Kit de survie du HP

  • Kit de survie du HP

    Posted by Usager supprimé on 14 novembre 2020 à 11 h 13 min

    Bonjour à tous,

    Face à la recrudescence de demandes de rendez-vous et bien consciente que tous ne peuvent pas se payer un séance, malgré mes demi-tarifs, j’ai décidé de mettre à disposition de chacun cette petite vidéo de cohérence cardiaque qui permet de retrouver rapidement la sérénité. 🌿

    C’est un exercice simple, que l’on pratiquer chez soi, au bureau, dans la rue, avant de dormir, et qui une fois mis en place dans son quotidien apporte un mieux-être et permet de gérer ses émotions (je pense au Hpe, les louloups essayez quand vous êtes en crise, ça permet de bien désamorcer le bousin, alias le mental ou la crise de nerf. 😆 ).

    Voici un petit article qui explique les bienfaits sur l’organisme de pratiquer la cohérence cardiaque chaque jour (c’est la copine de la méditation si vous voulez). : https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=la-coherence-cardiaque

    n’hésitez pas à vous balader sur Youtube, il y a plein de ressources disponibles pour travailler sur soi et se reprendre en main. 🙂

    Si ça ne vas toujours vraiment pas et que cela nécessite vraiment un rendez-vous, n’hésitez pas à m’envoyer un mp : je ferai mon possible pour vous proposer un rendez-vous rapidement et à prix réduit car je connais bien la situation actuelle et mon but est d’avantage de soulager plutôt que de m’enrichir.

    Spécialisée dans la gestion émotionnelle chez le haut potentiel, je mettrais à votre disposition mes connaissances en psychologie du zèbre, développement personnel (PNL, sonothérapie…) et Médecine chinoise pour vous apporter au mieux une réponse adéquate.

    Courage, vous êtes sur la voie de la guérison. 😉

    Bien à vous.

    Justine.

    Usager supprimé a répondu il y a 1 année, 11 mois 5 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • 62b09ccaf099d bpthumb

    mc1

    Membre
    14 novembre 2020 à 13 h 52 min

    Merci @Peter-Pan pour ce beau cadeau professionnel gratuit ! 🙂

    Dans l’ explication de passeport santé, il me semble que l’ inspire par le nez et l’ expire par la bouche est oublié, qu’ en penses tu?

    Bien que, pour moi, cela est “normal” , nous inspirons via un ” filtre” ( les poils du nez) et expirons en ” direct” afin d’ éviter d’ encrasser le filtre !

    @ tout le monde: passeport santé.com est un site de référence, recommandé par un de mes pharmaciens ! 😉

    A+, Marcel.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    14 novembre 2020 à 15 h 32 min

    @mc1 Héhé, mais de rien jeune padawan.

    Haha tu m’as mis le doute du coup, mais après vérification, ils le disent, ouf ! 😉 Ils précisent même une respiration ventrale, ce qui est effectivement beaucoup plus efficace pour détendre les viscères (la médecine chinoise est dans la place ).

    Mais merci beaucoup à toi de le rappeler, car effectivement, ça marche bien mieux comme ça hein : 😆

    en adoptant une inspiration abdominale par le nez et en expirant par la bouche

  • 5b58dd68c4cfb bpthumb

    mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 15 h 54 min

    oui j en est fait pas mal de tech de respiration, l échauffement en aikido étant pas mal basé sur le chi kong , jusqu’à arriver a transpiré assis en seisa juste par la respiration ! tout cela est vraiment bénéfique 😀

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    14 novembre 2020 à 20 h 05 min

    @mendraf Ha oui, en art martial quand en chi gong, faire circuler le chi, la force vital, c’est important. 😉

  • 5b58dd68c4cfb bpthumb

    mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 20 h 33 min

    @Peter-Pan même si j ai un peux de mal avec les notion de chi, énergie et autres, il est claire que de caler sa respiration a en effet .par ex si je veux fendre une buche et bien si j émais le kiai donc le souffle c est bien plus efficace 😉

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    6 janvier 2021 à 10 h 48 min

    Coucou les petits loups. Face à l’engouement qu’avait suscité la publication de la première vidéo concernant la cohérence cardiaque dans ce que j’avais appelé le “KIT DE SURVIE DU HP” je me suis dis qu’il était urgent, salutaire en cette période hivernale parfois un peu difficile (lumière basse, après-fête…) de réalimenter ce post avec du bien-être.

    Mon but est de rendre autonome, ceux qui m’ont consulté jusque-là pourront vous le dire. Aussi ce que je poste ici, je le donne d’emblé à ma patientèle, pour lui permettre d’être au plus vite en accord avec ses émotions, ressentis et surtout son corps.

    Après la respiration abdominale, à mettre en place dans son quotidien pour tout ceux qui ressentent le besoin de décompresser, il y a le fait renouer avec son corps, le calme et pourquoi pas, la nature du même coup. 😉

    Le Qi Gong est un très bon moyen pour ça. En ces temps de restriction ne vous laissez pas enfermez, respirer, bouger, aller dehors (avec une bonne doudoune 😉 ). Si vous n’êtes pas encore un super Saiyan (ou que vous n’avez pas envie d’attraper la “grippe”… humour de circonstance XD) vous pouvez déjà faire ces exercices dans votre salon, ça sera très bien.

    Le Qi Gong est un art de relaxation, de méditation de pleine conscience millénaire, qui vous permet de rester en forme à l’aide d’étirements et mouvements amples et harmonieux, de vous reconnecter à la nature et à vous-même tout en respirant l’air vivifiant de l’extérieur.

    J’ai choisi cette vidéo car je l’ai trouvé apaisante, la musique au piano douce et la jeune fille en accord avec son environnement. Ce à quoi on peut prétendre à l’aide de cette pratique si on s’y met de manière régulière.

    Personnellement je l’intègre à ma routine de cohérence cardiaque en essayant si ce n’est tous les matins, de le faire au moins 2 à 3 fois par semaine.

    Une fois mis en place, ce genre d’exercice peut vous apporter un mieux être puisqu’en respirant vous abaissez votre stress, et en bougeant, vous libérez les crispations et tensions accumulées par votre corps souvent trop immobile en ces temps troublés.

    Quand les bras montent inspirez, et quand ils descendent expirez.

    Et surtout, pour ceux qui s’y mettent, il faut que cela reste un plaisir. Le but n’est pas d’arriver à une restitution parfaite de ce que vous voyez, mais surtout de vous sentir bien avec vous-même et votre corps après l’exercice.

    J’ajoute que, comme la méditation, cette exercice ne conviendra pas à tout le monde, l’essentiel étant de trouver ce qui vous correspond à vous.

    Bien à vous.

    Bonne pratique.

    Justine. 🌿

    10 minute Qigong Evening Routine (Follow Along) – Qigong To Relax the Body and Mind – YouTube

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    6 janvier 2021 à 15 h 06 min

    CCoucou Péter-Pan ! 🙂 serais tu m’expliquer si seulement cela s’avère pertinent à savoir s’il existe une différence entre le Qi Jong et le Tai chi qui au vu de ce que tu nous a partager, semble selon moi être assez similaire ! Oo

    Je vous conseil à mon tour d’opter pour le vélo elliptique ! Pour un résultat plus optimal que la marche ou la course à pieds.. le confort d’un chez soi en ces temps de vie russe doit être chouchouter et 15 minutes de ce petit bijou au rythme souhaiter fais travailler 85% du corps sans les chocs et blablabla.. j’en ai commander 1 et jvoulais que tout le monde le sache pour commencer l’illusion d’un mec dynamique et l’oeil bien frais au cas ou j’intrigue miss monde de passage devant cette investissement ! 😄 ça été prouvé scientifiquement une grosse cylindrée acheter ramene une grosse sal…🤐 à l’arrière dans les 6 mois, j’vais voir ce que l’univers va m’apporter avec cette machine ! 😄 un rappel à la banque 😑 directement par la banquière ! 😋ensuite le coffre..😈

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    6 janvier 2021 à 16 h 31 min

    @Ation mais c’est génial ça!! Je peux te demander où tu as commandé ton vélo elliptique (dappartement donc)? Ça fait des mois que j’en cherche à peux abordable (pas 600 euros, qui est généralement le prix moyen), j’en ai reçu un mais intégralement démonté et j’ai absolument pas la prétention de savoir bricoler XD…tu es sure qu’il arrivera entier ? Ou c a toi de la monter ?

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    6 janvier 2021 à 16 h 41 min

    Muhahaha @ation , j’ai la flemme mais eux le font très très bien… Enfin elles (CF le lien ci-dessous) : En gros Le Qi Gong c’est l’art du souffle, une forme de médecine traditionnelle chinoise mise en mouvement si tu veux 😉 et le Tai Chi c’est un Art martial lent, qui t’apprend à te canaliser surtout, mais qui, si tu le passes en rapide, peut s’avérer redoutable.

    Plus d’infos dans ce lien, pour le coup, assez bien fait (Quoi ? Moi une femme actuelle ?! 😆 )

    Tai chi chuan et Qi gong : quelles différences entre ces deux pratiques bien-être ? : Femme Actuelle Le MAG

    @verof Bonne initiative, il parait que ça marche vraiment bien ce truc. 😉 Je pense qu’en période de confiture c’est le bon moment pour s’y mettre.

    Même si perso, je reste à la marche et au yoga car j’ai la chance d’avoir un cadre sympa (nature) alors j’en profite.