Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Sentiment de solitude
-
Sentiment de solitude
Coucou !je suis nouvelle par ici. J’ai décidé de prendre la parole dans le groupe et m’exprimer. je voulais avoir l’avis de personne HPI sur mon mode de fonctionnement. Depuis quelques mois, je me fais suivre psychologiquement pour mon mal-être vécu depuis toujours. Il n’y a que depuis 2 ans que j’ai un déclic ou je me dit que ce n’est pas normale. Je suis hypersensible, mais j’ai du mal à concevoir totalement la possibilité d’être HPI. Je remets perpétuellement en cause cette possibilité malgré les affirmations de mon psy sur mon fonctionnement atypique. Je n’ai pas passé de test de Qi et j’ai du mal à envisager un résultat plus de 130. Je suis intelligente mais je ne me perçois pas si intelligente pour avoir un qi qui dépasse la moyenne. À 22ans, je vie une solitude que je n’arrive pas à accepter car je veux absolument rencontrer de nouvelles personnes. J’aime et j’ai besoin de rester seule mais je ne supporte pas la solitude.Je suis en quête de rencontrer des personnes avec qui je peux me sentir bien, libre et accepter. J’ai de plus en plus de mal à rencontrer de personne naturelle. Je suis constamment submergé par mes émotions et quand ça se passe mal je me torture moi-même. Je me remet tout le temps en question, je doute de tout, de moi et je n’arrive pas à comprendre comment les gens font pour ne pas se remettre en question et croire avoir toujours raison. je suis dans une affreuse spirale, comme dans un cercle vicieux, un engrenage . Je me sens perdu constamment dans la vie, ne sachant pas où aller. Pourtant, je connais très bien mes objectifs de vie. Mais c’est bien se sentiment de ne pas savoir où je vais qui me plonge dans l’angoisse et la dépression. J’ai l’angoisse du temps qui passe car j’ai le sentiment que j’ai des choses à accomplir. De plus , Je cherche incessamment qui je suis et qui contribue dans mon sentiment d’être perdu.
J’ai une grande aptitude en ce qui concerne décrire mes émotions.. J’écris depuis l’âge de 12 ans dans un journal intime mes émotions, et tout ce que j’ai mentionné ci-dessus en faisait partie dont ma peur d’échouer. Il est vrai que je suis très lucide, consciente depuis mon tout jeune âge ce qui est visible dans mes écrits. J’aime exprimer ma douleur grâce à la poésie aussi. J’ai de plus en plus de difficulté à me faire des amis choses dont je ne sais pas comment expliquer. S’agit il d’un problème d’aura ? Cependant, je ne facilite pas la tâches car j’ai davantage de mal à m’accrocher aux personnes de mon âges il y’a toujours ce sentiment de perte de temps que je déteste et probablement de l’ennui. J’ai pu constater car je suis toujours en expérimentation des choses, que j’aime les discussions où l’on échange et chacun donne son point de vue pour débattre, j’aime la sensation sinon je me sens morte. J’ai de plus en plus de mal à comprendre comment est censé fonctionner les relations amicale avec ma tranche d’âge. Je ne cherche pas des gens avec qui j’ai des choses en commun ou les même loisirs juste une connexion mental. Je suis très ouverte d’esprit et j’aime aller en profondeur, aller au-delà de l’apparence. Pour que je puisse accrocher avec une personne il faut que je le trouve ouverte d’esprit, passionnée et motivée par qqchose. Ex : un cuisinier qui adore son métier et sais pourquoi il le pratique. Bien souvent ma tolérance me joue des tours car j’accepte des choses à cause de ma capacité à me mettre à la place des autres, des choses que l’on n’accepte pas de moi comme exprimer mes émotions négatives. Ma peur d’échouer prend une place trop importante dans ma vie et m’angoisse bcp. Scolairement, jai toujours été instable mais toujours bonne élève.
Sinon pour revenir sur le hpi je ne suis juste pas certaine d’avoir une pensée en arborescence et cette rapidité dans tout. Je pense tout le temps et ce n’est pas possible pour moi d’arrêter de penser. J’espère que vous prendrez le temps de lire et répondre à mon message très lent.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.