Ces angoisses qui nous font stagner

• Ces angoisses qui nous font stagner

Publié par Unknown Member le 6 septembre 2020 at 20 h 28 min

Je poste cette discussion en gĂ©nĂ©ral, mais pour moi; c’est surtout valable au niveau professionnel. Avez vous dĂ©jĂ  ressenti ces angoisses qui nous empĂȘchent de bouger, de prendre une dĂ©cision par peur de faire le mauvais choix et du coup se laisser bercer ou frapper par la vie?

J’ai obtenu mon master d’Histoire il y a quelques annĂ©es et poursuis ces Ă©tudes qui me passionnent. Mais c’est comme si c’Ă©tait quelque chose de sacrĂ© et que en aucun cas je devais mĂ©langer les Ă©tudes et le mĂ©tier, alors que; la plupart des gens (si ce n’est tous, non?) ; font des Ă©tudes pour exercer dans le mĂ©tier. Personnellement , j’aime Ă©tudier et amasser un max de connaissances, mais faut pas que ce soit ” profanĂ© ” par le travail, je ne sais pas comment mieux l’expliquer…

A priori vous vous direz que les deux paragraphes n’ont pas de rapports ah ha, mais il est bien la ! Cherchez le 😉

Et vous ? Comment réussissez vous à dépasser ces peurs ?

bioread a rĂ©pondu 4 years, 6 months ago 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • bioread

Member
    18 septembre 2020 at 11 h 41 min

Salut VĂ©ro, je vois exactement ce que tu veux dire.

La premiĂšre fois oĂč j’ai vraiment ressenti le dĂ©sir de passer toute ma vie Ă  lire et Ă©tudier c’est aprĂšs avoir lu le livre de Hermann Hesse Le jeu des perles de verre

Connectez-vous pour répondre.