Solitude

  • Solitude

    Publié par marionmimi le 9 mars 2023 à 12 h 09 min

    Bonjour,

    Comment vivez vous la solitude entre deux périodes d’emploi ? Sortez vous autant que quand vous travaillez ou la solitude est elle plus présente ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 mois, 3 semaines 7 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • matty

    Membre
    9 mars 2023 à 13 h 47 min

    Je suppose une différence de taille entre les intros et les extravertis. Étant intro je me ressource dans le silence et la distance.

    Les phases travail et inactivité n’ont que peu d’influence sur ma sociabilité.

    Pour moi de toute façon sociabilité rime avec autres surdoués. Avec le reste du monde je suis en mode restreint aux interactions utiles. Et socialement dans cette config, ça va.

  • cleave

    Membre
    9 mars 2023 à 13 h 47 min

    Personnellement mon besoin de solitude est cyclique, donc pas forcément calé sur mes périodes d’emploi. Je fais juste ce qu’il me faut quand il le faut. Le tout c’est d’écouter ses besoins et d’y répondre je crois.

  • celi

    Membre
    9 mars 2023 à 14 h 15 min

    Pour moi c’est clairement lié. Quand je travaille je sors, je fais mille choses en même temps, quand je ne travaille plus, les transitions sont un peu longues et emplies de solitude. Je ne sais pas pourquoi j’alterne ces situations de cette façon, mais c’est arrivé de nombreuses fois. Je n’aime pas vraiment ce que j’appelle les transitions, je remets ma vie en jeu pour finalement repartir vers une autre aventure professionnelle sans le sentiment d’avoir avancé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2023 à 19 h 53 min

    @marionmimi Bonjour, comme @matty je reprends sa phrase:

    ” Pour moi de toute façon sociabilité rime avec autres surdoués. Avec le
    reste du monde je suis en mode restreint aux interactions utiles. “

    Je suis seul non par amour / désire de cela, mais parce que c’est un moindre mal! La solitude me pèse( même si j’ai besoin de moments à moi ), mais être en mauvaise compagnie est bien pire! Je cherche mes semblables ” extraterrestres “😅! Et ma moitié, mais plus ça va moins j’y crois!

  • crakotte

    Membre
    31 août 2023 à 16 h 37 min

    Bonjour, me concernant je suis à mon compte, ce qui fait que je rencontre énormément de personnes et j’ai un gros réseau professionnel. Pour autant la solitude est bien présente, car l’amitié est difficile à nouer avec des personnes de son réseau professionnel. J’aime la solitude, même si je partage ma vie avec une personne, je prends régulièrement mes distances pour retrouver des moments d’isolement.

    Par contre j’aimerai trouver des personnes conniventes, complices, pour parler de son ressentie et ça réellement, je ne pense pas avoir eu de vrai ami dans ma vie. C’est ça qui pour moi est la solitude, n’avoir personne à qui confier ses émotions, ses doutes… parler sans masque, être soi même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2023 à 11 h 12 min

    Bah moi c’est totalement l’inverse, je me suis toujours senti horriblement seul au boulot, l’environnement social et humain n’y changeant pas grand chose….

Connectez-vous pour répondre.