Solitude

  • Publié par lechat le 2 juillet 2021 à 20 h 04 min

    Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et c’est sans y croire que j’ai découvert ce site….. Si je résume ma vie rapidement c’est un sentiment de décalage depuis tout gamin jusqu’à aujourd’hui, de ne jamais se sentir en appartenance à ce monde cupide et superficiel……. Aujourd’hui suite à une grosse douleur sentimentale j’ai décidé de faire appel à des professionnels du psychique et sans faire de test ils me soupçonnent d’être HP, chose que l’on m’a déjà dit plusieurs fois avant….. Jusqu’ici un fardeau qui porte enfin un nom…… J’aimerais pouvoir échanger sur ma solitude, ma difficulté à pouvoir sortir de cette dépression qui grandie chaque jour depuis des mois sans que personne n’y puisse rien…. Je n’en peux plus !!!!!

    Merci de votre lecture

    lechat a répondu il y a 2 années, 9 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • lechat

    Membre
    3 juillet 2021 à 1 h 03 min

    Exactement, un flux de pensées toujours en action, ne pas arriver à lâcher prise, jour et nuit dans la réflection, trouver la majorité des gens superficiels ( sans les dénigrer ), une nature qui crie au secours et un Homme qui se dit plus intelligent que les autres espèces et qui continue son massacre pour le profit, a se couper la branche sur laquelle il est assît, les relations amoureuses qui elles aussi sont dans la consommation, enfin un monde sans emphatie ou tout à un prix…..pas le miens en tout cas. Mais c’est peut-être moi qui déconne……

  • thym

    Membre
    3 juillet 2021 à 9 h 50 min

    Pour ma part, c’est une révélation inouïe et onctueuse de découvrir que nous ne sommes pas si seuls, justement, finalement, à voir et ressentir le monde de manière décalée… À disposer d’un cerveau en ébullition permanente, à décortiquer tout ce qui peut l’être…. et à galérer dans nos relations ! Découvrir que d’autres personnes, de toutes générations, connaissent et partagent ces tourments, mais aussi les fulgurances, l’humour, la créativité… n’est-ce pas là une raison de redéfinir cette solitude ? N’est-ce pas enfin le début d’un nouveau chapitre?

    Pas Impossible…

  • guysk

    Membre
    3 juillet 2021 à 10 h 26 min

    @LeChat

    Salut mon petit chat 😁

    Tu dis :

    les relations amoureuses qui elles aussi sont dans la consommation

    D’entendre et de lire différentes choses sur le sujet, je me disais que je n’étais pas normal et de ne pas comprendre cette propension des gens à consommer ainsi le sexe. Cette impression de se dire qu’on n’est pas dans la norme, se demander s’il faut se forcer à être comme les autres.

    Je pense qu’il n’y a pas de norme à s’imposer, il faut rester soi-même être droit dans ses bottes avec ses propres valeurs et si ça ne plaît pas aux autres et bien on les emmerde, c’est pas eux qui ne vont pas dormir de la nuit car un truc insignifiant, qui pourrait être une banalité pour la norme, nous empêche de dormir avec ces pourquoi j’ai fait ça, pourquoi j’ai dit ça, comment je dois faire pour réparer…

    En clair, la norme, c’est pas les autres,c’est ce qui fait ce que tu es et c’est les autres qui sont anormaux.

  • lechat

    Membre
    3 juillet 2021 à 11 h 57 min

    Oui c’est le début d’une ère nouvelle pour moi, cela fait plaisir de voir qu’il y a d’autres martiens sur cette terre ; )

  • lechat

    Membre
    3 juillet 2021 à 12 h 01 min

    Oui je me fiche du qu’en dira-t-on, mais aujourd’hui ma séparation me pèse tellement que cela a fait tout remonter, mettre au grand jour ma différence, et de voir que l’on est pas seul, ( même si la solitude est agréable dans ce monde parfois ), cela fait du bien de pouvoir être compris, de pas être qualifié de névrosé ou bizarre, car nos émotions s’expriment, que l’on réfléchit !!!!!

  • guysk

    Membre
    3 juillet 2021 à 13 h 07 min

    Les séparations nous remettent en cause et nous poussent à réfléchir et à revenir sur tout un pan de notre vie. L’analyse prend du temps mais elle est nécessaire pour la reconstruction. Une fois terminée, on peut se remettre en marche en ayant délesté le plus gros des valises que l’on traînent

  • lechat

    Membre
    4 juillet 2021 à 23 h 42 min

    Questions valises j’en ai laissé de quoi remplir un semi-remorque et ce n’est pas fini ; )

Connectez-vous pour répondre.