INFP surdoué

  • ahioros

    Membre
    5 mai 2021 à 17 h 46 min

    @paradox

    Il y a le test Big five océan qui peut te compléter le MBTI

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mai 2021 à 18 h 06 min

    <div>Logicien, 3% de la population.
    </div><div>

    https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intp

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2021 à 21 h 16 min

    Bonsoir nouvelle INFP (Médiatrice) dans la vie de tous les jours et de coeur, à tendance INTP (Logicienne) côté boulot.

  • klem

    Membre
    22 mars 2022 à 0 h 26 min

    INFP … je cumule les choses rare.
    Dyslexique : J’ai fait le test à 35 ans j’ai compensé toute ma vie.

    Végétarien: Depuis l’âge de 6 ans.

    HPI : Pas encore sûre mais je m’y retrouve fortement.

    Empathe: Pas sûre.



    Je me suis toujours sentit différents. Petit j’avais des discutions d’adultes avec mes profs. Je me souviens avoir cité S
    hakespeare en primaire. J’ai sauté une classe car j’était doué en mathématique. J’ai jamais fait mes devoirs. Je me suis effondré au lycée en terminal littéraire avec 1 en français. J’ai choisit cette voie car j’aimai l’arts plastique. J’ai donc pas de dîplome et pourtant je suis ingénieur (designer et front-end developer). Autodidacte je m’adapte très rapidement a de nouveau langage de programmation. Je suis très efficace dans mon travail en se moment je termine des projets en quelques heures alors que sa devrai prendre des jours. On me présente des projets incompréhensible et je le concrétise très rapidement. Je m’ennuis en réunion et je résume des heures en quelques mots. Souvent je m’ennuis en réunion et patiente longtemps pendant une explication et j’attend mon tour pour donné la solution. Pour exemple j’ai travaillé avec un collègue “data scientist”, il a passé des heures sur un calcul que j’ai résolue en 5 minutes par une soustraction. Je suis dyslexique et confond des mots mais j’illustre beaucoup mes propos par des métaphores (INFP) si bien que j’arrive à expliqué des concepts compliqué rapidement a des personne non initié. J’ai des difficulté à lié des liens avec les personnes qui m’entoure. Je m’ennuis et les gens sont déstabiliser rapidement. J’ai tendance abordé des sujets de plein points de vue différent. Sans me rendre compte je peu dire une vérité et te prouvé le contraire. J’ai souvent le rôle de médiateur et je trouve toujours des solutions qui conviens à tous le monde car je suis juste et raisonnable. Peu importe la personne je suis équitable. Depuis ma séparation je me pose plein de questions. Et j’apprend beaucoup sur moi. C’est la 1 ère fois que j’ai cette démarche. Il a quelque jour je ne savais pas se que sa voulais dire HPI. Et je pense être empathe aussi.

    J’hésite a passé un test HPI vous en pensez quoi ?

  • matty

    Membre
    22 mars 2022 à 20 h 00 min

    J’en pense que tu coches vraiment bcp de cases, mais si tu es effectivement HP (I ou E) tu douteras et douteras et douteras encore. Le test peut te permettre de minimiser ce phénomène de la douance, mais je te rassure tu douteras encore par moment.

  • matty

    Membre
    22 mars 2022 à 20 h 01 min
  • kappa

    Membre
    14 janvier 2023 à 5 h 06 min

    Je suis HQI et également INT/FP

    Pour avoir fait de nombreuses fois le test, je sors toujours INTP avec un T peu prononcé et je suis sortie une fois ou deux INFP

    INTP me correspond totalement dans ma vie pro et de tous les jours ; INFP j’ai l’impression que c’est une nature plus profonde mais que le T cache le F un peu comme l’arbre et la forêt

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.