Acouphène

  • camulos

    Membre
    4 février 2018 à 22 h 19 min

    [size=-2] @olbiux , @augure , @talli , @misfit , @deepfunpact
    Salut à vous amis aux délicates oreilles!

    Je parle tout doucement, vous m’entendez? Oui? Non?

    Bon dans le doute, je vais écrire normalement [/size]

    Si je comprend bien, tous le monde à des acouphènes à des moments de sa vie, c’est en lien avec l’anxiété et le trop plein d’émotion et/ou réflexion. Et du coup les zèbres sont davantage sujet à cela. Et la méditation, lâcher prise, etc; est une très bonne solution? C’est bien ça?

    Est-ce que le bip dure longtemps chez vous?
    Je ne sais pas si c’est grâce à ça, mais quand j’ai le bip ou style sensation de compression comme en plongé ou en avion, je lui dis bonjour et je commence à discuter avec, genre: “Oh salut, t’es là toi, ça va ou quoi? qu’est-ce que tu fais là? qu’est-ce que tu veux me dire? Je suis un peu occupé là parcontre. etc” Comme si c’était un pote que j’aimais bien mais qui me dérangeais. Puis ben il part rapidement après, j’y fais plus trop attention.

    Grace à vous je sais qu’il vient quand je suis stressé. Merci! lol
    Du coup en plus de la méditation, lâcher prise, etc, vous pouvez tenter ça si vous voulez, c’est un peu basé sur le principe de ho’oponopono, pour ceux qui connaissent.

    Bon après, d’après ce que j’ai compris si on est fan des années 80 on peu aussi faire avec ses oreilles et un kiné des trucs bizarres dans un vestibule aménagé en boite de nuit.
    @talli ! Ça existe pour les années 90? Avec de la lumière noir, des lasers et du pole dance?

  • mayday

    Membre
    4 février 2018 à 22 h 25 min

    BONSoir tout le monde
    Merci pour tous vos témoignages car dorénavant je perçois dorénavant sous un autre prisme les acouphènes de ma cliente que je suis en thérapie. Et je suis sûre qu’elle est HP, je lui en ai même parlé.
    De même pour l’info sur le kine vestibulaire je suis preneuse d’une bonne adresse!
    Et pour le pas glop, ça m’arrive tous les jours ahahah

  • olbius

    Organisateur
    5 février 2018 à 0 h 05 min

    Si le bip dure longtemps chez moi ? Ça va faire 15 ans ^^

    Sinon j’ai fait les exercices de type “boule à facette” à Paris, avec un des médecins qui a mis au point le bousin… Malheureusement non seulement cela n’a rien permis de déceler d’anormal, mais ça n’a eu strictement aucun effet sur mes acouphènes (ni même sur mon hyperacousie, d’ailleurs).

  • talli

    Membre
    5 février 2018 à 17 h 57 min

    @camulos @mayday @deepfunpact @olbius
    Hello tout le monde,
    Je tenais à préciser que l’exercice style « boule à facettes » a fonctionné dans mon cas car il y avait bel et bien un disfonctionnement entre la vue périphérique (notamment vertiges lorsque je marchais et trop d’infos à emmagasiner, ou le fait de conduire…) et l’ouïe. Comme le kinésithérapeute me l’avait expliqué à l’époque: les oreilles et les yeux sont liées car si l’un ne fonctionne pas correctement, l’autre tentera de remplacer/rééquilibrer ce qui ne va pas… J’avais tout le temps’ une sensation d’ébriété et ponctuellement des vertiges rotatoires… A cela le kiné m’a expliqué (ce que j’ai pu vérifier avec le temps) que cette sensation d’ébriété était dû à un état d’angoisse généralisé et à force d’y être en permanence, cela déclenchait des vertiges rotatoires, qui eux étaient de l’ordre fonctionnels contrairement à l’autre sensation qui elle était de l’ordre psychologique… Donc… un cercle vicieux… si l’un n’etait pas maîtrisé fatalement la conséquence serait les vertiges rotatoires et à 130km/h sur l’autoroute… pas trop le top…
    J’ai donc compris qu’il fallait d’anord agir au niveau angoisses… donc méditation et comme camulos l’a si bien dit: je laisse venir cette sensation mais je la laisse aussi repartir car ce qui nous met aussi sous pression c’est le fait de ne pas accepter, du coup on est sous tension… et hop qui dit tension dit augmenter et accentuer le mal-être dailleur quel qu’il soit: le reconnaître, l’accepter et le laisser repartir…
    Sinon, pour l’adresse du kiné vestibulaire pas de problème, je vais la rechercher et la communiquerai… sinon, l’accumuncture a aidé un de mes amis @olbius… il souffrait depuis 2007 d’accouphenes…
    Voilà, j’ai fait au plus court 🙄🙄😂

  • olbius

    Organisateur
    5 février 2018 à 18 h 01 min

    Merci pour ces précisions 🙂
    J’ai aussi essayé l’acupuncture, une douzaine de séances avec un acupuncteur assez réputé dans le 13ème arrondissement de Paris, aucun résultat… :-/

  • talli

    Membre
    5 février 2018 à 18 h 26 min

    @olbius
    Tant que j’y suis… as-tu déjà entendu parler de « pose de sangsues »? Certains hôpitaux commencent à le pratiquer d’ailleurs… Apparemment tout ce qui est du domaine oreille interne, cela porte ses fruits…
    Perso, jamais tenté mais je sais qu’il s’agit d’une pratique ancestrale et bénéfique pour plein de choses… 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    5 février 2018 à 19 h 35 min

    Si je dois remercier @camulos pour son message qui m’a fait un peu hurler de rire,
    je précise quand même à @talli que je la prends très au sérieux… et que j’ai envie d’en savoir plus, comme je l’ai déjà dit, redondance, sur toute la mouvance de rééducation des yeux.
    L’état d’angoisse généralisé, il est en moi – mais je l’ai tellement réprimé que je ne sais plus vraiment quand je suis réellement angoissé, tant j’ai trouvé des “excuses” à tous les symptômes (maladie, nausée passagère, manque de sommeil – même s’il est souvent réel etc.)
    Je vais bien devoir commencer par quelque part pour m’atteindre par le biais du corps, ayant presque tout verrouillé avec ce cerveau en roue libre, devenu fou, sauvage, animal, Primal Fear…

  • camulos

    Membre
    5 février 2018 à 20 h 45 min

    Mais je t’en prie @deepfunpact tous le plaisir était pour moi.

    Et je prend également @talli très au sérieux. Et si en plus les résultats sont là, c’est nickel.

  • sundwich

    Membre
    5 février 2018 à 22 h 20 min

    Oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Oups Zut l’acouphène est revenu. Désolé 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    5 février 2018 à 22 h 55 min

    @camulos 👍🏽

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.