Savoir gérer ses émotions

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 07 min

    @hermite Je la connais elle aussi. Moi je suis dans l’ensemble d’accord avec ces deux vidéastes. Oui on peut dire qu’elles se contentent de parler à leur caméras. Pour ma part encore, je trouve leurs paroles intéressant. Je comprends que pas tout le monde adhère à ces notions. De toute manière je n’ai jamais trouvé quelqu’un avec qui je partage entièrement ses opinions. C’est bien normal de pas être d’accord sur tout.

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 09 min

    Me concernant le mal principal vient de ma relation aux autres… alors je vais pas blablaver sur l etre au monde, la philo et tutti quanti…

    J Ai conscience de mon atypissme, j ai conscience que l Autre fait ce qu il peut avec ses moyens je ne jette la pierre a personne, j ai conscience d etre responsable de mon etat, je suis responsable etc…

    J ai conscience que l avis d autrui ne doit pas m affecter, j ai conscience de la nécessité de porter un masque etc… j ai conscience oui…

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 15 min

    @ahioros Tu n’as pas à te sentir coupable. Je pense que les humains sont fondamentalement mauvais. Dans cette situation, ce ne pas ta faute.

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 24 min

    Je dis ça parce que ce type de culpabilité peut nous bouffé la vie, voir même nous détruir psycholoquement @ahioros

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 29 min

    @geapix

    Je pense que les humains sont fondamentalement mauvais

    En faite quand je me dit cela ma conscience refute cette idée car cela équivaudrait a de la fuite… c est confortable de se dire que c est de la faute des autres… meme si c est eux qui te juge sans te connaitre, qui ne font aucun effort de curiosité, qu ils sont soit jaloux soit malfaisants soit envieux etc…

    J Ai le malheur en plus de pas pouvoir cacher tout le temps mon atypissme… Hier par exemple j ai pu nommer un type rien qu a sa voix que j ai percu dans le téléphone du collegue alors que ca fait 446jrs que j etais en congé… bref se genre d attitude n a engendrer que de la malveillance a mon egard… au mieux…. heureusement que je les vouent venir les peaux de bananes… En faite je dous etre un exutoire pour eux… Il faut toujours un vilain petit canard pour qu autrui n est pas a se concentrer sur leurs problèmes ou leurs vides…

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 35 min

    Ok ok @hermite oui il y a plein de charlatans, de gourous qui font du contenu. Pourquoi tu t’enerves ????

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 38 min

    Oui mon pauvre @ahioros je ressens la même chose à propos du vilain petit canard. Ton point de vie sur la fuite est intéressante.

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 47 min

    Laborit, l eloge de la fuite… un bouquin a lire pour comprendre que l on est avant tout des animaux qui fuient…

    D Ailleurs génétiquement l on est issu de peureux… celui qui survivait etait celui qui fuyait le danger… le courage et la témérité étaient puni de mort a l epoque préhistorique… seul survivait ceux qui fuyait….

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 51 min

    Je connais le mécanisme de la fuite. Ce que je voulais dire c’est que consider les autres comme mauvais, pour moi n’est pas un mécanisme de fuite

  • byaku

    Membre
    10 juillet 2021 à 12 h 52 min

    Je n’ai pas enKor choisi si c’est poilant ou affligeant

    Les 2 ne sont pas incompatibles. Fais comme moi, trouve l’affligeant poilant. En plus ca permet de rire souvent ce qui est excellent pour le moral !

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.