MBTI

  • Publié par olbius le 22 août 2017 à 14 h 09 min

    Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d’évaluation psychologique déterminant le type psychologique d’un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.

    MBTI testLes préférences sont les suivantes :

    • Orientation de l’énergie : E Extraversion / I Introversion
    • Recueil d’information : S Sensation / N Intuition
    • Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
    • Mode d’action : J Jugement / P Perception

    L’indicateur MBTI identifie alors 16 grands types de personnalité à partir des 2 préférences possibles sur chacune des 4 dimensions précédentes.

    Le site “16 personnalités” propose un bon test MBTI en ligne (et en français 🙂 ).

    Une fois le test de personnalité MBTI terminé, n’oubliez pas de renseigner votre résultat MBTI dans votre profil ! 😉

    Des sujets spécifiques existent pour discuter de votre profil MBTI. En particulier, pour le moment :

    Pensez-aussi, si vous trouvez cela pertinent bien entendu, à mettre votre profil MBTI en lien avec votre “personnalité haut potentiel” (Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)).

    edward a répondu il y a 1 année, 3 mois 119 Membres · 187 Réponses
  • 187 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    22 août 2017 à 14 h 16 min

    Personnellement je suis INFP 🙂

    La personnalité “Médiateur”
    (INFP-A / INFP-T)

    Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

  • darkgally

    Membre
    22 août 2017 à 15 h 38 min

    J’ai refait 3 fois le MBTI à plusieurs années d’écart (j’aime bien valider les trucs histoire d’être sûre) et le résultat a toujours été sans appel : INTJ

    D’après Wikipedia
    « Les INTJ appliquent (parfois de manière impitoyable) le critère « Cela marche-t-il ? » pour porter un jugement sur tout ce qui les entoure, depuis leurs propres recherches jusqu’aux normes sociales qui prévalent autour d’eux. Cette manière de penser engendre une rare indépendance d’esprit, libérant l’INTJ des contraintes de l’autorité, de la convention, ou du sentimentalisme. On décrit les INTJ comme des « bâtisseurs de systèmes », en partie parce qu’ils possèdent une inhabituelle combinaison d’imagination et de fiabilité. Les systèmes sur lesquels travaillent les INTJ sont pour eux l’équivalent d’une cause morale aux yeux des INFJ ; ils peuvent faire preuve à la fois de perfectionnisme et de dédain pour l’autorité. Les relations intimes, notamment amoureuses, peuvent constituer le talon d’Achille des INTJ. Ceci est en partie dû au fait que les INTJ peinent à comprendre les conventions sociales ; le plus gros problème, cependant, est qu’ils aimeraient que les gens fassent sens. »

    Hélas, c’est tout moi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2017 à 19 h 43 min

    Je suis définitivement (5 tests différents avec le même résultat) INFJ.
    Ce test m’a apporté un certain apaisement à l’époque : OK j’étais une personnalité rare (oh yeah !!!), mais je n’étais pas une extra-terrestre. Équilibre cerveau droit-cerveau gauche et pleine de paradoxes. Il était donc “normal” de ne pas être bien dans ma peau.

    https://www.google.fr/search?q=infj&source=lnms&tbm=isch#imgrc=d9cqN5F5-kk30M:

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2017 à 9 h 06 min

    En ce qui me concerne, je m’y retrouve assez bien:

    La personnalité « Protagoniste »
    (ENFJ-A / ENFJ-T)

    Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

  • darkgally

    Membre
    23 août 2017 à 11 h 36 min

    Y a plus qu’à voter pour toi dès que tu te présentes quoi ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2017 à 12 h 12 min

    @darkgally

    Merci! ???
    Ta personnalité est pas mal du tout en fait! Et, je pense que nous sommes complémentaires car le critère, “cela marche-t-il” participe d’une mise à l’épreuve, de l’expérimentation et des effets que peuvent avoir une loi ou un système en application sur un individu ou une communauté. Ce qui pourrait être un outil indispensable au leader, protagoniste, un peu naïf et idéaliste parfois. Un peu de pragmatisme ne fait pas de tord!
    Bon, ça y est, c’est parti, je délire un peu philo là….?
    C’est l’émotion du résultat du test, je crois…..
    Mais entre zèbres, on se comprend! OUF!

  • darkgally

    Membre
    23 août 2017 à 16 h 04 min

    C’est vrai que c’est compatible. Bon après quand tu lis mon profil MBTI entre les lignes y a surtout psychorigide ^^
    Au moins ça explique mon célibat (du coup j’arrête de complexer sur ma cellulite)
    Mais oui ça peut être utile pour ta conquête du monde, je me suis toujours vue comme un bras droit stratégique 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2017 à 17 h 05 min

    Je ne vois que des qualités dans ce profil.
    La phrase qui tue c’est quand même:
    “les INTJ aimeraient que les gens fassent sens.” Je te rassure toute de suite moi aussi!
    C’est quand même le minimum non? ?

    Pour ma part, je ne peux pas vraiment dire que le tempérament protagoniste attire plus que ça, la gente masculine! Quelques-uns sonnent au portillon parfois…..?

    Par contre, je suis persuadée qu’un zèbre amoureux peut voir dans la cellulite, autant de rayures sensuelles de beautés…

    Tu as vu ça quelle promo!!!!?

    Ah oui! Flattée de t’avoir comme bras droit stratégique!

  • darkgally

    Membre
    23 août 2017 à 18 h 45 min

    Je crois qu’on est parties pour créer THE dream team ! Aujourd’hui, le forum, demain le monde !

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2017 à 10 h 16 min

    Une rencontre qui claque! 🙂
    Très bon programme! je marche!

Page 1 sur 19

Connectez-vous pour répondre.