scolaire.

Elle intervient aussi au sujet des adultes « doués » et de leur parcours.

Livres d’Arielle Adda

Citations d’Arielle Adda

La beauté, sous quelque forme que ce soit, touche au plus profond d’elles‑mêmes les personnes douées. Elle fait naître une résonance qui semble toute naturelle : cette âme qui se met à vibrer paraît avoir toujours attendu ce moment privilégié où règne une harmonie apaisant, pour un bienheureux moment de répit, les tourments du quotidien.

 

On pourrait les croire très sĂ»rs d’eux [les adultes douĂ©s, au travail], uniquement parce qu’il leur arrive d’Ă©noncer une opinion, voire un jugement, qui ne serait, pour eux, qu’un avis entre plusieurs, mais qui leur a semblĂ© judicieux, et surtout logique et simple.
Ils l’ont donnĂ© tout naturellement, pensant que chacun ferait de mĂŞme.
Or il se trouve qu’ils avaient raison.
Dès lors, on les taxe d’une assurance qu’ils sont bien loin de possĂ©der, mais les circonstances ont paru leur confĂ©rer des certitudes absolues, eux qui souffrent de mille doutes.

 

Pour ĂŞtre Ă  l’Ă©coute de ce courant enfoui au plus profond de soi,
le silence de la solitude est parfois nécessaire,
sans mĂŞme que l’on sache très prĂ©cisĂ©ment pour quelle raison
ces moments de silence s’imposent tout naturellement.
Ce n’est pas un accès de sauvagerie, une fuite ou un Ă©vitement des autres,
mais un répit, une respiration, un instant de vagabondage
qui paraît tout à coup indispensable.

En savoir plus sur Arielle Adda

New Report

Close