Votre profil MBTI

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2023 à 10 h 44 min

    Très bien vu…

    Sinon, la lettre associée à mes résultats à été la “T” jusqu’à ces derniers mois. A présent, c’est la “A” qui me caractérise.

    Merci pour l’info. J’irai me renseigner !

  • mnxa3l

    Membre
    20 janvier 2023 à 10 h 49 min

    Attention, ce n’est que ma théorie, mais ça semble assez cohérent que le passage de T vers A, indique un mieux-être.
    Et je te conseille de continuer à relever les valeurs, cela te permettra de voir la “zone” accessible autour de ta position et donc de te voir agir et de mieux te connaitre dans certains cas, plus ou moins heureux ou problématiques.
    Je ne pense pas que tu seras “mobile” une fois bien arrimée, depuis des années, hors cas de rupture, je suis stable en ENFP-A

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2023 à 11 h 26 min

    Je confirme le mieux-être en ce qui me concerne. J’ai récupéré une bonne partie de mes capacités cognitives, dont émotionnelles. Par contre, mon eczéma, qui avait complètement disparu quand je suis tombée en burn out, est revenu. Mais j’en ai bien moins qu’avant. Et je ne pensais pas être aussi heureuse un jour d’en avoir. 🤣Je ne vais plus chercher à m’en débarrasser mais aussi l’utiliser pour suivre mon niveau de stress ressenti. Et je ne pensais pas non plus me mettre à travailler à seulement 80% avant mes 50 ans. Je commence début février. Je pense que j’ai bien compris la “leçon” de ce burn out. Du moins, je l’espère…

    Si tu as d’autres théories que je pourrais utiliser, je suis intéressée. A bientôt !

  • mnxa3l

    Membre
    20 janvier 2023 à 11 h 57 min

    Tu as identifié l’aspect abandonnique, il te reste à savoir peut être comment creuser et t’en extraire, donc là c’est plutôt de la méthode.

    Je veux bien partager avec toi mes théories sur l’abandonnisme, mais ca ne sert pas en l’espèce pour en limiter les effets.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2023 à 13 h 40 min

    Merci ! Quelles sont tes théories sur l’abandonnique ? En savoir plus peut servir à identifier le phénomène et du coup aussi à s’en extraire. Il est d’ailleurs difficile de changer un comportement lorsqu’on n’a pas conscience ou lorsqu’on n’en connait pas bien le fonctionnement.

    Je me suis offert récemment “Le livre des décisions: De bourdier au Swot, 50 modèles à appliquer pour mieux réfléchir”. Je vais le relire, histoire de mieux me l’approprier. Cela donne des techniques intéressantes pour s’aider à mieux prendre des décisions, et à prioriser.

  • mnxa3l

    Membre
    20 janvier 2023 à 16 h 43 min

    Ce n’est pas qu’une question d’avoir connaissance pour distinguer, c’est aussi avoir connaissance pour que le cerveau range cela dans la bibliothèque, tourne la page, libère la conscience de la charge émotionnelle et poursuive le développement de la personne.
    Comprendre le monde est libérateur.

    Par contre, le même processus de classement dans la bibliothèque s’il est mal mené donne la psychose : La psychose est dure à nettoyer, car le cerveau a rangé dans sa bibliothèque un élément irréel et a construit des corrélations avec cet irréel entre des éléments qui sont eux réels et avaient d’autre explications, ce qui augmente la perte de lucidité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2023 à 19 h 26 min

    @xavier42 Bonjour, si tu as l’info, je veux savoir quel est le profil le plus compatible pour un INTJ-T 🙂. Cordialement

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2023 à 19 h 35 min
Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.