Votre profil MBTI

  • Publié par xavier42 le 24 septembre 2019 à 15 h 18 min

    Bonjour ,

    Je lance ce petit post, pour savoir quel est votre profil MBTI est si cela vous correspond ?

    Pour ceux qui sont en couples, pouvez-vous également indiquer le profil de votre partenaire.

    En effet, j’ai plusieurs lectures qui tendent à indiquer que certains profils sont compatibles voir idéals et d’autre non. J’aimerais donc avoir des retours concrets dessus.

    Au plaisir

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 2 mois 15 Membres · 38 Réponses
  • 38 Réponses
  • frogzila

    Membre
    24 septembre 2019 à 15 h 31 min

    Je suis enfp et mon amie infj et c’est super :oD

  • mnxa3l

    Membre
    24 septembre 2019 à 19 h 02 min

    Hello,

    Alors moi selon les tests  je suis ENFP mais de très peu. Parfois je suis tellement proche d’ENFJ  que je bascule et alors je deviens blond vénitien 🙂

    Comme j’ai eu des relations compliquées, récemment on va dire, je suppose qu’il faut que je teste de temps en temps.

    Je pense que la carence en amour ou plus exactement le fait de ne pas avoir de retour ou l’horreur du monde, est quelque chose qui me fait basculer.

    Hypothétiquement,  si entre deux composantes antagonistes, il y a un cheveux alors il est possible de basculer (ahhh un monde de blonds vénitien) 🙂

    Par contre je n’ai pas assez d’exemples pour confirmer plus que cela  cette hypothèse.

    Cela vous semble crédible?

    (le fait que je devienne blond vénitien, evidemment) 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2019 à 22 h 28 min

    Salut mnxa3l,

    Il vaut mieux passer le MBTI avec quelqu’un rodé à cet exercice ou un professionnel.

    Le test en ligne, en français, n’est pas très bien traduit. Si on le passe sans accompagnement il ne faut pas hésiter à le refaire plusieurs fois afin de saisir le sens réel des questions et affiner ses propres réponses.

    Je recommande (encore une fois, hé oui !) le site de la chouette http://antredelachouette.blogspot.com/2016/04/introduction-au-mbti.html

    pour approfondir la question. Tu y trouveras une étude pertinente, des portraits plus affinés (et drôles) des 16 types, une proposition pour calculer un ennéagramme complémentaire au MBTI et tout un tas d’autres réflexions…

    Ce lien t’enverra vers la fiche concernant les ENFP.

    https://antredelachouette.blogspot.com/2017/11/lenfp-le-champion.html

    Salutation d’un cousin ENTP ! 😉

  • bagayaga

    Membre
    24 septembre 2019 à 23 h 29 min

    Enfp aussi! Après moultes passages. Et je suis assez d’accord avec la description. Après c’est quand je vais bien. Quand je vais mal effectivement les réponses varies et je suis moins lumineuse. Mais c’est comme tout le monde j’imagine.

  • katian

    Membre
    28 septembre 2019 à 7 h 35 min

    INFP enchanté ! ^^

  • cappuccinovanille

    Membre
    28 septembre 2019 à 8 h 14 min

    Bonjour 😉 Mon profil (si c’est bien ça, car c’est une évaluation personnelle) serait Esfj… J’en ai vu peu sur le site ^^

  • julienm99

    Membre
    28 septembre 2019 à 16 h 43 min

    Pour ma part j’ai tellement adoré ce test qu’en observant la théorie et en pratiquant je suis désormais capables de déterminer 3 des quatres aspect de la personnalité de quelqu’un voir 4 si je la connais bien, personnellement  je suis ENTP

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2019 à 21 h 41 min

    Je suis INFJ, et ça me correspond parfaitement !

  • knplscm

    Membre
    29 septembre 2019 à 22 h 03 min

    Bonjour,

    Je suis INFJ-T.

    Cela me correspond parfaitement aujourd’hui.

    En effet, ce test (et d’autres) reflètent la personnalité à un instant T, qui bien sûr reste valable sur la durée. En revanche, il ne faut pas croire que cela définit qui nous sommes. Il faut prendre en considération que vous n’avez peut-être pas atteint votre TRUE SELF.

    Pour ma part, j’obtiens INFJ depuis des années. Cependant, je me suis aperçu pendant ma psychothérapie utilisant la méthode EMDR, que je ne suis pas qui je suis.

    Je m’explique, je souffre de l’image que je renvoie car elle est bien différente de celle que je perçois intérieurement. La majorité des gens ne cherchent pas plus loin que les apparences et j’espère que les zèbres savent mieux. C’est ainsi le monde dans lequel nous vivons.

    Selon moi, la personnalité profonde est visible quand on a atteint un très bon niveau d’harmonie.

    Espérant ne pas avoir été hors sujet.

  • sansho88

    Membre
    30 septembre 2019 à 0 h 37 min

    Salut 🙂 ,

    Personnellement je suis INFP-Ti. Les tests (sur internet) me donnaient INFJ, mais la description ne me correspondait pas réellement, j’avais l’impression que quelque chose clochait.

    Alors j’ai fait mes propres recherches, et je me suis réellement découvert INFP. Sauf qu’il me manquait encore un truc, je me sentais encore légèrement tiraillé vers le J pour un détail…. Jusqu’à ce que je trouve la fonction secondaire “Ti” (Thought introverted = pensée introvertie), qui est principalement la recherche du “mot juste” 🙂

    Je m’entend vraiment bien avec une autre INFP (que j’ai rencontré ici d’ailleurs, coucou toi 😉 ), et franchement c’est très agréable d’être entre INFP car en quelques mots on se comprends assez facilement, et les milliers d’idées fusent sur une longueur d’onde relativement similaire!

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.