Addictions alimentaires

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 2 h 11 min

    boff, faut juste comprendre qu’on s’ennuie et qu’un cerveau sous stimule vas chercher son fix la ou c’est facile, le sucre.

    juste a le comprendre et a manger seulement quand on a vraiment faim.
    on mange meme quand on a soif parce qu’on ne sait plus faire la differance.

    faut se dire que la bouffe c’est juste le carburant du corps.
    si tu envoie trop d’essence au moteur de ta voiture ou de l’huile a la place de l’essence, ca iras pas bien. meme chose pour un animal.

    pour les matheus, l’equation a obtenir est: input=output.
    input=bouffe=robinet
    output=energie depensee a chaque jours=drain
    si le robinet du bain est plus gros que le drain, le volume d’eau vas augmenter et finir par deborder.
    si le robinet du bain est plus petit, le bain vas s’assecher.
    le bain represente evidement votre corps, c’est une machine fantastique, alors ecoutez-la. quand le niveau d’eau baisse il dit au robinet d’ouvrir un peu plus et vice-versa.

    on commence d’abord par explorer nos sensations pour les comprendre et les differencier.
    si on a faim:
    1-on commence par se demander si on a vraiment faim ou si c’est autre chose.
    2-on bois un grand verre d’eau. si l’eau a mauvais gout c’est qu’on est intoxique au sucre. tu te bouche le nez et tu l’avale. si la faim revien vite on mange une collation, quelque chose de moins sucre possible. le gras? pas la peine de s’en occuper, le corps en a besoin.
    trouvez-vous une vraie bonne raison de couper les boissons sucrees(meme et surtout les jus de fruits) et tenez-vous y. c’est deja un pas enorme et quand votre corps aura reellement soif l’eau sera delicieuse. ca m’a pris environ 2 semaines.
    3-apprendre a utiliser ses reflexes naturels. comme la paresse, ah le frigo est trop loin, trop long de cuisiner autant, etc. vous avez compris je suis certain.
    s’occuper est une excellente distraction, le cerveau ne demande qu’a etre stimule. peu importe a quoi.

    ca a pas ete long que je me suis mis a manger un peu a environ tous les 8 heures et j’ai perdu mes 40 lbs de trop en faisant un minimum d’effort mental. les jours ou je ne fait rien, je mange presque rien et je n’ai meme pas faim.
    aujourd’hui je realise qu’il n’y a pas grand choses a manger au supermarche(il faut comprendre ici bouffe industrielle), tout n’est que sucre, alors je me suis remis a cuisiner…
    et tout est meilleur avec beaucoup moins de sucre et de sel.
    mon pain goute le ble, mes biscuits goutent l’avoine et ma pizza contien les cinq groupes alimentaires…
    😀

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 2 h 36 min

    etes-vous en train de pitonner avec un gros sac de chips… ou une pomme?

Connectez-vous pour répondre.