Ces angoisses qui nous font stagner

  • Ces angoisses qui nous font stagner

    Publié par Membre Inconnu le 6 septembre 2020 à 20 h 28 min

    Je poste cette discussion en général, mais pour moi; c’est surtout valable au niveau professionnel. Avez vous déjà ressenti ces angoisses qui nous empêchent de bouger, de prendre une décision par peur de faire le mauvais choix et du coup se laisser bercer ou frapper par la vie?

    J’ai obtenu mon master d’Histoire il y a quelques années et poursuis ces études qui me passionnent. Mais c’est comme si c’était quelque chose de sacré et que en aucun cas je devais mélanger les études et le métier, alors que; la plupart des gens (si ce n’est tous, non?) ; font des études pour exercer dans le métier. Personnellement , j’aime étudier et amasser un max de connaissances, mais faut pas que ce soit ” profané ” par le travail, je ne sais pas comment mieux l’expliquer…

    A priori vous vous direz que les deux paragraphes n’ont pas de rapports ah ha, mais il est bien la ! Cherchez le 😉

    Et vous ? Comment réussissez vous à dépasser ces peurs ?

    bioread a répondu il y a 3 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • bioread

    Membre
    18 septembre 2020 à 11 h 41 min

    Salut Véro, je vois exactement ce que tu veux dire.

    La première fois où j’ai vraiment ressenti le désir de passer toute ma vie à lire et étudier c’est après avoir lu le livre de Hermann Hesse Le jeu des perles de verre

Connectez-vous pour répondre.