Insensibilité à la douleur

• Insensibilité à la douleur

Publié par olbius le 3 avril 2019 à 18 h 13 min

L’hypersensibilité à la douleur, beaucoup de zèbres connaissent très bien. Mais quid de l’insensibilité à la douleur ?

Personnellement, j’avoue que ça me fait… rêver. Si, si. Dans nos sociétés modernes, où nous sommes à l’abri de pas mal de choses, la douleur est bien moins utile qu’elle ne l’était auparavant.

On pourra toujours me dire que la sensibilité à la douleur permet de réagir en cas de menace ou de danger, ne serait-ce que lorsque l’on est enfant, afin d’apprendre ce qui est bon / pas bon pour le corps… Et aussi pour l’esprit.

Mais quand on lit l’histoire de cette femme insensible à la douleur, franchement… Ça donne envie, non ? Pas vous ?

Une Ecossaise de 71 ans n’a jamais ressenti ni douleur ni anxiété. A l’origine : une mutation génétique qui pourrait faire progresser la recherche sur les traitements anti-douleurs.

Source : Une femme insensible à la douleur grâce à une mutation génétique

Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 10 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    3 avril 2019 à 18 h 43 min

Coucou !

C’est vrai que ça fait rêver hein… Fini l’horrible douleur du petit doigt de pied que l’on se prend dans le pied de la table (Ça vous parle hein 😛 ?)

Mais d’un autre côté, si je ne sens plus la douleur, comment saurais-je que je me suis coupé, que je me suis brûlé ?

Ça reste un excellent signal d’alarme, même quand on sait ce qui, dans ce qui nous entoure, est bon ou non pour nous, mais c’est vrai que…. Bah la douleur, ça fait mal quoi :$

Juste moins mal, moins longtemps, ça serait bien…

Connectez-vous pour répondre.