La Sonothérapie / Qu’est-ce que c’est ?



  • La Sonothérapie / Qu’est-ce que c’est ?

    60264209d4d5c bpthumb peter-pan mis à jour Il y a 2 semaines, 1 jour 1 Membre · 1 Publier
  • 60264209d4d5c bpthumb

    peter-pan

    Membre
    10 février 2021 à 13 h 47 min

    LA SONOTHERAPIE, UN SOIN SONORE :

    C’est bien connu la musique adoucit les moeurs et la sonothérapie l’a bien compris : Elle est l’art d’utiliser les sons dans un cadre thérapeutique.

    Développée il y a plus de 8 000 ans au Népal son principe est plutôt simple : jouer sur les sons notamment les vibrations sonores pour faire du bien à votre corps et votre esprit. Pour ce faire les professionnels agréés utilisent des sons thérapeutiques bien particuliers comme celui des bols tibétains, du gong ou encore des diapasons.

    COMMENT CA MARCHE ?

    Et bien le principe est simple, comme la sophrologie ou la méditation, tout en utilisant aussi les techniques de relaxation et de recentrage, le sonothérapeuthe va en plus faire circuler une onde sonore à travers, votre peau, vos muscles endolories, vos fascias et libérer les tensions ainsi que les toxines bloquées pour en favoriser l’élimination et vous ainsi procurer une sensation de détente et un mieux-être immédiat.

    On parle de relaxation mais aussi de voyage, ou bien de massage sonore.

    Qui plus est les sonorités des bols tibétains sont connues pour apaiser le mental et calmer l’angoisse. Le #soin va donc consister à ramener l’harmonie dans les zones de déséquilibre, en détendant le corps et en réduisant l’anxiété.

    LES EFFETS DU SON SUR NOTRE ORGANISME :

    Il a été prouvé que les bols tibétains apaisent le corps en stimulant la circulation sanguine, améliorent la qualité du sommeil et de calmer les insomnies, avaient des vertus antidouleur, agissent sur les dérèglements hormonaux en stimulant les glandes endocrines et renforcent le système immunitaire et rééquilibrent les deux hémisphères du cerveau.

    POUR QUI ?

    La thérapie par le son s’adresse à tout le monde, petits et grands. Elle va être une aide dans la guérison de troubles physiques, mentaux, ou émotionnels.

    DANS QUEL CAS ?

    La sonothérapie comme la sophrologie peuvent aider à aident à vaincre les mauvaises habitudes (procrastination, addictions, etc.), aident à surmonter mentalement et physiquement des étapes difficiles ( maladies, traumatismes, traitements médicaux puissants, séparations, pertes, accidents, etc.) en plongeant l’esprit dans un état de relaxation profonde et en permettant d’acquérir une stabilité émotionnelle, une bonne confiance en soi, et ainsi d’être moins sensibles et perméable aux pressions provenant de l’extérieur.

    Étudiée par des chercheurs du CNRS, elle est utilisée par le service de chirurgie cardiaque à la Pitié Salpêtrière à Paris pour ses vertus anxiolytiques, anti-douleurs :

    N’hésitez pas à me contacter en mp pour tous renseignements et prise de rendez-vous.

    Il n’est jamais trop tard pour penser à soi. ☀️

    Bien à vous.

    Justine.


Affichage des publications 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant