Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
MBTI et Process Comm
-
MBTI et Process Comm
Bonjour à tous ;
je ne sais pas si c’est un sujet déjà discuté (je suis nouvelle depuis hier), mais je suis “fascinée” par le MBTI, plus en tant qu’outils de progression que vérité absolue (il y a des nuances et on n’est pas 100 %) mais depuis que je suis les posts hier et regardé les profils MBTI de ceux qui les ont mis, c’est assez drole de voir comment cela retentit sur sa façon de voir, le point de vu.
Personnellement je crois en la complémentarité des choses, je crois qu’on a tous à apprendre de ceux qui sont différents plutot que de défendre son propre point de vu, c’est comme celà qu’on avance…Aussi je trouvais intéressant de discuter avec ceux qui connaissent, savoir comment ils s’en servent, et que chacun apporte justement son point de vu avec ses propres forces et limites, comment ils s’en servent dans la vie pour se sentir mieux, avancer.
Moi je me suis typée (test grand public certes) 49 % INFP, 51 % INFJ..et ça correspond bien…du coup j’ai toujours besoin de trouver un sens, de faire pour les autres, de trouver de la profondeur, je suis très intuitive (force et faiblesse puisque sentant en principe avant les autres qui ils sont ou ce qu’ils ressentent..(je peux me tromper mais souvent on finit par me dire que j’avais raison, donc je ne pense pas que ce soit juste des fantasmes ou des projections)..mais en décallage, c’est compliqué à vivre…je ressens les intentions derrière les apparences, ce qui est faux, les demandes implicites….mais quand je me sens en terrain peu confiant, sans même m’en rendre compte je suis un vrai caméléon, beaucoup me voient juste comme une gentille fille prete à rendre service, un peu timide (jusqu’à ce que je sorte le paquet et tout ce que j’ai observé…)…et quand je suis stressée le Ti du INFJ prend le dessus et ça mouline, ça mouline, sans fin et sans réponse…
Question process comm qui m’a aussi aidée au moins à comprendre…(test fait) je suis réveur/empathique (pas persuadée de la base, les deux sont très mélés, mais réveur en base je crois quand même) et en phase persévérante.(du coup la gentille fifille devient mordante quand elle est stressée…)
Si ce sujet vous intéresse…
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.