ENFPT?


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 13 h 15 min

    @bagayaga

    Touché, coulé? Que veux-tu dire?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 13 h 27 min

    “”Il n’empêche que sans savoir pourquoi je ne mes sens pas à ma place ici. Et ce n’est pas à cause de vous ou de moi. Ou de stéréotypes tu as raison. Je cherche encore et toujours une religion quand j’ai en face de moi un mur de silence.”

    Je pense que je peux comprendre parfaitement cette impression de non lieu, non endroit, no place, le mot qui me vient à l’esprit est “suspendue intermittente”. Lorsque nous communiquons et interagissons sous forme de mots posés, que recherchons-nous en réalité ? Cherchons-nous des échos de nous-mêmes par ricochet, oui, c’est cela, c’est ce mouvement qui exprimerait le mieux ma pensée :

    https://www.dailymotion.com/video/x3747i5

    Le silence peut être entendu tu sais…il peut prendre la forme d’un immense rocher, tout comme d’un infiniment petit grain de sable.

    S’essayer à comprendre, lire, entendre le Puits sans fond ” Silence” est une expérience dans laquelle j’ai été projetée, bien malgré moi et ce, lorsque j’étais très très jeune. Il m’accompagne, me parle, me chuchote des bribes de ce qu’il veut me faire “voir”, sans que j’en comprenne toujours les “bruits, sons, pas, “.

    La forme “silencieuse” matérialisée par la non-communication, non réponse, contient en elle-même, les éléments de réponse essentielles ; le silence émanant des autres, sous cette forme, nous enseigne peut-être, que ce n’est pas dans cette fréquence “son” que nous devons fouiller pour transformer tous ces murs que l’Extérieur à “crée” en nous ; seuls nous, pouvons les transformer en pont reliants de nous-mêmes, vers nous-mêmes, pour nous-mêmes et exclusivement franchissable par nous, dans un premier temps.

    Ensuite et seulement après la création de ce “pont” Intérieur : son accès “portail” nous est rendu compréhensible et “visible” ; il ne me semble pas possible de dessiner, façonner une clé, sans avoir clairement vu la forme détaillée de la chaîne qui emprisonne le verrou, le verrou emprisonnant l’ouverture forme serrure ; la clé n’ouvre pas cette serrure, elle matérialise le chemin d’accès à elle, par le pont…

    “Mais je n’ai pas découvert d’humains,enfin pas beaucoup. J’avais l’impression d’être dans un flux de pensé. Ce qui me fait dire que que je ne suis pas à ma place ici.”

    Si tu ne trouves pas ta place, alors crées-là cette place, transforme-la, fais-la évoluer, invite les autres à plonger dans tes espaces, tes émotions et tu sais si bien le faire. 

    Tu est touchante, j’aime ta Sensibilité, j’aime cette liberté que tu prends tel un “vol envol” en toi-même  pour essayer de rendre perceptible tes mouvements, que tu imagines “chaotiques, maladroits, violents même..;” mais je ne les ai pas ressentis ainsi.

    Ai ressenti tes boucliers (bien fragiles), tes contre-sens volontairement érigés contre toi même, tes”peurs” de toi-même et surtout une espèce d’errance que tu retournes contre toi-même, pour ne pas blesser les autres…

    Je m’arrête là, pour l’instant…et j’espère que tu resteras parmi nous ; ce ne sont mes pensées qui se sont exprimées ; c’est un Être qui essaie de dessiner un pont avec un autre Être….

    Je te remercie d’Être et d’Exister, tout comme nous tous ici présents, ici ou ailleurs…nous sommes tous en Existence et ce sont nos Êtres qui expérimentent…pas les pensées…

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 13 h 49 min

    @filledelair

    Mais tu es tout, TOUT… genre TOUT… sans exception… le vent, toi, le con-là, toi, le bic, toi, un regard, toi… le sol… toi…. musique… toi…. une odeur, un parfum, des mots, les tiens, les autres, une insulte. TOUT…. mais putain tout sans exception.

    Surdouée, HP, Zèbre, QI200, Génie, Conne finie, Débile, Handicapée, Malade, Mourante, Douce, Violente, Ténébreuse, TOUT putain, mais putain…..

    Mais fais gonflé cet Ego. Tu nous bats tous ici. TOUS!

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 17 h 13 min

    https://m.youtube.com/watch?v=BTlpFr3jd4s

    https://m.youtube.com/watch?v=kTsL54G0dT4

    C’est marrant cet aprèm sur l’autre forum,dans un autre contexte j’ai pu absorber ta leçon.

    Merci et désolé de ce que j’ai dit plus haut. Je suis très excitée des dernièrs jours et la fatigue m’a permis de ralentir et de mieux réfléchir.

    Tes poèmes ont fauché mon âme. Et c’est mon sentiment avec la leçon de piano. Comme ce moment sur la plage. Je me sens ainsi avec toi dans cette discussion.

    Et la vidéo deux. C’est ce que je suis en ce moment.En révolte et pleine de poison. Je prend conscience de l’empleur de la tâche à accomplir.

    Merci pour cette belle discussion.

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 17 h 14 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 18 h 03 min

    @bagayaga : non, ce que tu vois, perçois, ressens en toi telles des substances de  “poison” contiennent tous les “ingrédients” par extraction pour que tu crées ” l’antidote” et voici moi, ce que j’y vois et entends, bien davantage que les images, j’en extrais le son…et son harmonie en symphonie…et c’est aussi toi…

    https://youtu.be/bCM3clq-_c0

     

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 19 h 07 min

    Genre Lavoisier ? Rien ne se perd,rien ne créer,tout ce transforme ?

    Tu as la violence encore en toi où n’a-t-elle  fait que te traverser?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 19 h 47 min

    @bagayaga : oui, tout se transforme et cette transformation crée autre chose et ainsi de suite… dans mon imagination ; Rien ne se perd, tout peut être crée à partir de la transformation…

    Je n’ai jamais connue cette sensation de violence, je ne la connais pas, par exemple, je suis incapable de crier (avec la voix) ; lorsque je souffrais sous le coup des coups que ma mère (je l’ai connue lorsque j’avais huit ans) abattait sur mon petit corps, je n’arrivais même pas à pleurer, alors cela la rendait encore plus furieuse et s’acharnait, encore pour que je pleure…et c’est très curieux, car pour ne plus avoir mal à ma peau, à mon corps physique, je dissociais la douleur de la réalité. Je m’en allais ailleurs, je ne sais pas comment d’ailleurs. Si je devais choisir deux mots pour exprimer les tournants marquants-souffrants de mon existence, incontestablement ces derniers seraient ” à part-jetée à l’écart” et ma mère me traitait de “folle”; et je l’ai crue…

    Donc, non la violence ne m’a jamais traversée, je ne connais pas cette sensation ; je connais la révolte ,la colère Intérieure, mais pas la violence ; d’ailleurs je ne la supporte pas.

  • choochies

    Membre
    22 juillet 2019 à 12 h 00 min

    Je suis une ENFP-T, mais visiblement pas avec le même entrain que toi. 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 octobre 2019 à 1 h 10 min

    Je trouve aussi que ça ne décris pas ton profil, que j’ai pris le temps de lire, c’est dommage…mais je vois que la conversation date déjà maintenant…

    Oui, tu as raison, ça évolue, même si chacun vit les choses à sa façon, moi il n’y a que deux composantes qui n’aient pas changé dans ce profil MBTI, à croire que je ne vois plus les choses tout à fait pareil, le mouvement, un apprentissage…

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.