Couverture lestée

  • Couverture lestée

    Publié par olbius le 24 octobre 2021 à 13 h 14 min

    Est-ce que certains d’entre vous dorment avec une couverture lestée (ou “couverture pondérée“) ? Qu’est-ce qui vous a motivé à acheter une couverture lestée ? Et quel est votre avis d’utilisateur sur ce type de couverture ?

    Ça m’intrigue et je cherche depuis très très longtemps à mieux dormir…

    Merci d’avance pour vos avis 🙂

    olbius a répondu il y a 2 années, 5 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    24 octobre 2021 à 13 h 21 min

    C’est quoi ?

  • olbius

    Organisateur
    24 octobre 2021 à 13 h 34 min

    La couverture lestée, ou pondérée, censée vous enrober de confort et de chaleur pour un sommeil de plomb.

    Plus qu’une simple couette, elle pèse 6, 8 ou 10 kilos selon le poids du dormeur -elle doit faire environ 10 % du poids de ce dernier.

    La couverture lestée promet de réduire le stress, l’anxiété et garantit un endormissement rapide pour une nuit apaisée. Concrètement, les points de pression répartis uniformément sur toute la surface du linge donnent l’impression d’être bordé ou que l’on vous fait un gros câlin. Selon les adeptes, cette technique naturelle permettrait d’augmenter la sécrétion de sérotonine (hormone du bonheur) et mélatonine (hormone du sommeil), tout en diminuant les niveaux de cortisol (hormone du stress).

    Source : J’ai testé la couverture lestée et j’ai dormi comme un bébé

  • olbius

    Organisateur
    24 octobre 2021 à 13 h 40 min

    Pas beaucoup, justement 😅… Surtout depuis que j’ai des acouphènes, c’est l’enfer.

    La mélatonine m’aide un peu, parfois, il me semble…

    Merci pour ce retour d’expérience. J’ai tendance à aimer dormir sans couverture du tout (en été, évidemment en hiver c’est pas pareil 🙂), peut-être que ce n’est pas une très bonne habitude…

  • olbius

    Organisateur
    24 octobre 2021 à 14 h 13 min

    J’ai essayé le bruit blanc, j’ai même porté des générateurs de bruit blanc pendant quelques années, disons que ça m’a aidé à supporter le silence “absolu”, mais pas grand chose à noter pour le reste.

    Et puis, j’ai une inhibition cognitive latente peu active, donc finalement les bruits type blanc, rose, brun… sont au bout du compte plus négatifs que positifs pour moi il me semble.

    Mais je cherche en particulier à améliorer mes nuits car je sais que j’ai un mauvais sommeil 🥲

Connectez-vous pour répondre.