ENFPT?


Contenus connexes :

  • bagayaga

    Membre
    16 juillet 2019 à 18 h 14 min

    Aucuns NFPT? J’imagine qu’ils sont pas devant leurs ordinateurs. Faites des gosses…

    J’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup plus d’introvertis ici.

    Vous vous exprimez sur l’avoir et peu sur l’être. De la pudeur, où de la méfiance j’imagine.

    Je commence à comprendre qui est quoi et ce qu’il ce passe. Et je me demande si je ne suis pas en train de faire des grosses vagues bruyantes et pénibles dans une petite retraite spirituelle paisible et slowlife!

    Hahahaha!

    Dans ce cas pardon.

    J’ai fait un amalgame. Je pensais trouver de drôle de zebres comme moi.

    Je viens de lire que mon type n’est pas le plus prédominant.

    Ça me chagrine,peut être vais je devoir créer ce lieu de rencontre spécifique.

    En tout cas si je vous dérange ou vous blesse dite le moi. Car ce n’est pas mon intention. Et si c’était le votre ça je ne me génerai pas pour vous le dire.

    C’est juste le mutisme ici qui me fait paranoïer.

    Tout est trop long! J’aime quand ça fuse!

    Voilà ! Miss pieds dans le plat. Encore et toujours.

    Je vais bien finir par trouver ma matrice. D’où sortent les ennergumenent de mon acabit!

    Où se cache mon peuple ! Je vais fantasmer maintenant que je sais qu’il y en a d’autres! Hehehe !

    Cette fin d’aprem me met en joie. Finalement ce n’est pas pour rien que je sois entré dans ce lieu☺️

  • marco-delo

    Membre
    17 juillet 2019 à 7 h 07 min

    Je serais INFJ !!! Ton total opposé, en fait…

    Peut-être n’avons-nous pas les rayures dans le même sens ?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 9 h 11 min

    @marco-delo

    INFJ aussi. Hello.

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 10 h 41 min
    1. Bon ben j’ai trouvé un forum plus confortable pour moi! Je passerai moins ici!

    Effectivement à l’opposé bien que tu semble avoir un peu d’extraversion 😉  Des rayures différente oui ,enfin dans l’expression. Après tous nous pensons beaucoup,mais c’est des fois la forme qui cache le fond quand la forme est importante pour certains. Je pense que c’est ce qui ce passe ici. Je comprend chacun voit midi à sa porte!

    Belle journée à toi!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 11 h 14 min

    “J’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup plus d’introvertis ici”.

    Je me demande souvent ce que Jung penserait de l’interprétation du “E” par opposition au “I”, lui qui exprime qu'”il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories”

    Ne pouvons-nous pas être, Extravertis et Introvertis, à la fois ? N’est-ce pas qu’une question de “champs/domaines” dans lesquels nos “E” ou bien nos “I” ressentent le besoin ou pas de s’exprimer. Un Introverti peut tout à fait trouver dans l’écriture, dans la peinture, dans la musique, dans la poésie…une façon d’extérioriser.

    “Vous vous exprimez sur l’avoir et peu sur l’être. De la pudeur, où de la méfiance j’imagine.”

    Ah, je ne ressens pas ce même sentiment lorsque je lis ce qu’expriment les Êtres dans cet espace ; ce sont bien les domaines de l’ Être qui me semblent s’exprimer et ce, quel que soit le moyen choisi pour le dire ou bien le questionner. 

    Je peux comprendre que la pudeur nous conduise parfois à passer sous taire certaines choses ; c’est mon cas par exemple. Ce n’est ni de la peur, ni de la méfiance ; c’est juste que certaines choses relèvent à mon Sens de l’Intime et que je ne ressente pas le besoin de le partager ou bien d’en discuter tout simplement.

    Je le garde en moi ; je me fie à mon intuition et si je ressens la moindre alerte de Sens, j’écoute toujours cette petite voix Intérieure qui semble me guider.

    Je te lisais sur le fil dédié à l’Hypersensibilité et j’aurais aimé t’y répondre sur un sujet en particulier (la maltraitance) et je me suis tue…certainement pour ne pas réveiller, revivre tout cela en allant puises ces Eaux de Vie au fond du puits de ma mémoire…ce n’est pas par peur, mais davantage par pudeur et aussi par respect pour les personnes qui m’ont  gravé ces bleus à l’Âme ; elles sont partie dans cet ailleurs d’où l’on ne revient pas…

    Rien n’est figé ; ni le “I”, ni le “E”…tout est mouvement et énergie en mouvement…de l’Intérieur vers l’Exterieur et de l’Extérieur vers l’Intérieur. Les deux étant l’un en l’autre, l’un dans l’autre ; reliés profondément à ce qui naît de la rencontre de leurs deux mouvements. 

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 11 h 41 min

    Si,si,si fille de l’air. Il n’empêche que sans savoir pourquoi je ne mes sens pas à ma place ici. Et ce n’est pas à cause de vous ou de moi. Ou de stéréotypes tu as raison. Je cherche encore et toujours une religion quand j’ai en face de moi un mur de silence. Quand le dialogue est à sens unique. Quand on est seul à mille. Si j’avais des réponses ,je pourrais comprendre ce qu’il ce passe. Et je n’ai du coup que des suppositions à faire. Nourrie de mes projections d’enfant battu avec un surmoi despotiques. C’est nul j’en conviens mais il aurait fallu que la mayonnaise prennes plus vite. Et c’est ce qui le donne la certitude que je ne devrais pas venir ici. Je ne veux plus nourrir de suppositions d’auto atermoiements. J’ai besoins d’avoir des lecteurs réactifs. Et juste prompt à la discussion pour le plaisir. J’ai adoré lire vos discussions, découvrir vos esprits. Mais je n’ai pas découvert d’humains,enfin pas beaucoup. J’avais l’impression d’être dans un flux de pensé. Ce qui me fait dire que que je ne suis pas à ma place ici. Et ce n’est pas grave. Je suis précipitée,j’ai juste sauté à pieds joints ici comme une brute. Et je n’ai pas pris le temps d’observer. Ce qui aurait été de bon aloi. Mais j’ai l’habitude de louper mes entrées. Ça ne me dérange pas. Je suis nature. Par contre je retiens un conseil qui m’a été donné. De ne pas faire de mal au autres avec ma maladresse. Alors je préfère me retirer car j’ai la sensation de mal faire,de faire mal et d’agacer.  Si tu l’invitée à déterrer un post sur la maltraitance,ce sujet m’intéresse. Car je ne connais personne qui ai vécu une vie aussi merdique. Et ça m’intéresse d’échanger pour guérir de mon chic post trauma☺️

    Pour finir je ne vois pas ce que j’écris et ça me rend bargeotye en plus de ne pas pouvoir me relire,cela s’efface et je ne peux même pas soigner la typo et l’agencement du texte.

    Bref. Je t’aime bien ,merci d’écrire cela. . E

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 11 h 44 min

    Pardon je relis le passage sur la maltraitance. Excuse moi je n’avais pas compris.

    Ne te sens pas obligée,voilà mon défaut je met les doigts dans les blessures ouvertes grossièrement.  Je ne veux pas de ça ! Sois en paix avec ton passé tu as raison.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 11 h 59 min

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/litterature/forum/topic/mon-premier-roman/

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/passions-hobbies/forum/topic/ecrire-poesie-nouvelles-etc/                 

    Tous ces mots de toi, qui “te disent” m’autorisent à penser que la Vie nous a fait expérimenter des souffrances communes et sur le fond et sur la forme matérialisée ; de l’Extérieur vers notre Intérieur. 

    Nous avons survécu, nous sommes toujours en existence, nous avons appris à Âimer, malgré tous les malgré et cela, est l’essentiel. J’en reviens toujours à la notion d’évolution-transformation ; tout peut se transformer tu sais, tout, absolument tout.

    Lorsque je te disais que l’Introvertie en moi, a trouvé dans l’écriture un moyen apaisant, pansant de regarder mes souffrances passées en face, de leur parler, de les laisser me parler, me dire ce qu’elles ont voulu m’enseigner, la raison de leur présence tout au long de mon parcours de Vie ; non pas pour me faire chuter, me faire tomber, me faire mourir de chagrin de par les blessures  parfois mortelles à l’Âme, mais pour me faire prendre Conscience, là je reprends Jung “je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis d’Être” et oui, ai choisi de vaincre le mal, la souffrance, en lui opposant ses forces et énergies contraires…en les développant encore et toujours, en moi, non seulement pour moi mais aussi pour les autres, pour tous ceux qui n’ont pas eue cette chance qui m’a été offerte…

    Alors oui, je veux bien en parler avec toi, de ce que nous connaissons en commun, pour l’avoir expérimenté.

    Je me rends sur ton fil…sur lequel je pense savoir “tenir” en équilibre….

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 12 h 36 min

    @filledelair

    Ce test-là m’a aidée par contre. Ce titre INFJ-A.. J’ai joins un groupe sur Facebook, on y parle, entre nous ça va vite et être comprise immédiatement sans passer par la case Ego, c’est vital. On est barré, sans exception, on assume, c’est fantastique. Une question, une réponse, une question plus de questions… Ça c’est mon monde. Et d’autres connaissent ça aussi. Ça fait du bien.

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 13 h 08 min

    Ben touché coulé…

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.