INFP surdoué

  • kaila

    Membre
    7 janvier 2020 à 14 h 32 min

    Pareil, surdouée, je ne sais pas, mais INFP sans aucun doute, après avoir lu TOUS les autres profils du MBTI dans “l’antre de la chouette” (vraiment passionnant ce blog). 

    En fait, ce n’est pas que le profil qui correspond soit une évidence complète, mais ce qui est évident, c’est que les autres ne correspondent pas du tout, ou au mieux à 10% pour un ou deux d’entre eux. 

    Jeu amusant: en lisant les profils, me venaient à l’esprit des noms d’ami(e)s; je leur ai envoyé ce que je pensais être leur profil (et peut-être mesurer l’écart entre ce que je percevais d’eux/elles et ce qu’ils/elles sont). Les retours ont été riches: des ami(e)s surpris(es) de découvrir qu’on les connaît vraiment, derrière l’image construite qu’ils/elles présentent. 

  • max

    Modérateur
    21 février 2020 à 11 h 07 min

    Je me suis bien reconnu dans le descriptif de l’antre de la chouette… il faut j’aille voir ce site de plus près…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 11 h 19 min

    Plus les études avancent, plus il y a des dénominations diverses, + je m’y perds ^^

    n’empêche que je me retrouve bien dans la description 🙂 😉 … je m’y retrouve très bien même !

    Mais je n’ai pas passé ce genre de test donc je ne sais pas 🙂

  • max

    Modérateur
    21 février 2020 à 12 h 52 min

    Je ne connais pas trop toutes ces histoires de profils MBTI, j’ai découvert ça en arrivant sur le site, mais @olbius, tu poses la question de savoir si ça influe sur notre vie de tous les jours, bien sûr ! D’après ce que je comprends de la description, la lutte pour les grandes causes, l’hésitation à agir de peur d’agir trop fort emporté par la virulence de ses passions, la défense systématique du plus faible…

    Ensuite, tu poses la question de savoir quelle influence ça a sur nos interactions avec les zèbres non-INFP… Là, c’est bien plus compliqué !

    L’incompréhension totale ! A se demander comment peut-on être HP et ne pas se battre pour des grands idéaux… Et même comment être HP sans être INFP ?

    Je simplifie, j’exagère, je vais me faire lyncher pour ce que j’écris là, mais c’est souvent le sentiment que j’éprouve, même si je le couvre habituellement de plusieurs couches de vernis. Je sais bien que chacun est différent, que chacun a ses priorités, son caractère etc… mais ces grands idéaux sont si ancrés en moi que je ne comprends réellement pas qu’ils soient secondaires pour quelqu’un d’autre, a fortiori s’il a l’intelligence de comprendre leur bien-fondé…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 13 h 05 min

    @Max

    Je t’aurais dit “dans mes bras” si t’avais pas eu ta dose de câlins gênants hier ^^

    Le monde n’est pas prêt à accueillir des amoureux de la vérité, la passion et la délicatesse à la fois, pour la muse de la cohérence.

    Et nous, sommes-nous prêts pour lui?

    Plus j’avance sur ses sentiers sinueux, plus la réponse négative se fait entendre.

    Malgré tout, on est là.

    Et il n’y ait pas de grottes recouverte de broussailles et d’orties dans laquelle on puisse rentrer sans se piquer.

    Alors on se blesse, ça fait mal.

    Mais ça vaut le coup.

    Rien que pour observer qu’il y a d’autres combattants lucides et avides de vérité.

  • max

    Modérateur
    21 février 2020 à 13 h 20 min

    Oui @Etienne31, j’ai fait le test sur le site que tu nous indiques.

    Et nous sommes bien sur le sujet qui en parle puisque je réponds directement à la question qu’Olbius pose dans l’énoncé

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 13 h 25 min

    alors je viens de faire le test (je ne l’avais jamais fait) et je suis en effet INFP ( ma personnalité est “médiateur” et ce que j’y ai lu, je m’y retrouve vraiment ! merci @olbius pour ces liens

    https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infp

  • max

    Modérateur
    21 février 2020 à 13 h 32 min

    @Etienne31 Excuse-moi, j’ai compris à la deuxième lecture, entre les anciennes animosités et ma propension à répondre trop vite… on peut arriver à des quiproquos Slight Smile.

  • fredoz

    Membre
    21 février 2020 à 17 h 06 min

    J’ai fais le test y a quelques mois (INFP-T Médiateur aussi), je viens de le refaire, pareil… merde, je serais donc fidèle à moi même ?

    Si j’en juge par vos profils MBTI, on est nombreux INFP, de là à dire que les HP sont majoritairement INFP, je sais pas. Ça serait intéressant de faire le sondage en live, mais peut être que notre administrateur préféré (@olbius), et si c’est régulier de le faire, pourrait extraire les MBTI des profils du site et nous donner une petite stat (normalement à partir de 30 items, on peut considérer que c’est représentatif)

    On pourrait en discutailler après

  • shan

    Membre
    21 février 2020 à 17 h 48 min

    Salut à tous !

    Je me rappelle avoir été très intriguée par le MTBI quand je l’ai fait – 2 fois à quelques mois d’intervalle, je reste fidèle à moi même aussi à priori ^^ – et médiateur ; en revanche je suis pas SD.

    Merci tout le monde pour les liens en tous cas, hyper intéressant.

    J’ai juste une question et ne trouve pas la réponse dans mes recherches : A et T correspondent à quoi ??

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.