Avant de “prendre” la plume, suis allée faire un petit dans “l’antre de la chouette”, un blog que je trouve très bien construit et renseigné sur ce sujet.
je copie-colle, un petit extrait synthétique du profil INFP et je vous invite à découvrir vous-même les éléments relatifs à votre profil.
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/02/notre-cher-infp.html
Initiales : Introversion Intuition Sentiment Perception
Nom : Le guérisseur
Classification : Ce type appartient au tempérament Idéaliste (NF) et au sous-tempérament Avocat
Représentation : Environ 4 % de la population, ce qui en fait un type rare. Il est plus fréquent chez les femmes.
Sa personnalité en quelques mots : Calme, sensible, rêveur, créatif, très fidèle à ses valeurs, original, tendances à la révolte.
Sa spécialité : Imaginer des possibilités de créer un monde plus en concordance avec ses valeurs.
Passe-temps de l’INFP lambda : Lire, écrire, pratiquer des activités artistiques, s’évader dans des mondes meilleurs, militer pour des causes diverses et variées, aligner des idées farfelues, combattre Sauron, Voldemort, les nazis et la Team Rocket en leur lançant des paillettes.
Professions courantes : Métiers des lettres (écrivain, journaliste, éditeur, chercheur…), de la psychologie/psychiatrie, de l’art et de l’enseignement. Si l’INFP est à l’aise dans les secteurs théoriques, certains d’entre eux font aussi de bons acteurs/comédiens et humoristes. Son travail doit être en accord avec ses convictions et représenter un moteur d’épanouissement.
Je ne sais pas si mes caractéristiques INFP A, influent sur ma Vie, je m’imagine plutôt qu’elles contribuent à améliorer mes actes de Vie ainsi que la qualité de mes relations à autrui.
Ce mode de fonctionnement Humain, doux de par la prédominance Coeur et Sentiment est un cadeau à mon Sens et bénéfique, non seulement pour moi, mais aussi, pour mes interactions avec les autres.
Cette quête de l’idéalisme dans le sentiment et la Bienveillance, malgré les “blessures” qu’elle peut générer parfois (non souvent), pour rien au monde, je ne souhaiterais qu’elle me quitte.
Bien évidemment, au delà de la notion de “profil”, il convient d’y intégrer ainsi que le surligne @rickla, l’évolution émanant de notre expérience de Vie.