ENFPT?


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 février 2021 à 8 h 58 min

    @bagayaga

    Je te remercie, Bagayaga.

    Finalement, j’avais refait la recherche sur Google en utilisant d’autres mots-clé et je suis tombé sur ce même article, en anglais effectivement.

    ( j’ai voulu virer la question après ma recherche fructueuse, mais le site interdit de virer les posts, c’est pas plus mal finalement, ça permettra aux internautes ignares comme moi de s’informer 😀 )

  • auroredenuit

    Membre
    6 avril 2021 à 23 h 03 min

    Hop salut toutses

    ENfp aussi 😀

  • logos

    Membre
    6 avril 2021 à 23 h 50 min

    @AuroreDenuit

    Pas le bon fil, mais INFJ-T de mon côté 😅 (tout s’explique)

  • auroredenuit

    Membre
    7 avril 2021 à 7 h 29 min

    Quoi quoi j’ai loupé un épisode ? Ah non ça y est j’ai compris!

    J’adore les personnalités diplomates c’est chouette 🙂

    Je viens de regarder l’article sur t/a.

    Je me retrouve dans les deux. J’ai fait plusieurs années de travail sur moi même et j’ai l’impression que c’est quelque chose qui peut bouger.

    Je suis passé de T a A avec le temps et je penses que c’est ce travail sur la connaissance de soi qui fait la différence. Je me sens moins submergée qu’auparavant face à des situations difficiles et je me remets moins en question dans les situations conflictuelles. Je n’essaie plus de me corriger, de corriger l’autre ou de chercher le coupable. La question que je me pose dans ses moments là serait plus de l’ordre : quels sont mes besoins, que puis je faire pour y répondre ? Ça marche pas mal. Ensuite quand des regrets ou du ressassement s’installent j’essaie de trouver le sens de ce qui s’est vécu ( quelles interprétations ( car pour moi la vérité n’existe pas il n’y a que des croyances) vont permettre de regarder les évènements avec plus de sérénité. )

    Un exemple de question que je me pose dans certaines situations sociales inconfortables : a quoi l’autre dit oui quand il me dit non.

    Ça aide a se décentrer, a changer de perspectives…

    J’adore ce test de personnalité, ça renvoie du positif… 🙂

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.